Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 19 juillet 2017

La raison de l'ennui de l'homme

"L'homme est la seule créature de Dieu capable d'éprouver de l'ennui. Aucun être vivant, à part l'homme, ne peut se lasser de lui-même et de son entourage. C'est très significatif, car le Créateur n'a rien fait au hasard, et s'il a donné aux hommes la capacité de s'ennuyer, c'est qu'il l'a voulu. L'ennui est un des plus sûrs moyens de mesurer votre vide intérieur. Avec la précision d'un thermomètre, il vous indique jusqu'où va votre désert spirituel.
Celui qui s'ennuie vraiment vit et travaille dans le néant. Or la nature a horreur du vide. En règle infaillible et universelle, tout vide doit être comblé.
Voilà donc où nous en sommes aujourd'hui. Nous avons essayé de remplir notre vide intérieur par la science et la culture, par une vie meilleure et les plaisirs, par toutes sortes de choses dont nous avions envie. mais qui n'ont pas réussi à combler le vide. Pourquoi sommes-nous ainsi ?
Parce que le Créateur nous a créés pour lui, et que nous n'aurons jamais de paix ni de satisfaction tant que nous ne serons pas en communion avec lui."
Billy Graham (1916-2018), pasteur américain à la retraite

Les conditions de la repentance

Tout homme doit comprendre qu’il est pécheur devant Dieu.
Tout homme doit être prêt à reconnaître sa culpabilité.
Le plus grand péché de l’homme est peut-être de se croire juste : car dans cette suffisance et cet orgueil, il n’y a pas de place pour la grâce et le pardon de Dieu.
Ce n’est pas la crainte du châtiment qui doit exclusivement motiver le repentir. Mais c’est l’amour de Dieu tel qu’il se manifeste dans sa Parole, dans la nature et dans notre vie si nous daignons le reconnaître (Romains 1, 18-21). 
Auteur inconnu