Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 5 novembre 2015

Comment savoir si vous êtes chrétien ? (4)

4. Votre invitation
Si vous étiez trouvé criminellement coupable d’un crime et que vous deviez faire face à votre exécution, mais que l’on vous offrait un pardon inconditionnel, que feriez-vous?
Et parce que Christ est mort sur la croix pour nous, Dieu nous offre ce pardon inconditionnel, avec en prime la vie éternelle. Nous n’avons qu’à accepter ce pardon. Et voila comment on doit s’y prendre pour l’obtenir.
En premier lieu: Confesser nos fautes. La Parole de Dieu déclare "Si nous confessons nos péchés Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés."9
Ensuite: Vous repentir. Afin de suivre Dieu, nous devons nous détourner de nos mauvaises voies et de notre condition de pécheur.
Jésus a dit "Repentez-vous car le royaume des cieux est proche."10 Afin de pouvoir suivre Dieu, nous devons nous repentir et nous détourner de nos voies pécheresses et égoïstes.
Troisièmement: Croire. Car la Parole de Dieu déclare "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé."11
Quatrièmement: Recevoir. Dieu affirme "À tous ceux qui l’ont reçu (Christ), à ceux qui croient en Son nom, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu."12
Pour être un vrai chrétien, vous devez admettre votre triste état de pécheur, croire que Jésus est mort pour vos péchés, l’inviter à être votre Sauveur et Seigneur, recevoir et accepter le pardon de Dieu.
La prière qui suit vous permettra de franchir cette ultime étape.
"Dieu Tout-Puissant, je reconnais que je suis un pécheur et te demande pardon pour tous mes péchés. Je crois que Ton Fils Jésus-Christ est mort sur la croix pour mes péchés. Pardonne moi. Jésus je te reconnais comme mon Sauveur et Seigneur et je t’invite à venir dans mon cœur et dans ma vie. Je Te donne ma vie. Montre-moi qui Tu veux que je sois, et ce que Tu veux que je fasse. Merci pour ton sacrifice sur la croix, pour ton pardon, pour ton cadeau de la vie éternelle, et merci d’entendre et de répondre à mes prières. Amen."