Quelques-uns des scribes… raisonnaient dans leurs cœurs : Qui peut pardonner les péchés, sinon un seul, Dieu ? Marc 2. 6, 7 Le Fils de l'homme (Jésus) a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés. Marc 2. 10
Un Dieu juste peut-il pardonner les péchés ?
Un évangéliste fut, un jour, pris à partie en ces termes :
“Je n'aime pas votre prédication, je n'aime pas la croix. Au lieu de prêcher la mort de Christ, il vaudrait beaucoup mieux donner Christ comme exemple, comme modèle.
– Seriez-vous prêt à le suivre ?
– Certainement.
– Eh bien, voici le premier pas : il était sans péché, parfait... Pouvez-vous en dire autant de vous-même ?
– Je suppose que non, car tout homme a fait du mal.
– C'est pourquoi, avant de l'avoir comme exemple, il vous le faut comme Sauveur. “Le Sauveur est celui qui a souffert pour nous. “Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu” (1 Pierre 3. 18).
“Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui” (2 Corinthiens 5. 21).
Sur la croix , le lieu où le seul juste a été condamné parce qu'il portait nos péchés, nous dit la gravité du péché aux yeux de Dieu.
Mais le seul remède, parfaitement suffisant pour effacer toutes nos fautes, c'est le sang de Jésus Christ.
Sur la base du sacrifice de Christ, un pardon complet et gratuit nous est offert.
“Si nous confessons nos péchés, il (Dieu) est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1. 9).
Source : La Bonne Semence