Sommes-nous des naïfs parce que nous croyons que Jésus, qui fut cloué sur la croix a triomphé de la mort et est glorieusement ressuscité ?
Trois hommes : un avocat, un mathématicien et un médecin avaient décidé de porter un coup mortel à l'espérance chrétienne, en prouvant que le retour de Christ à la vie était un mythe, une fausse croyance.
Ils décidèrent d'étudier d'une façon très sérieuse ce que les chrétiens croient au sujet de la résurrection, en appliquant les règles de la plus pure discipline comme pour n'importe quelle recherche.
Ils devaient se revoir au bout d'un an pour confronter leurs conclusions.
Chacun de ces trois hommes se mit au travail, consulta l'histoire, coupa et recoupa les témoignages et ne laissa rien au hasard.
Quand, au bout d'un an d'études, les trois amis se rencontrèrent, ils étaient devenus chrétiens tous les trois.
Chacun de son côté avait été convaincu de l'authenticité historique de la résurrection du Christ.
A Pâques, après avoir enfin reconnu que Jésus, ressuscité, venait de cheminer à leur côté, deux disciples retournèrent à Jérusalem et trouvèrent les apôtres qui leur dirent : Le Seigneur est réellement ressuscité (Luc 24.34).
Notre foi repose sur le fait que Jésus, mis à mort sur la croix par ses bourreaux, n'a pas pu être retenu par les liens de la mort, mais est revenu à la vie. Monté de façon triomphale au ciel, il est toujours vivant pour transformer la vie et pour bénir tous ceux et celles qui viennent à lui. Il est le Rédempteur, le Sauveur et Seigneur des véritables croyants.