Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 18 septembre 2015

La foi, un numéro de haute voltige

Confiez-vous en Dieu pour les petites choses autant que pour les grandes. Vous verrez qu'il ne manque jamais.
Charles Haddon Spurgeon, célèbre préd
icateur anglais du 19éme Siècle.



Au cirque, un des numéros les plus impressionnants est le numéro des voltigeurs. Ce numéro de cirque va servir à illustrer ce qu'est la foi.
En effet, deux personnes sont en face.
Vous avez la personne qui va s'élancer afin de prendre de l'élan pour lâcher la barre et se faire rattraper par la deuxième personne qui va la recevoir.
La deuxième personne a un rôle aussi important que la première personne. Le receveur va devoir calculer avec précision à quel moment il recevra la personne qui se lancera pour être sûre de la rattraper.
La première personne qui va lâcher la barre, c'est chacun d'entre nous. Une fois que nous sommes en l'air, nous dépendons de l'autre personne, c'est à dire Dieu. Dieu est le receveur, la personne qui attend pour nous rattraper.
Mais si nous restons accroché à la barre, que se passera-t-il ? Rien ne se passera. Mettre sa foi en Dieu, c'est quelque chose qui peut faire peur mais ca vaut le coup d'essayer. Des milliers de personnes l'ont fait depuis des siècles et ne l'ont jamais regretté. Veux-tu essayer ?
Article écrit par Samuel, un membre du GBU d'Angers