Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Rechercher dans ce blog
Nombre total de pages vues
jeudi 31 décembre 2015
mercredi 30 décembre 2015
mardi 29 décembre 2015
Discernement spirituel
lundi 28 décembre 2015
Rempli ou vide ?
dimanche 27 décembre 2015
"Dieu m'a abandonné"
samedi 26 décembre 2015
vendredi 25 décembre 2015
A la poursuite du bonheur
L'homme est une créature de Dieu et non un accident du hasard. Aussi longtemps qu'il vit sans référence à son créateur et que ses pensées n'ont pour centre que lui-même, il est en complète discordance avec la pensée et le but de l'Auteur de l'univers. Il poursuit le bonheur, mais ne rencontre trop souvent que la frustration, car à peine a-t-il atteint un de ses objectifs qu'il s'en fixe un nouveau. Il recherche intensément la satisfaction de ses désirs, mais le péché a gâté toute la création, et tous les plaisirs qu'il peut y trouver ont plus ou moins un arrière-goût amer. L'homme court après la sécurité matérielle, mais à peine croit-il l'avoir atteinte que la peur de la mort l'empêche d'en profiter pleinement. Quelque chose en lui crie que sa paix est artificielle et illusoire. A nous, ses enfants, Dieu ne demande pas de poursuivre le bonheur. Il nous l'a donné en Jésus Christ : sa vie, sa paix, sa joie nous appartiennent. Ce que Dieu donne, il le donne parfaitement et définitivement. Nous pouvons jouir de ses dons au travers même des plus grandes épreuves. Il nous invite aussi à donner autour de nous une image qui fasse envie à ceux qui nous entourent. Ils s'apercevront alors que la source de notre joie n'est pas dans la réussite ni dans la recherche de conditions de vie plus faciles, mais dans la connaissance de Jésus Christ comme Sauveur et comme Seigneur.
Source : La Bonne semencejeudi 24 décembre 2015
Méditer la Bible
mercredi 23 décembre 2015
Le nouveau Testament
mardi 22 décembre 2015
Le juge juste
lundi 21 décembre 2015
Les adorateurs de Dieu
dimanche 20 décembre 2015
samedi 19 décembre 2015
vendredi 18 décembre 2015
jeudi 17 décembre 2015
Vérification pratique
« Je lis ma bible pour savoir ce que les hommes devraient faire et mon journal pour savoir ce qu'ils ont fait. »
mercredi 16 décembre 2015
Le Christianisme n’est-il pas une béquille psychologique ?
Source : Topchrétien
mardi 15 décembre 2015
Les deux réactions face à l'adversité
lundi 14 décembre 2015
dimanche 13 décembre 2015
L'amour de Jésus (2)
samedi 12 décembre 2015
Pardonner pour être pardonné
vendredi 11 décembre 2015
Jour de joie
jeudi 10 décembre 2015
Quel autorité sur nos vies ?
mercredi 9 décembre 2015
A qui la faute ?
- C'est à cause de cela que je ne peux pas croire en un Dieu d'amour. S'il est aussi bon que vous de dites, pourquoi permet-il toute cette pauvreté, ces maladies, ces conditions sordides ? Comment peut-il laisser les pauvres gens s'adonner à la drogue et aux autres habitudes aussi dégradantes ?
- Vous n'êtes certainement pas un bon barbier, sinon vous ne laisseriez pas un tel homme vivre dans votre voisinage sans lui couper les cheveux.L'athée répondit avec indignation :
- Pourquoi me blâmer pour l'état de cet homme ? Ce n'est pas ma faute s'il est comme ça. Il ne m'a jamais donné la possibilité de faire quoi que se soit pour lui. S'il venait dans mon salon de barbier, je pourrais l'arranger et il aurait l'air d'un gentleman.Lui jetant un regard perçant, le pasteur lui dit. :
- Ne blâmez pas non plus Dieu de laisser ces gens continuer dans leurs mauvaises voies quand il les invite à venir à lui pour être sauvés, gratuitement! Il sont esclaves de leurs péchés et de leurs mauvaises habitudes, parce qu'ils refusent d'accepter celui qui est mort pour les sauver et les délivrer de leurs conditions misérables. Source : Topchretien.com
mardi 8 décembre 2015
Comment savoir si vous êtes chrétien (5)
En invitant Jésus comme votre Sauveur et Seigneur dans votre coeur et dans votre vie, vous venez d’acquérir votre passeport pour le ciel. Peu importe les circonstances, ne quittez pas cette terre sans l’avoir en votre possession!
|
2.Jean 10:10
3.Romains 3:23
4.Jacques 4:17
5.Romains 6:23
6.Ephésiens 2:8-9
7.Jean 14:6
8.1 Timothée 2:5-6
9. 1 Jean 1:9
10.Matthieu 4:17
11.Actes 16:31
12.Jean 1:12
13.2 Corinthiens 5:17 et Jean 1:12
14.1 Jean 5:11-13.
lundi 7 décembre 2015
dimanche 6 décembre 2015
Savoir écouter la voix de Dieu
" Il arrive que Dieu nous fait passer par l'épreuve de l'ombre, pour nous apprendre à l'écouter. C'est dans l'obscurité qu'on élève les oiseaux chanteurs. Dieu nous met parfois à l'ombre de sa main pour faire notre éducation. "Ce que je vous dis dans l'ombre ..." Une fois dans la pénombre, restez là où Dieu vous a mis, et ne dites plus rien, attendez en silence. Si vous vous mettiez à parler, vous feriez fausse route. Quand on est dans l'obscurité, c'est le moment d'écouter. Ne parlez aux autres de ce qui vous arrive, ne cherchez pas des explications dans des livres. Ecoutez seulement ce que Dieu veut vous faire entendre. "