Un jeune français, ami personnel de Napoléon III, devint subitement mélancolique, à en perdre presque la raison. L’empereur le pressa de consulter un médecin célèbre, le docteur Forbes Winslow (1810-1874). Il alla à Londres, et le médecin, après avoir l’avoir questionné, découvrit la raison de cette maladie.
Il était tourmenté par une pensée, et cette pensée était : « L’éternité ! Où passerais-je l’éternité ? »
Cette pensée le tourmentait jour et nuit. Le docteur Winslow lui dit qu’il ne pouvait rien pour lui, qu’il était du mauvais coté pour être guéri.
« Alors, il n’y aucun espoir ! » s’exclama le jeune homme en détresse.
« Mais il y un espoir, écoutez-moi, et je vous dirai comment j’ai été secouru et guéri » dit le médecin. « Il y a quelques années, j’ai aussi eu votre maladie. J’ai essayé tous les remèdes, sauf le bon. Enfin, j’ai apporté mon cas au Seigneur Jésus dans la prière et il m’a donné la paix et la santé. Allez et faites de même. »
Le jeune homme ne savait que penser, mais il resta alors que le docteur lui lisait un texte issue de la Bible qui lui avait apporté la bénédiction, et après, qu’il eut prié, la lumière et la consolation lui furent données. Le remède l’avait guéri.
Si tu es comme ce jeune homme, que vas-tu faire ?
Auteur inconnu