Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Rechercher dans ce blog
Nombre total de pages vues
mardi 30 novembre 2010
Victoire sur la mort
lundi 29 novembre 2010
Prier en journée
dimanche 28 novembre 2010
Dieu est-il indifférent ?
samedi 27 novembre 2010
vendredi 26 novembre 2010
James IRWIN parle de Jésus
"Ce qui meurt en dernier en nous, c'est l'amour-propre."
jeudi 25 novembre 2010
Résurrection de Jésus : une réalité historique
mercredi 24 novembre 2010
Dans ma vie, comment puis-je connaître la volonté de Dieu?
Dans ma vie, comment puis-je connaître la volonté de Dieu?
Réponse
Le grand homme de foi, George Muller, raconte comment il s’assurait de la volonté de Dieu.
Voici comment :
1 « Pour une question donnée, je cherche d’abord à mettre mon cœur dans une disposition telle que je n’ai plus de volonté personnelle.
2 Je ne laisse pas le résultat à un sentiment ou à une simple impression. Car si je faisais ainsi, je risquerais de me faire de grandes illusions.
3 Je cherche la volonté de l’Esprit de Dieu dans la Parole de Dieu. L’Esprit et la Parole doivent être conjugués. Car si j’écoutais seulement l’Esprit sans la Parole, je me dirigerais
droit vers de grandes illusions. Si le Saint Esprit nous garde complètement, Il va le faire selon les Ecritures.
4 Je ne tiens pas compte des circonstances providentielles.
5 Dans mes prières, je demande à Dieu de me révéler personnellement Sa volonté.
6 Ainsi, c’est en priant Dieu, en étudiant Sa Parole et après réflexion que je prends une décision avisée au mieux de mes capacités et de mes connaissances. Si alors mon esprit est en paix et continue à l’être, je mets en action ce que j’ai décidé. »
Dans Proverbes 3 :5-6, nous lisons : « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers ».
mardi 23 novembre 2010
Martin Luther et la grâce de Dieu
lundi 22 novembre 2010
Une histoire de foi
dimanche 21 novembre 2010
Une pensée sur l'Evangile
" Il n’y a aucun art de l’orgueil humain qui puisse effacer les traces de Dieu sur la terre."
"Jésus est venu dans le monde pour parler aux hommes de la part de Dieu. Il est maintenant au ciel pour parler à Dieu en faveur des siens."
Auteur inconnu
samedi 20 novembre 2010
Tu es aimé tel que tu es !
L'amour de Dieu signifie : je t'estime !
vendredi 19 novembre 2010
Comment mourut Tolstoї
"Non, pas ça !"
On prit la Bible et on lui lut le sermon sur la montagne. La lecture terminée, il la fit recommencer, puis il s'écria :
"Jésus ! Jésus ! Toi seul demeures, toi seul es debout, toi seul es fort, Jésus, soutiens ma faiblesse par ta force !"
Puis, il ferma les yeux, ses lèvres remuèrent, il priait...
http://www.topchretien.com/topmessages/view/2155/comment-mourut-tolsto1111.html
jeudi 18 novembre 2010
mercredi 17 novembre 2010
Dans la tempête
Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. C'est pourquoi nous ne craindrons point, quand la terre serait transportée de sa place, et que les montagnes seraient remuées et jetées au cœur des mers. Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu.
Psaume 46. 1, 2, 10
mardi 16 novembre 2010
J.P. Morgan parle du salut de Dieu
lundi 15 novembre 2010
« Abraham Lincoln, notre libérateur »
En Christ, parce qu’il s’est offert en sacrifice, nous avons été délivrés et nous avons reçu le pardon de nos fautes.
Un soir, le pasteur allemand Wilhelm Busch fut invité à une conférence à Harlem, le quartier noir de New York. En sortant, il remarqua la statue d’un blanc. S’adressant à un jeune Noir, il lui demanda : « Qui est cet homme ? » Le jeune homme s’arrête devant la statue, la contemple et dit, comme en prière, sur un ton solennel : « C’est Abraham Lincoln, notre libérateur ». Les mains croisées sur la poitrine, il reste là, répétant toujours à nouveau : « Abraham Lincoln, notre libérateur ».
Busch se dit alors : « Que c’est étrange ! Quelqu’un a lutté un jour dans une bataille. Ce jeune homme n’y était pas. Il n’était même pas encore né. Mais s’il peut aujourd’hui se tenir là en homme libre, le visage levé, il le doit à ce combat et à cet homme. »
Le pasteur s’éloigne lentement. Le jeune n’a pas bougé… Le pasteur poursuit sa réflexion : « Une autre pensée s’impose à moi : C’est ainsi que nous, chrétiens, nous nous tenons devant la croix. Nous n’y étions pas lorsque le Fils de Dieu a mené son combat solitaire à Golgotha. Nous n’étions pas encore nés. Nous n’avons pas participé à sa bataille. Cependant, nous pouvons à présent nous tenir la tête haute devant le Père, vivre délivrés de l’esclavage du monde, de Satan et de la mort, grâce à Jésus, notre Libérateur.
Et, comme ce jeune Noir devant la statue de Lincoln, je me tenais en esprit devant la croix de Golgotha : Jésus, notre Libérateur ! »1
Alfred Kuen
1 D’après W. Busch, Leben ohne Alltag .
dimanche 14 novembre 2010
Où était Dieu à ce moment là ?
samedi 13 novembre 2010
Un chemin divin pour freiner le mal
vendredi 12 novembre 2010
C'est ainsi que l'on échappe à la condamnation...
DIEU JUGERA LE MONDE
"Car l'Éternel vient pour juger la terre ; il jugera le monde avec justice et les peuples avec équité"
Psaume 98/9
Un homme disait : "L'être humain est une créature merveilleuse, car il y a en lui un potentiel pour faire des choses remarquables. Dommage qu'il fasse plutôt ce qui est mal !". Mais quelqu'un dira : qu'est-ce qui est mal ?
Celui qui donne la bonne réponse à cette question c'est Dieu lui-même et il le fait : "Or, les œuvres de la chair sont évidentes ; ce sont la débauche, l'impureté, le dérèglement, l'idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles etc. et les choses semblables. Je vous dis d'avance comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu" (Galates 5/19-20)
Toute ces choses avilissent non seulement l'être humain mais aussi son entourage, oui, ces choses doivent être jugées. Notre société permissive, n'est pas capable de le faire. Mieux que cela, elle les approuve et dans certains cas elle les encourage.
Ecoutez cette parole : "Car il (Dieu) vient pour juger la terre; il jugera le monde avec justice et les peuples avec équité" (Psaume 98/9). Dieu a déjà jugé et il le dit : "Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6/23). Mais Dieu qui aime ses créatures, a décidé de sauver les pécheurs et il le prouve : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5/8). En effet, par sa mort sur la croix, Christ a expié nos péchés, il est le Sauveur du monde. C'est pour cela que l'écriture dit "Dieu use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance" (2 Pierre 3/9).
Charles Gisquet
Trésor quotidien samedi 22 septembre 2007
jeudi 11 novembre 2010
L'existence d'un Créateur intelligent
Prof. Walter L. Bradley
mercredi 10 novembre 2010
"Mon probléme est trop grand pour Dieu !"
mardi 9 novembre 2010
lundi 8 novembre 2010
Le mode d'emploi de la vie
"Comprenez que le mode d'emploi de la vie, c'est aimer le prochain comme soi-même, c'est-à-dire, le servir avant moi, tant qu'il est moins heureux que moi."
dimanche 7 novembre 2010
Une hypothése sur Dieu
"Supposons que Dieu n’existe pas. D’où vient alors tout le mal dont l’homme est capable ? Vous êtes bien obligé de reconnaître qu’il vient de l’homme et de nulle part ailleurs. Ce qui m’émerveille chez les athées, ou du moins chez certains d’entre eux, c’est que, ayant perdu la confiance en Dieu, ils puissent continuer de la garder en l’homme."
samedi 6 novembre 2010
Voltaire et la Bible
vendredi 5 novembre 2010
Témoignage de David Berkowitz (partie 2)
RENCONTRER LE GARS D'À CÔTÉ QUI A GRANDI POUR TUER Au départ, j'avais de la difficulté à croire ce qu'il disait. Je ne me souciais pas de moi moi-même, pourquoi Jésus-Christ devait-Il se soucier de moi? Mais, ce détenu semblait si sincère que je n'ai pu m'empêcher de l'écouter. Nous sommes bientôt devenus des amis. Jour après jour, il m'a parlé de Jésus et de ce que Jésus signifiait pour lui. J'ai écouté poliment mais je ne pensais pas que Dieu était ce dont j'avais besoin. Plusieurs semaines plus tard, mon ami m'a donné une petite Bible. Il m'a dit de lire le livre des Psaumes tous les soirs. Je l'ai fait par curiosité. Mais, à mon étonnement, j'aimais cette lecture. Je ne comprenais pas vraiment tout, mais les mots me réconfortaient grandement.