Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 3 octobre 2014

Reflexions sur le christianisme (partie 1)

" Il nous faut revenir à un christianisme néo-testamentaire, non seulement sur le plan doctrinal, mais aussi dans toute notre façon de vivre. La séparation, l'obéissance, l'humilité, la simplicité, le sérieux, la maîtrise de soi, la décence, savoir porter sa croix sont autant de valeurs qui doivent de nouveau faire partie intégrante de notre compréhension globale du christianisme et être vécues au quotidien. II nous faut purifier le temple de tous ses marchands et changeurs de monnaie et nous placer tout à nouveau sous l'entière autorité de notre Seigneur ressuscité. Et cela s'applique autant à l'auteur de ces lignes qu'à quiconque confesse le nom de Jésus. Nous pourrons alors prier avec assurance et nous attendre à ce qu'un réveil s'ensuive."
A .W .Tozer dans " Les clés d'une vie plus profonde "

Le pasteur F.B. Meyer, homme puissamment employé par Dieu, eut un songe. dans son rêve, il se voyait fier de ses dons et de son succès. Alors un ange vient lui annoncer que son succès était dû au fait qu'une veuve de son église ne cessait de prier pour lui. Chaque fois qu'il prêchait, cette personne se tenait au premier banc et intercédait avec ferveur pour lui.

William Booth, l'homme qui porta la lumière de l'Evangile dans les bas-fonds de Londres (Armée du Salut), disait : "Le plus grand danger du 20e siècle sera: une religion sans Saint-Esprit, des chrétiens sans Christ, le pardon sans repentance, le salut sans nouvelle naissance, la politique sans Dieu, le ciel sans enfer".