Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 12 novembre 2010

C'est ainsi que l'on échappe à la condamnation...


DIEU JUGERA LE MONDE


"Car l'Éternel vient pour juger la terre ; il jugera le monde avec justice et les peuples avec équité"
Psaume 98/9

Un homme disait : "L'être humain est une créature merveilleuse, car il y a en lui un potentiel pour faire des choses remarquables. Dommage qu'il fasse plutôt ce qui est mal !". Mais quelqu'un dira : qu'est-ce qui est mal ?

Celui qui donne la bonne réponse à cette question c'est Dieu lui-même et il le fait : "Or, les œuvres de la chair sont évidentes ; ce sont la débauche, l'impureté, le dérèglement, l'idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles etc. et les choses semblables. Je vous dis d'avance comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu" (Galates 5/19-20)

Toute ces choses avilissent non seulement l'être humain mais aussi son entourage, oui, ces choses doivent être jugées. Notre société permissive, n'est pas capable de le faire. Mieux que cela, elle les approuve et dans certains cas elle les encourage.

Ecoutez cette parole : "Car il (Dieu) vient pour juger la terre; il jugera le monde avec justice et les peuples avec équité" (Psaume 98/9). Dieu a déjà jugé et il le dit : "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6/23). Mais Dieu qui aime ses créatures, a décidé de sauver les pécheurs et il le prouve : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5/8). En effet, par sa mort sur la croix, Christ a expié nos péchés, il est le Sauveur du monde. C'est pour cela que l'écriture dit "Dieu use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance" (2 Pierre 3/9).

Voilà le chemin sur lequel chaque pécheur doit s'engager, se repentir de ses péchés, accepter le pardon de Dieu et sa grâce.
C'est ainsi que l'on échappe à la condamnation et que Dieu nous accorde la vie éternelle.

Charles Gisquet
Trésor quotidien samedi 22 septembre 2007