Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 14 mai 2010

“Je protégerai ceux qui connaissent Mon nom...” Psaume 91.14


Par un après-midi glacial de mars, avant de rentrer chez lui pour dîner, le pasteur Walter Klempfel
alluma la chaudière à gaz pour chauffer la salle de répétition du choeur de l’église. Plus tard, au moment de retourner à l’église, sa fille n’étant pas prête, celui-ci ne put partir à temps pour arriver à l’heure prévue. Pendant ce temps un problème ardu de géométrie empêcha l’étudiante Ladona Vadergrift de partir à l’heure. 
Au même moment la voiture des soeurs Royena et Sadie ne voulut pas démarrer. Heberts Kipf ne remarqua pas qu’il était l’heure de partir, absorbé qu’il était à l’écriture d’une lettre importante. Joyce Black se sentait mal à l’aise et attendit la dernière minute pour partir, sachant pourtant qu’elle n’arriverait jamais à l’heure ! 
Marilyn Paul, la pianiste du groupe s’endormit de fatigue après le repas et sa mère, qui dirigeait le choeur eut toutes les peines du monde à la réveiller. Lucille Jones et Dorothy Wood, amies depuis toujours, étaient en train d’écouter ensemble une émission radio et manquèrent l’heure du départ. Chaque membre du groupe, sans exception, allait être en retard ce jour-là, ce qui n’était jamais arrivé auparavant ! Coïncidence ? A 7.30, ce soir-là, toute l’église de West Side fut soufflée par une explosion violente due à une fuite de gaz qui s’était produite dans le sol juste sous la salle de répétition du chœur, vide à cet instant précis ! Dieu vous protège même quand vous ne vous rendez pas compte que vous êtes en grand danger ! Puisque vous êtes Son enfant, “vous habitez à l’ombre du Tout-Puissant... vous êtes abrité par Lui... Il vous délivrera de tous les pièges... Il vous couvrira de Ses ailes... Ses promesses sont votre bouclier et votre armure...C’est Lui qui ordonne à Ses anges de vous protéger où que vous alliez” (Psaume 91.1- 11). 
La Bible affirme : “L’ange du Seigneur campe autour de ceux qui Lui font confiance pour les protéger” (Psaume 34.8 TP). “Se confier dans le Seigneur procure la sécurité” (Proverbes 29.25). Vous pouvez parler de coïncidence, de chance, de destinée... ou vous pouvez proclamer ce que c’est en réalité : la protection divine ! 
Source : Sa Parole Pour Aujourd'hui, 20 Mai 2008