Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 12 février 2016

Tout est-il bien fini après la mort ?


Un sondage auprès des catholiques, publiés dans le Figaro Magazine de Septembre 1987, révélait que seulement 31 % croyaient que tous ressusciteront, 44 % qu’il y a une vie éternelle après la mort et 16 % conduisent à l’enfer.
Tout est-il bien fini après la mort ?
A cette question, le matérialiste répond : « C’est évident, c’est une loi de la nature : tout comme l’animal et la plante, l’homme vit, meurt et disparaît ».
Pour l’épicurien, la réponse est : « C’est bien là tout mon souhait, car s’il en était autrement pourrais-je continuer à jouir pleinement de la vie ? ».
Quant au sceptique, sa réponse est : « C’est évident ! Comment un corps vivant pourrait-il renaitre de la poussière ?".Un athée notoire, Charles Beddel s’était fait ériger un monument funéraire en bronze. Dans la main droite de sa statue, il y avait une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Libre Pensée Universelle » et sous son pied une autre représentant la Bible portant la mention « superstition ».
Avant de mourir, il avait déclaré : « S’il y a un Dieu ou quelques vérités dans la Bible, que mon corps soit infesté de serpents. ». Depuis son ensevelissement en 1902, sa tombe est infestée de serpents au point que le fossoyeur disait que certains jours il en tuait jusqu’à une vingtaine.
Et toi, que crois-tu ? Ne veux-tu pas aujourd’hui prendre en considération cette parole de Jésus : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais ! » (Jean 11, 25 et 26)
Article écrit par Bernard KOWALCZYK dans Trésor Quotidien 2001