Voila un récit rapporté par le grand prédicateur évangéliste américain Dwight Moody (1837-1899) lui-même.
En Amérique, dans l'Illinois, l'Etat où il habitait, il existait dans les vastes prairies des colons dispersés çà et là. L'un deux, tout particulièrement, faisait preuve dans toute sa conduite d'une impiété et d'une méchanceté notoires, passant ses dimanches à la chasse et cherchant querelle à tous.
Il était exécrable. Il avait une petite fille qui allait à l'école du dimanche (pour apprendre ce que la Bible enseigne) de la petite église du village où, très vite, elle apprit à connaitre le chemin qui mène à Dieu et vite elle se convertit.
Sa première pensée fut pour son père, car jusqu'ici, personne n'avait pu réussir à le faire venir à l'église. La petite fille se mit à l'œuvre, lui parlant de Jésus et le persuadant de venir aux réunions. Tout d'abord, il se rebella puis promit de venir. Il vint jusqu'à la porte mais n'entra pas . Sa petite fille ne cessait de crier à Dieu pour lui.
Un jour , il céda et assista à une réunion où il entendit parler du salut de Dieu. Il fut touché au plus profond de son être. Il revient régulièrement et finit par donner son cœur à Jésus. Dés lors, sa vie changea. Il ouvrit sa maison pour que l'on parle de la Bible et par la suite devint l'instrument béni entre les mains de Dieu pour ouvrir de nombreuses portes, afin d'annoncer l'Evangile dans toute la prairie. C'était un véritable miracle. La petite fille avait fait tout ce qui était en son pouvoir ! Et Dieu fit le reste.
Source : Trésor Quotidien