Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 31 mai 2016

Servir le maitre


" Christ est le Maître; Les Écritures sont seulement le serviteur. " 
Martin Luther (1483-1546), Réformateur allemand

lundi 30 mai 2016

Pourquoi regarder à Jésus ?

Quelqu'un a dit "Tant que vous êtes sur cette terre, regardez à Jésus pour tout ce qui vous est nécessaire : JÉSUS EST TOUT."

dimanche 29 mai 2016

Sortir de la fosse du péché



"Toutes les religions païennes enseignent aux hommes à se frayer eux-mêmes un chemin vers Dieu. Mais la religion de Jésus-Christ est Dieu descendant vers l'homme pour le sauver et pour le tirer de la fosse du Péché."
D.L. Moody.

samedi 28 mai 2016

Dialogue constructifs ?


Quelqu'un a chanté : "Où sont les hommes qui lèvent leurs yeux et leurs mains vers le ciel implorant le pardon ? 
Où sont les hommes qui, quand ils parlent à Dieu, sont prêts à écouter un jour ce qu’il répond ?"

vendredi 27 mai 2016

Le principe de toute chose

" Dieu est le principe de la définition, de la loi, et de toutes choses. 
Il est la prémisse de toute pensée, et le présupposé nécessaire pour chaque sphère de la pensée. 
C'est donc un blasphème de tenter de «prouver» Dieu car Dieu est le présupposé nécessaire de toutes preuves. 
Toutes sphères de la pensée, de la vie, ou de l'action, ou toutes sphères de l'être qui s'appuie sur autre chose que le Dieu trinitaire est donc blasphème. 
L'éducation sans Dieu comme sa prémisse, la loi qui ne présuppose pas Dieu et se repose sur sa loi, une ordonnance civile qui ne tire pas toute l'autorité de Dieu, ou une famille dont la fondation n'est pas la parole de Dieu est blasphématoire." 

R.J. Rushdoony

jeudi 26 mai 2016

Une proclamation à vivre

« Paul ne proclame pas seulement Christ est ressuscité mais Christ est ressuscité des morts. Proclamer cela, c’est dire qu’en lui Dieu a vécu la condition humaine jusqu’au bout. Il a traversé l’épreuve de la mort, de la finitude. Il a éprouvé la mort, il n’a pas fait semblant. »
Elian Cuvillier

mercredi 25 mai 2016

La Croix dans le christianisme (1)

Quelqu'un a dit : "Une croix confortable n’existe pas".

mardi 24 mai 2016

Comptable de notre vie

L'ange de la mort ne peut connaître l'heure , ni le jour de la mort de l'homme qui a reconnu Jésus comme Sauveur de son âme. Mais il connaît l'heure de la mort de ceux qui ont refusé notre Seigneur Jésus. Nous sommes comptables de notre vie et nous devons tout faire pour la préserver !
Mère Térésa 

lundi 23 mai 2016

Un verset biblique sur l'argent



Nul ne peut servir deux maîtres. Ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.
Les Evangiles (Matthieu, VI, 24)

dimanche 22 mai 2016

Motivé pour servir Dieu ? (2)


"Je ne regarde pas ce que j'ai fait,mais ce que j'ai à faire." (John Bost)

" Au service de Dieu, chaque ouvrier est important."
" Dieu utilise des gens ordinaires avec des ressources ordinaires pour faire des choses extraordinaires."
" Celui qui fait confiance à Dieu est celui qui lui plaît le plus !"

samedi 21 mai 2016

Des scientifiques parlent du lien entre la science et la foi (3)


“Rien ne nous empêche donc et notre instinct scientifique réclame... d’identifier l’ordre universel de la science et le Dieu de la religion “.
“ Pour le chrétien, Dieu se situe au début, pour le physicien à la fin de la pensée. “
Max PLANCK (1858-1947), fondateur de la théorie des quanta en physique moderne, prix Nobel 1918


vendredi 20 mai 2016

Les choses de la vie

"La vie comporte beaucoup de bonnes choses, mais si nous marchons avec Jésus-Christ et que nous regardions à ce que Dieu a de mieux ; c'est un niveau plus élevé que "juste bon"."
Luis Palau

jeudi 19 mai 2016

Les avantages à faire la volonté de Dieu



Sache que Dieu est pour toi (Psaume 56/10) et qu'il recherchera toujours ton bien, même si tu ne comprends pas toujours pourquoi il te fait passer par tel ou tel chemin. Ne te précipite pas dans les décisions que tu as à prendre. Veille à ce que, dans tes directions que tu donnes à ta vie, tu ne te laisses pas dépasser partes sentiments. Que de voies insensées ont été choisies sous le coup d'une forte émotion ! Garde-toi de prendre ta volonté pour celle de Dieu ! Toutes choses doivent être réellement pesées devant le Seigneur dans la prière et avec sa Parole. Entoure-toi de bons conseillers. Ton Père qui est dans les cieux te révélera le chemin que tu dois suivre, il aura les regards sur toi, n'en doute jamais (Psaume 32/8). Demeure dans la patience et la paix et ne te laisse pas déstabiliser par les circonstances, quand celles-ci vont à rencontre de ce que tu attendais.
Pasteur Daniel Bodolec

mercredi 18 mai 2016

L'anarchie sur Terre ?



Dieu n'a pas abdiqué de Son trône. Il ne tolérera pas éternellement l'inhumanité de l'homme envers l'homme. Il voit, Il connait, Il comprend et Il règne encore. Peu importe ce qui se produit  aujourd'hui, peu importe ce qui se produira demain, Il est toujours au contrôle. Rien n'échappe à son omniscience et Il promet d'écouter les prières de Ses enfants. Regardons vers le Seigneur, qui EST notre secours et notre refuge quand vient la tempête. Et pendant que nous prions pour ceux qui sont dans la peine, prions aussi pour ceux qui vivent dans la haine ... que Dieu sauve leur âmes qui ne mourront jamais.
Peggie C. Bohanon
 
God has not abdicated His throne. He will not forever tolerate man's inhumanity to man. He sees, He knows, He understands--and He still reigns. Whatever has happened this day, whatever happens tomorrow, He is still in control. Nothing escapes His watchful eye and He promises to hear the prayers of His children. Let us look to the Lord, Who IS our help and our refuge in the time of storm. And while we pray for those who sorrow, let us also pray for those who hate... may God save their never-dying souls.
Peggie C. Bohanon

mardi 17 mai 2016

Un savant français parle du christianisme


Je n'ai jamais dit que le christianisme avait échoué ; j'ai toujours dit qu'il n'avait pas encore été essayé. Le jour où nous essaierons le christianisme, ce jour-là quelque chose se produira ; le monde changera. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Alors, soyons modestes !
Théodore Monod (1902-2000)

Naturaliste et explorateur français

lundi 16 mai 2016

Les deux livres à étudier

" Deux livres sont devant nous, et nous devons les étudier pour qu'ils nous gardent de tout égarement : d'abord l'Ecriture Sainte (la Bible), qui nous révèle la volonté de Dieu, puis le livre de la création, qui nous révèle sa puissance."
Sir Francis Bacon Homme d'état anglais et Philosophe.

dimanche 15 mai 2016

Willy, le témoin de Christ


Vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous ; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre.
Actes 1. 8
Témoin de Jésus Christ
Willy avait accepté depuis peu de temps le Seigneur Jésus comme son Sauveur. Apprenti, il travaillait dans un grand chantier avec d'autres ouvriers. Le chef d'équipe, déjà âgé, était brutal, et ne cessait de jurer. Willy souffrait beaucoup d'entendre ces blasphèmes, mais que faire ? Comment exprimer sa tristesse à un chef plus âgé et si rude ?
Le silence devant les provocations, ou un comportement digne de Jésus, notre Maître, sont quelquefois un témoignage suffisant. Mais un jour, Willy prit courage et s'adressa à son redoutable supérieur : “Chef, je ne peux pas vous entendre parler contre mon Maître !
— Ton Maître ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Chef, Jésus Christ est mon Maître. Il est mort pour me sauver. Il m'aime et je ne peux plus supporter d'entendre parler ainsi de lui !”
Le chef fut tellement frappé qu'il ne put trouver un mot à répondre, et Willy retourna à son travail, heureux d'avoir été rendu capable de témoigner pour Jésus, son Seigneur. Le chef reprit aussi le sien, mais aucune mauvaise parole ne sortit de sa bouche tout le reste de la journée. Profondément impressionné par le simple témoignage rendu par son apprenti, il décida d'aller écouter l'évangile. Par la suite, il devint lui-même un fervent disciple du Sauveur qu'il avait si longtemps méprisé.
Souvenons-nous de ce que le Seigneur a dit à l'apôtre Paul : “Ne crains pas, mais parle, ne te tais pas, parce que je suis avec toi” (Actes 18. 9, 10).
Source : La Bonne semence

samedi 14 mai 2016

Pourquoi Jésus est si important pour les chrétiens ?

Oliver Barclay a écrit ceci : « Le Jésus historique a toujours constitué une puissance formidable dans la vie des hommes et ce, des années après Sa mort. Ce n’est pas tant le fait qu’un miracle s’est produit… La raison principale étant que les disciples en parlèrent tellement souvent ; ils affirmaient que Jésus était vivant et qu’Il était à nouveau avec eux » (Reasons for Faith, page 115).

vendredi 13 mai 2016

La liberté dans le christianisme

" Parce que l’Église demande que l’on respecte sa propre liberté, parce que Jésus-Christ nous appelle à la liberté des enfants de Dieu, elle saura respecter la liberté des autres. Elle la défendra au besoin."
Suzanne de Dietrich

jeudi 12 mai 2016

Le coeur d'un homme pieux

 


" Que désire le cœur d'un homme pieux ? C'est connaître et aimer Dieu, vivre pour Lui, Lui plaire et trouver en Lui tout son bonheur."
Matthew Henry

mercredi 11 mai 2016

Rester dans la joie de Dieu

Un pasteur a dit : "Le chrétien devrait être toujours paisible et heureux ; toujours capable, quoiqu'il puisse arriver, de louer Dieu. Ses joies ne proviennent pas de lui-même ou de la scène qu'il traverse ; elles découlent du Dieu vivant, et elles sont hors de portée de toute influence terrestre. Un tel chrétien peut dire : « Toutes mes sources sont en Toi » (Psaumes 87 : 7)"

mardi 10 mai 2016

Comment grandir dans la vie ?

" La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis."
Martin Luther King

lundi 9 mai 2016

"Nous vivons dans un monde mauvais."


Au 3éme Siécle, Cyprien, évêque de Carthage, écrivait à son ami Donatus :
"Nous vivons dans un monde mauvais. Donatus, un monde incroyablement mauvais. Mais j'ai découvert, au milieu de ce monde, des gens paisibles et des saints qui ont appris un grand secret. Ils ont trouvé une joie mille fois supérieur aux plaisirs de notre vie de péché. Ils sont méprisés et persécutés, mais ils ne s'en soucient pas. Ils sont maîtres de leurs âmes. Ils ont vaincu le monde. Ces gens, Donatus, ce sont les chrétiens ... et je suis l'un d'entre eux."

dimanche 8 mai 2016

Comment surmonter les circonstances difficiles ?

Des circonstances difficiles n’ont jamais été maîtrisées par le découragement, mais toujours par la confiance en Dieu.
John Nelson Darby

samedi 7 mai 2016

La foi ou la peur ?

Nous avons beaucoup de raisons de craindre. 
Notre monde semble en état constant de crise et de guerre.  (...)
En tant que chrétiens, nous savons que nous ne devrions pas craindre, mais comment ignorer tout ce qui se passe autour de nous ? 

Deux sentiers s’offrent à nous: celui de la foi et celui de la peur. 
Impossible de simultanément faire confiance à Dieu et douter de lui. 
On ne peut à la fois obéir et désobéir au Seigneur; l’obéissance partielle n’est que de la désobéissance. 
Quel sentier avez-vous emprunté?
Certains croyants qui lisent la Bible choisissent néanmoins de vivre dans la crainte. Quand ils voient l’épreuve frapper les autres, ils se demandent s’ils seront aussi touchés: Quelqu'un a perdu son emploi au bureau; serais-je le prochain? 
Quelqu'un a trouvé la mort dans un accident; cela pourrait aussi m’arriver. Ce genre de « logique » accorde néanmoins plus d’importance à nos circonstances qu’à Dieu.
Si Satan parvient à vous faire raisonner ainsi, il a gagné la bataille pour le contrôle de vos pensées. 
Quand vous vous concentrez sur Dieu plutôt que sur vos circonstances, vous sortez gagnant, quelle que soit la situation. 
La Bible affirme que Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais de force, d’amour et de sagesse (2 Timothée 1:7).
Notre Père comprend nos déceptions, nos souffrances, nos craintes et nos doutes. Il est toujours là pour nous encourager et nous faire comprendre qu’il suffit à tous nos besoins. 
Depuis que j’ai accepté cette vérité absolue, je ne m’inquiète plus.
Ésaïe 41:10 " Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante."
Auteur inconnu 

vendredi 6 mai 2016

Surmonter l'épreuve

 Le moyen de surmonter l'épreuve, c'est la foi ; notre seule ressource est d'apporter chaque tentation au Seigneur et de nous confier en Lui pour qu'Il en triomphe à notre place.
Auteur anonyme

jeudi 5 mai 2016

"J'ai une grande foi."

Ce qui importe n'est pas la grandeur de notre foi, mais Celui sur lequel repose cette foi.
Auteur anonyme 

mercredi 4 mai 2016

Une grâce immuable


A la fin de sa vie, un pasteur disait : "A mesure que j'avance, je comprends mieux les choses, mais il en est une que je ne puis comprendre : c'est la grâce de Dieu envers moi."

mardi 3 mai 2016

La Bible est inspiré par Dieu


"L'inspiration des prophètes et des apôtres, aux modes divers et mystérieux, leur a permis de parler et d'écrire sans distorsion aucune comme les porte-parole mandatés par Dieu, si bien que leur parole humaine est pleinement Parole de Dieu, revêtue de sa souveraine autorité."
Henri Blocher, pasteur et théologien réformé baptiste français (XXeme siècle-XXIeme siècle)

"L'inspiration est l'activité mystérieuse et souveraine de Dieu le Saint-Esprit, par laquelle, en vue de perpétuer le message du salut, Il a mu et contrôlé les écrivains sacrés, de façon que, sans perdre leur individualité personnelle, ils ont été amenés à exprimer d'une façon parfaitement adéquate, quant aux vérités enseignées aussi bien qu'aux mots employés, tout ce que Dieu désirait faire connaître à Son peuple, sans introduire aucune erreur dans leurs écrits sacrés."
Roger Nicole, théologien français (XXeme siècle-XXIeme siècle)

lundi 2 mai 2016

Apprendre à pardonner

Il faut se pardonner beaucoup à soi-même pour s'habituer à pardonner beaucoup à autrui.
Anatole France

dimanche 1 mai 2016

Pensées sur la prière

Le premier but de la prière n'est pas d'abord de recevoir les dons de Dieu, c'est de l'accueillir lui-même.
La prière ne peut être dissociée de l'écoute de la Parole de Dieu. L'une ne va pas sans l'autre, l'une appelle l'autre, l'une stimule l'autre, l'une est proportionnelle à l'autre.
Rosalind Goforth

A la fin d'une réunion chrétienne, un dimanche, devant la foule, un homme natif d'Océanie priait en ces termes : “Ne permets pas, Dieu, que les bonnes paroles que nous venons d'entendre aient le même sort que nos habits de fête, que nous allons ranger jusqu'à dimanche prochain. Au contraire, fais que ta vérité pénètre dans nos cœurs et reste ineffaçable comme nos tatouages, jusqu'à notre dernier jour”.