Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 15 mai 2016

Willy, le témoin de Christ


Vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous ; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre.
Actes 1. 8
Témoin de Jésus Christ
Willy avait accepté depuis peu de temps le Seigneur Jésus comme son Sauveur. Apprenti, il travaillait dans un grand chantier avec d'autres ouvriers. Le chef d'équipe, déjà âgé, était brutal, et ne cessait de jurer. Willy souffrait beaucoup d'entendre ces blasphèmes, mais que faire ? Comment exprimer sa tristesse à un chef plus âgé et si rude ?
Le silence devant les provocations, ou un comportement digne de Jésus, notre Maître, sont quelquefois un témoignage suffisant. Mais un jour, Willy prit courage et s'adressa à son redoutable supérieur : “Chef, je ne peux pas vous entendre parler contre mon Maître !
— Ton Maître ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Chef, Jésus Christ est mon Maître. Il est mort pour me sauver. Il m'aime et je ne peux plus supporter d'entendre parler ainsi de lui !”
Le chef fut tellement frappé qu'il ne put trouver un mot à répondre, et Willy retourna à son travail, heureux d'avoir été rendu capable de témoigner pour Jésus, son Seigneur. Le chef reprit aussi le sien, mais aucune mauvaise parole ne sortit de sa bouche tout le reste de la journée. Profondément impressionné par le simple témoignage rendu par son apprenti, il décida d'aller écouter l'évangile. Par la suite, il devint lui-même un fervent disciple du Sauveur qu'il avait si longtemps méprisé.
Souvenons-nous de ce que le Seigneur a dit à l'apôtre Paul : “Ne crains pas, mais parle, ne te tais pas, parce que je suis avec toi” (Actes 18. 9, 10).
Source : La Bonne semence