Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 30 juin 2017

Le chemin de nos vies



Si nous ne savons le chemin qui est devant nous, le Seigneur Jésus le connaît, et cela nous encourage et nous fortifie pour continuer à suivre le sentier qu'il trace pour nous.
Auteur inconnu

jeudi 29 juin 2017

Une foi inébranlable

Il faut croire en Dieu et à ses promesses, fussent elles contraires à la nature ; Il n’est pas soumis à la nature, Celui qui en est l’auteur
Sébatien Castellion

mercredi 28 juin 2017

Une victoire qui se prépare




La victoire sur toutes les circonstances de la vie viennent non par puissance ou par force mais par une confiance en Dieu et en autorisant Son Esprit à demeurer dans nos cœurs et contrôler nos actions et émotions. Apprenez dans les jours d'aisance et de confort pour être équipés et complétement préparés pour faire face aux jours de difficultés viendront sur vous.
Eric Liddell

Victory over all the circumstances of life comes not by might, nor by power, but by a practical confidence in God and by allowing His Spirit to dwell in our hearts and control our actions and emotions. Learn in the days of ease and comfort so that when the days of hardship come you will be fully prepared and equipped to meet them.
Eric Liddell

mardi 27 juin 2017

Naopléon Bonaparte parle de la grandeur de l'homme

L'homme n'est jamais si grand qu'à genoux devant Dieu.
Napoléon Bonaparte
Général et Empereur français

lundi 26 juin 2017

Un nouveau chemin

« L'annonce de la Résurrection nous dit que le Christ est sorti de l'histoire avec son corps pour entrer dans le monde de Dieu. Toute science se définit à la fois par son objet et par sa méthode. Or aujourd'hui, il est généralement reconnu que la compétence de la science historique s'arrête avec les limites de notre continuum spatio-temporel. Cette science est donc incapable de parler du commencement absolu de l'histoire, comme de sa fin définitive. Si elle s'aventure sur ces terrains, elle se fait alors philosophie ou théologie de l'histoire. »
Bernard Sesboüé en 2012

dimanche 25 juin 2017

Un amour réciproque

Si nous comprenions comment le Seigneur a aimé, nous saurions comment nous devons l'aimer.
Auteur anonyme

samedi 24 juin 2017

Jésus et notre péché


" Si nos cœurs ne sentent pas ce qu'est le péché, Christ l'a senti, lorsqu'il a bu la coupe amère et a été fait péché à notre place. Mais pour nous, si nous n'avons pas compris, du moins en quelques mesure et non pas au point où Jésus l'a réalisée, l'énormité du péché au yeux de Dieu, nous sommes étrangers à la pensée de Christ."
J.N. Darby

vendredi 23 juin 2017

Passion(s)

Quelqu'un a écrit : " L’Evangile nous a pourvus d’une passion contre nos passions. En effet, notre passion pour Jésus notre Seigneur et Dieu son Père nous pousse à fuir le plus loin possible de passions terrestres vaines qui nous entrainaient loin de Dieu. Le message de l'Evangile nous a ramené à la vraie vie, une vie remplie de paix et de sérénité en toute occasion. L'Evangile est une invitation pour chacun sur Terre."

jeudi 22 juin 2017

Quand Dieu prend le contrôle de nos vies

Un pasteur a écrit : "Laissons le Seigneur diriger nos affaires au lieu de vouloir le faire nous-mêmes. L'entier abandon de soi-même à Lui a pour résultat la victoire sur le péché et le repos intérieur de l'âme."

mercredi 21 juin 2017

Etre aimé

Le plus grand bonheur dans la vie est la conviction d'être aimé – aimé pour nous-mêmes ou plutôt être aimé en dépit de nous-mêmes.
Victor Hugo

The greatest happiness of life is the conviction that we are loved - loved for ourselves, or rather, loved in spite of ourselves.
Victor Hugo

mardi 20 juin 2017

Une vie nouvelle

" Peu importe notre vie passée, Dieu veut et peut nous pardonner, nous transformer et nous utiliser ! Pour certaines personnes ce changement est immédiat, pour d'autres c'est un long processus. Mais pour chaque personne en ce monde, c'est une promesse à laquelle nous pouvons nous accrocher! Dieu est beaucoup plus intéressé par ce qu'il veut que nous devenions, que par ce que nous étions. Si nous avons commis des fautes au cour des dernières années ou des derniers mois « ou » même des derniers jours, Dieu veut nous les pardonner, nous transformer et nous utiliser! (Jean 1.9) La seule chose que Dieu demande est que je lui ouvre mon cœur avec sincérité en lui confessant mes péchés. Il peut m'accorder sa grâce parce que son fils unique, Jésus, a accepté de subir à ma place le châtiment qui normalement devrait tomber sur moi à cause de mes péchés."
Auteur inconnu

lundi 19 juin 2017

Témoignage du footballeur Edmilson (partie 2)

Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon cœur.
Jérémie 15. 16


Dieu ne m'a pas abandonné (2)


“Peu de temps après, je suis retourné à l'une de ces réunions et, après avoir parlé de l'évangile, les responsables ont invité ceux qui n'étaient pas vraiment chrétiens à faire une démarche personnelle pour accepter Jésus. Je l'ai faite ce jour-là, en demandant à Dieu de changer ma vie. Dans les semaines qui ont suivi, je «dévorais» la Parole de Dieu, la Bible, le matin, l'après-midi, le soir et lors de tous mes moments de temps libre.

Par la lecture de la Bible et avec l'aide d'Edson, les choses ont commencé à changer dans tous les domaines de ma vie. En particulier, le Seigneur m'a libéré de l'emprise de l'alcool.

Ensuite, à 17 ans, j'ai rejoint l'équipe professionnelle de mon club, le XV de Jau. En 1994, j'ai été transféré au Sao-Paulo FC, l'une des plus grandes équipes du Brésil. Mon rêve se réalisait pour moi et pour ma famille.

Mais vivre dans une métropole aussi grande que Sao-Paulo m'a été particulièrement difficile. Sur le plan matériel, j'étais déjà titulaire dans l'équipe junior de Sao-Paulo, et tout marchait bien pour moi.

Mais j'ai fini par oublier que c'était Dieu qui m'y avait placé et, pendant plusieurs mois, je n'ai plus fréquenté un lieu de culte. Je recommençais à pratiquer les choses que je faisais avant de devenir chrétien, et je suis retombé dans l'alcool. Mais Dieu ne m'a pas délaissé durant cette période. Il me parlait chaque fois que je m'égarais et m'éloignais de lui, lui qui avait pourtant changé ma vie.”

Edmilson de Moraes

dimanche 18 juin 2017

La source


« On a dit, on a cru tant d’absurdités et de faussetés sur “Dieu” que l’homme d’aujourd’hui ne veut pas même y penser. Et pourtant ! D’où vient la structure mathématique de l’énergie universelle qui constitue le cosmos ? […] Il est inconcevable que notre cerveau et notre système nerveux soient sortis du néant… comme par accident. D’où nous vient le profond besoin d’aimer et d’être aimé ?
Comment expliquer le
miracle de la beauté ? […] L’arbre n’existe que par sa racine. Une rivière ne peut pas remonter plus haut que sa source. Parce que l’homme est un être personnel, il est évident que la “source”, d’où il tire son existence, ne peut être moins personnelle que lui. Elle doit l’être encore plus que toutes les personnalités existantes ! »

Ralph SHALLIS
Il faut beaucoup de foi pour être athée, Éditions Farel, page 6
.

samedi 17 juin 2017

Tentations

Satan ne tente pas les enfants de Dieu parce qu'ils ont le péché en eux, mais parce qu'ils ont la grâce en eux. S'ils n'avaient pas la grâce, le diable ne les troublerait pas... Bien que la tentation soit un problème, penser à la raison pour laquelle on est tenté est un réconfort.

Thomas Watson

Satan doth not tempt God's children because they have sin in them, but because they have grace in them. Had they no grace, the devil would not disturb them... Though to be tempted is a trouble, yet to think why you are tempted is a comfort.

Thomas Watson

vendredi 16 juin 2017

L'homme face à la mort (2)


Personne n'a jamais délibérément choisi la mort, je n'en doute pas. N'est-ce pas Tennyson qui a dit :
"Quoiqu'en dise la folle tristesse / Nul homme respirant du souffle mortel / N'a jamais, vraiment, désiré la mort. C'est pour la vie, et non la mort que nous languissons."

jeudi 15 juin 2017

L'escalier de la science

"L’escalier de la science est l’échelle de Jacob, il ne s’achève qu’aux pieds de Dieu."
Albert Einstein

mercredi 14 juin 2017

Que Dieu nous donne un coeur nouveau


Que Dieu nous donne un cœur pur pour que nous puissions Le voir, un cœur humble pour que nous puissions L'entendre, un cœur qui aime pour que nous puissions Le servir, un cœur fidèle pour que nous puissions vivre Sa vie.
Dag Hammarskjold

May God give us a pure heart so we may see Him; a humble heart so we may hear Him; a loving heart so we may serve Him; a faithful heart so we may live Him.
Dag Hammarskjold

mardi 13 juin 2017

Avec Dieu, plus de tempêtes ?


Un pasteur a dit : "Dieu n’est pas une garantie contre les tempêtes de la vie, mais une garantie parfaite au milieu des tempêtes de la vie."

lundi 12 juin 2017

Humbles pour obéir

Un pasteur a écrit : L'humilité n'exclut pas la fermeté ; bien au contraire, elle nous rend obéissants et il n'y a rien de plus ferme que l'obéissance.

dimanche 11 juin 2017

L'identité évangélique



John Stott, célèbre aumônier de la reine d’Angleterre, a écrit : « les points centraux de l’identité évangélique sont Dieu le père, Dieu le fils et Dieu le Saint Esprit et les conséquences voire les développements de ces points fondamentaux sont l’évangélisation et le témoignage personnel (Annoncer la bonne nouvelle), la rencontre personnelle avec Dieu (fortifier) et la communion des croyants au sein de l’église (intégrer) ».
Source : La Foi Évangélique de John Stott

samedi 10 juin 2017

Charité et équité (3)

C'est dur.
Il n'est peut-être pas trop dur de pardonner une unique et grave offense.
Mais pardonner les incessantes provocations de la vie quotidienne – continuer de pardonner à la belle-mère autoritaire, au mari brutal, à la veuve geignarde, à la fille égoïste, au fils décevant, qui en est capable ?
On ne le peut qu'en se souvenant où nous en sommes, en pensant ce que nous disons quand nous prions : Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Il n'y a pas d'autre condition au pardon qui nous est offert.
Refuser, c'est refuser le pardon de Dieu pour ce qui nous concerne.
Il n'y a pas même un soupçon d'exception, et Dieu pense ce qu'Il dit. 
"The business of Heaven". Daily Readings from C.S.Lewis edited by Walter Hooper

vendredi 9 juin 2017

Adorer Dieu


«Si nous adorons Dieu dans l'ignorance, sans intelligence, nous apportons comme sacrifice ce qui est aveugle.
Si nous le faisons avec nonchalance, sans considération, si nous sommes froids, ennuyants, morts dans notre adoration, nous lui apportons ce qui est malade.
Si nous n'y mettons pas le cœur, si nous nous laissons distraire par des pensées vaines, nous apportons ce qui est déchiré.»
Matthew Henry, commentateur biblique et pasteur du 17ème Siècle

jeudi 8 juin 2017

Nos souffrances


“ La souffrance est encore pire dans le noir : on ne peut poser les yeux sur rien.” (Graham Greene)
Le prêtre Pierre Jarry a écrit : « Pourquoi oublions-nous que Jésus dans son agonie a pris nos peurs, nos angoisses et qu’en portant sa croix, il a pris sur lui nos maladies, nos douleurs, nos souffrances et tous nos péchés ? Pourquoi voulons-nous les garder ? Tout cela lui appartient ».

mercredi 7 juin 2017

La vie du chrétien

“Pour le chrétien, la vie est une formidable aventure : c’est le début d’un voyage vers l’éternité” (anonyme)

mardi 6 juin 2017

Jésus


« Jésus, c’est Dieu traduit en termes intelligibles à l’homme. » 
Ralph Shallis

lundi 5 juin 2017

Acteurs dans la prière



« Dieu a institué la prière pour accorder, à nous ses créatures, la dignité d’être des acteurs dans son théâtre. »
Blaise Pascal

dimanche 4 juin 2017

Une boussole spirituelle


Un pasteur a dit :
"La Bible est la boussole des chrétiens. Celui qui se dirige selon elle arrive à bon port."

samedi 3 juin 2017

Une chanson de Francis Cabrel sur Dieu


Si j'ai bien toute ma mémoire, disait Dieu dans un coin du ciel,
J'avais commencé une histoire sur une planète nouvelle et toute bleue
Bleue, pour ne pas qu'on la confonde.
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait.

J'y avais mis des gens de passage, j'avais mélangé les couleurs.
Je leur avais appris le partage, ils avaient répété par cœur "toujours!",
Tous toujours dans la même ronde.
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Voir ce que les hommes en ont fait.

Je me souviens d'avoir dit aux hommes, pour chaque fille une colline de fleurs,
Et puis j'ai planté des arbres à pommes, où tout le monde a mordu de bon cœur et partout !
Partout des rivières profondes.
Je vais aller m'asseoir sur le rebord du monde
Et voir ce que les hommes en ont fait.

Soudain toute la ville s'arrête, il paraît que les fleuves ont grossi.
Les enfants s'approchent, s'inquiètent et demandent pourquoi tous ces bruits ? Sans doute !
Dieu et sa barbe blonde,
Dieu qui s'est assis sur le rebord du monde
Et qui pleure de le voir tel qu'il est.
Dieu qui s'est assis sur le rebord du monde
Et qui pleure de le voir tel qu'il est

Que t'inspire le texte de cette chanson ?

vendredi 2 juin 2017

Définition d'un croyant



"Celui là seul est croyant qui ne regarde qu'à Dieu, s'appuie sur Lui seul, ne s'attache qu'à Lui, se confie en Lui, ne cherche qu'en Lui son refuge et sait trouver auprés de Lui tout ce dont il a besoin."
Ulrich Zwingli, réformateur protestant suisse (1484-1531)

jeudi 1 juin 2017

La foi en pratique

" Le domaine de la foi commence où les probabilités cessent et que la vue et les sens ne peuvent plus atteindre."
" Le début de la vrai foi est la fin de l'anxiété." 
George Müller