Les promesses de Dieu nous révèlent son intention de nous bénir.
Elles se classent en plusieurs catégories, et si nous comprenons la différence qui existe entre elles, nous pourrons mieux réclamer les bénédictions que le Père nous réserve....
Certaines promesses sont générales, tandis que d’autres sont limitées.
Cela signifie qu’elles ne s’appliquent pas toutes à nous, ayant parfois été données à une personne précise, à une époque précise ou pour un but précis.
Dans Genèse 18.10, par exemple, Dieu a promis un fils à Sara.
Nous ne pouvons revendiquer cette promesse en présumant que Dieu agira de même envers nous. Il peut certainement se servir d’un tel verset pour nous faire comprendre qu’il entend nous bénir de cette façon. Il faut toutefois se garder de saisir au passage n’importe quelle promesse, en s’attendant à ce que le Seigneur y réponde à coup sûr.
La Bible renferme maintes promesses inconditionnelles, dont l’exaucement n’exige rien de notre part. Dieu a par exemple dit qu’il nous délivrera de nos fardeaux chaque jour (Psaumes 68.20), qu’il ne nous délaissera et ne nous abandonnera jamais (Hébreux 13.5) et qu’il reviendra (Jean 14.3).
De nombreuses promesses sont conditionnelles; elles nous sont accordées à condition que nous respections une exigence (Proverbes 3.5,6; 1 Jean 1.9).
De nombreuses promesses sont conditionnelles; elles nous sont accordées à condition que nous respections une exigence (Proverbes 3.5,6; 1 Jean 1.9).
Dieu se plaît à répondre aux besoins et aux désirs de ses enfants, et ses promesses visent leur bien. Il promet également à l’incrédule que s’il demande à Jésus de lui pardonner ses péchés et qu’il le reconnaît comme Sauveur, il sera sauvé (Jean 3.16).
Avez-vous cru cette promesse? Sinon, ne tardez plus.
Christ tient de nombreuses autres bénédictions en réserve pour vous, une fois que vous l’aurez accepté comme Sauveur.Avez-vous cru cette promesse? Sinon, ne tardez plus.
Auteur inconnu