Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 28 mai 2010

Butève


Dans un récit de la vie de John Williams, missionnaire dans les îles des mers du Sud, on peut lire l'histoire suivante.

Un homme nommé Butève ne pouvait se déplacer que sur les genoux, car une grave maladie avait paralysé ses mains et ses pieds. Butève vivait loin de la station missionnaire et n'avait jamais pu y aller ; cependant c'était un croyant heureux.

Alors que Williams traversait un jour le village de ce chrétien, celui-ci se traîna jusqu'à lui et lui dit joyeusement : “Sois le bienvenu, serviteur de Dieu, toi qui as amené la lumière dans ce pays obscur ! Nous te devons la parole de la réconciliation !” Le missionnaire remarqua, en lui parlant, qu'il connaissait bien les doctrines essentielles de l'évangile, et que Jésus Christ était son Sauveur. Il lui demanda où il avait appris tout cela. L'homme handicapé répondit : “Mais de toi ! Personne d'autre ne nous a apporté la bonne nouvelle du salut !”

Williams ne se souvenait pas d'avoir rencontré Butève à la station missionnaire. Celui-ci lui expliqua alors son secret : “Quand les gens revenaient de la prédication, je rampais jusqu'au chemin et je les priais de me raconter ce qu'ils avaient entendu. L'un avait retenu ceci, l'autre cela. Ensuite, je rassemblais toutes les miettes tombées de la table de Dieu, et ainsi j'ai trouvé le salut et la paix dans le Seigneur Jésus”.

“Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon cœur” (Jérémie 15. 16).