Albert McCombs Winchester
Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Rechercher dans ce blog
Nombre total de pages vues
mardi 31 juillet 2012
"La science apporte un aperçu de la majesté de Dieu"
Albert McCombs Winchester
lundi 30 juillet 2012
Le sentiment religieux de Dieu
L'homme ... a un sentiment religieux depuis sa naissance qui est un murmure de Dieu dans son âme profonde, comme un coquillage pris dans les profondeurs fait encore raisonner pour toujours les mugissements de l'océan.
HORACE MANN, Thoughts
dimanche 29 juillet 2012
Vers un idéal supérieur
samedi 28 juillet 2012
Pourquoi y croyez-vous ?
vendredi 27 juillet 2012
Au pied de la croix de Jésus
jeudi 26 juillet 2012
L'autorité de Jésus
mercredi 25 juillet 2012
Dieu est bon, en tout temps !
Psaume 100.5
Par Samuel Foucart
Il est important de noter que dans toute la Bible, la bonté de Dieu et sa fidélité marchent de pair ! Elles sont indissociables, et voilà qui devrait vous rassurer dans votre épreuve présente ! Bien entendu que le coup dur qui vient de vous atteindre vous amène à vous poser mille et une questions ; bien sûr que vous vous demandez ce que le Seigneur fait, et que vous en arrivez toujours à la même conclusion : vous ne savez pas ce que Dieu veut avec tout cela ! Mais cessez de vous inquiéter, lui sait bien ce qu’il fait, ce qu’il est en train de faire avec vous, et il ne permettra pas que cette épreuve dépasse les limites qu’il a fixées lui-même ! C’est l’une des multiples expressions de sa bonté !
D’ailleurs, à ce propos, ne vous imaginez pas — et ne laissez pas au Satan l’occasion de vous suggérer — que cette épreuve présente est l’œuvre de Dieu, que cette maladie-là est envoyée par lui, ou je ne sais quoi d’autre encore ! Votre épreuve peut être le résultat de votre propre folie, elle peut aussi être la manifestation de la méchanceté du Satan, ou bien encore une adversité liée à votre vie ici bas, et c’est tout ! Une seule chose doit vous toucher maintenant, c’est que malgré votre épreuve présente, Dieu est encore bon, il est toujours bon, et que sa bonté va encore vous sortir d’affaire d’une façon ou d’une autre. Vous ne voyez pas comment ? Mais lui voit déjà et il imaginera une solution pour vous s’il le faut ! Voilà ce qu’est sa bonté, l’expression de sa bonté, la grandeur de sa bonté ! Ne doutez plus jamais du Dieu de bonté !
Quand bien même vous auriez commis les pires erreurs, sa bonté agira en votre faveur pour vous les montrer, vous aider à les corriger, et vous apprendre à ne plus y retomber ! Aucun nuage n’a jamais pu empêcher le soleil de se lever ; ils peuvent parfois le cacher longuement, mais le soleil accomplit toujours sa course, malgré les nuages ! Il en va de même avec la bonté du Seigneur ; aucune épreuve ne pourra jamais empêcher la bonté de Dieu de se renouveler pour vous chaque matin ! Alors regardez au-delà des difficultés présentes, et apprenez à connaître le Dieu de bonté qui est aussi le Dieu fidèle !
Une prière pour aujourd’hui
Je viens à toi au nom de Jésus, et je te prie de m’aider à regarder au-delà des mes contingences terrestres, Seigneur ; je veux considérer ta grande bonté et ta grande fidélité, et m’attendre à toi en ton temps ! Merci pour ta bonté qui dure toujours. Amen !
Source : http://www.topchretien.com/topmessages/view/6296/dieu-est-bon-en-tout-temps.html
mardi 24 juillet 2012
lundi 23 juillet 2012
dimanche 22 juillet 2012
samedi 21 juillet 2012
Trois textes
Cette parole est certaine et digne d'être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis, moi, le premier. (Lettre de l'apôtre Paul)
1 Timothée 1. 11, 1
Un prédicateur donnait une série de réunions dans une ville. Le premier jour il prêcha sur ce texte : « Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16).
Le lendemain il choisit comme texte : « Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ » (Romains 5. 1).
Au cours d'une troisième réunion, il lut : « Vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu ; non pas sur le principe des œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Ephésiens 2. 8-9).
Peu de temps après, ce prédicateur était appelé auprès d'un malade : « Monsieur, vous ne me connaissez pas et cela n'a pas d'importance. Je n'ai jamais lu la Bible. Je n'en connais que trois textes, ceux que vous avez lus au cours de trois réunions successives. Je sais que je suis un pécheur et que Jésus est le Sauveur. Cela me suffit. Parlez-moi de son amour, de son sacrifice. Je ne veux rien savoir d'autre ».
C'est dans une telle assurance que cet homme se reposait sur Jésus Christ pour sa vie présente et future.
Peut-être avons-nous entendu parler de la Bible bien plus souvent que trois fois ! Mais qu'en faisons-nous ? A-t-elle changé notre vie ?
Source : La Bonne semence
vendredi 20 juillet 2012
Joyeuses funérailles !
jeudi 19 juillet 2012
Esclaves des circonstances ?
mercredi 18 juillet 2012
Un médecin parle de la Bible
Un diagnostic très sûr
Un médecin a écrit ces lignes : “Je crois que la Bible est la Parole de Dieu parce qu'elle “discerne les pensées et les intentions du cœur” (Hébreux 4. 12).
Pour moi, médecin, l'une des raisons les plus convaincantes de la puissance de la Bible, c'est qu'elle a fait un diagnostic très sûr de mon état intérieur. Le mal caché qu'aucun moyen d'investigation moderne – scanner, radio, échographie, IRM – ne sera jamais capable de révéler, la Bible me l'a montré. Elle déclare sans risque d'erreur ce que je suis par nature, perdu à cause de mes péchés, privé de la vie de Dieu.
Si j'ai fait cette découverte dans la Bible, j'y ai trouvé aussi le grand remède. J'y ai trouvé Dieu lui-même, un Dieu très différent de ce que je m'étais toujours imaginé. Plein d'amour et de compassion, il s'est approché de moi par son Fils, Jésus Christ, le Créateur des mondes qui s'est fait homme pour pouvoir me racheter et me donner la vie éternelle.
Je crois la Bible, car elle est adaptée à toutes les classes et à toutes les races d'hommes. Connaître la Bible et ne pas la croire, c'est un suicide spirituel !
Et si la foi me met en rapport avec un tel Dieu, je vais partout où il me conduit, sans mettre en question sa volonté. Je sais qu'elle est meilleure que toutes mes idées. Je peux abandonner mes plans les plus chers. Il n'y a pas de limite à la foi en Dieu”.
Source : La Bonne Semence
mardi 17 juillet 2012
lundi 16 juillet 2012
Dieu nous a rendu visite.
dimanche 15 juillet 2012
samedi 14 juillet 2012
Une prière fervente
vendredi 13 juillet 2012
Croire en Christ
que chaque être humain commet
beaucoup de mauvaises actions :
mensonge, rancune, égoïsme,
mauvaises pensées, haine, jalousie,
colère, orgueil, rejet de Dieu et d’autres choses encore.
Or, Dieu, le Créateur, est un Dieu juste.
Il ne laisse aucun péché sans punition.
Même si nous faisons beaucoup de bien,
cela ne compensera pas nos fautes.
Mais Dieu nous aime : Il nous a sauvés
de la punition que nous méritions.
Mais Dieu nous aime : Il nous a sauvés
de la punition que nous méritions.
Jésus est venu sur cette terre,
Il a été condamné alors qu’il était sans péché.
Jésus a été puni pour payer nos mauvaises actions.
La punition que nous méritions est retombée sur lui.
Jésus est ressuscité, chacun peut être sauvé
s'il reconnaît ses péchés et veut se laisser changer.
Reconnais tes mauvaises actions, demande à Dieu son pardon,
laisse-le diriger ta vie, alors tu seras sauvé.
Paroles : Marc Dirlewanger et Marc Varidel
Musique : Marc Dirlewanger, 2000 et 2009
jeudi 12 juillet 2012
mercredi 11 juillet 2012
Cherche Dieu
mardi 10 juillet 2012
lundi 9 juillet 2012
L'évolution du mal
dimanche 8 juillet 2012
samedi 7 juillet 2012
vendredi 6 juillet 2012
Sondez les Écritures
jeudi 5 juillet 2012
mercredi 4 juillet 2012
La place de l'adoration dans la vie chrétienne
mardi 3 juillet 2012
Encore athée ?
lundi 2 juillet 2012
La vie aprés la mort
« Mes amis, je suis convaincu qu’il existe une vie après la mort. La vie ne s’arrête pas, elle continue. Le problème n’est pas de savoir si nous allons passer ou non l’éternité, mais où nous allons la passer. »
James D. Kennedy
Éditions Vida, épuisé.
dimanche 1 juillet 2012
Laborie, martyr français
Laborie s'élança lui-même sur le bûcher d'un pied ferme, "Avec une face joyeuse comme s'il avait été convié à une fête", nota un chroniqueur.
Le bourreau, avant de faire son office, lui demanda pardon.
Laborie lui répondit :
"Mon ami, tu ne m'offenses pas, mais par ton ministère je suis délivré d'une merveilleuse prison."
Ayant dit cela, il l'embrassa.
http://www.topchretien.com/topmessages/view/2988/laborie-martyr-francais.html