Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 31 octobre 2017

Représentation mentale


A quoi pensez-vous quand vous pensez au ciel ? On fait référence au ciel dans 55 des 66 livres de la Bible et les deux derniers chapitres de la Bible sont un récit de voyage virtuel de notre maison céleste. Pour visualiser le ciel de manière précise, étudiez la Bible continuellement. David Jeremiah

What comes to mind when you think of heaven? Heaven is referred to in fifty-four of the Bible's sixty-six books, and the final two chapters of the Bible are a virtual travelogue of our heavenly home. To visualize heaven accurately, study the Bible continually. 
David Jeremiah 

lundi 30 octobre 2017

Les flots du Saint Esprit

" Dans les montagnes, les flots rugissants font leur propre lit de rivière le long duquel elles coulent; mais dans les plaines les hommes doivent travailler dur pour créer des canaux afin que l'eau puisse couler parmi eux. C'est juste la même chose avec ceux qui vivent sur les hauteurs avec Dieu. Le Saint-Esprit coule à travers eux gratuitement alors que ceux qui donnent peu de temps dans la prière et la communion avec Dieu doivent trouver leur voie avec beaucoup d'effort et de travail."
Sadhu Sundar Singh 

" In the mountains the rushing streams make their own river bed along which they flow; but in the plains men have to work hard to make canals, in order that the water may flow along them. It is just the same with those who live upon the heights with God. The Holy Spirit streams through them freely, while those who give little time to prayer and communion with God have to find their way with much labour and effort."
Sadhu Sundar Singh 

dimanche 29 octobre 2017

Une gloire visible pour tous !


Dieu a crée les cieux et la Terre pour révéler Sa gloire. Ne permettez pas à la création d'éclipser et de voler l'adoration que Dieu désire et mérite.
David Jeremiah

God created the heavens and the earth to reveal His glory. Don't allow creation to eclipse and steal the worship God desires and deserves.
David Jeremiah

samedi 28 octobre 2017

Une mort paisible

« J'ai toujours été très ému de constater que même sur leur lit de mort, les chrétiens respiraient une joie sereine. Cela s'explique. Car celui qui appartient à Jésus et qui a reçu le pardon de ses péchés par son sang celui-là ne meurt pas; il s'endort dans les bras de son Sauveur mort pour lui et désormais éternellement vivant. » 
Wilhelm Busch, Jésus notre seule espérance.

vendredi 27 octobre 2017

Les bénédictions divines


Quand nous nous confions en Dieu, nous pouvons être assurés qu’il pourvoira à tous nos besoins.
Voici certaines des plus belles bénédictions que le Seigneur nous offre :
1. Le pardon. 
Par la foi en Jésus-Christ, nous obtenons le pardon de nos péchés, non seulement de ceux que nous avons déjà commis, mais également de ceux qui sont à venir (Éphésiens 1.7).
2. La liberté. 
Parmi toutes les religions du monde, seul le christianisme justifie sans les œuvres, ce qui signifie que nous n’avons pas à gagner la faveur de Dieu. Il nous aime parfaitement et a entièrement pourvu à notre salut par l’œuvre de son Fils. Nous n’avons qu’à accepter son don d’amour et de grâce (Jean 8.36).
3. L’union avec Dieu. 
Nous n’adorons pas une divinité inabordable, mais un tendre Père qui connaît tous les détails de notre vie. Selon Éphésiens 1.3, nous avons été « scellés du Saint-Esprit », ce qui signifie que nous sommes éternellement unis au Père. Lisez attentivement Éphésiens 1.1-14 et comptez-y le nombre de fois où l’apôtre Paul utilise un synonyme d’« en lui »; vous découvrirez à quel point sa relation avec Christ était importante.
4. La vie éternelle. 
Si Dieu nous a scellés, nous sommes pour toujours unis à lui. Il nous tient fermement dans sa main, et rien ne peut nous en arracher (Jean 10.28,29).
Quoique l’argent soit volatile, maintes personnes en font leur dieu. Le Seigneur a en réserve des biens meilleurs pour nous. Que nous soyons fortunés ou non, ne laissons pas nos avoirs nous garder de profiter de nos richesses en Christ. Ses trésors ont certainement plus de valeur que les nôtres.

Magazine en Contact


jeudi 26 octobre 2017

A la recherche de l'égalité


"Au sein de l'humanité l'égalité n'existe pas. 
Elle n'est ni en nous, ni autour de nous. 
L'égalité n'existe que dans la manifestation de l'amour de Dieu pour nous."
Xavier LAVIE

mercredi 25 octobre 2017

La Bible : 100 % Dieu et 100 % hommes


John Stott, un théologien anglais, a écrit : "Nous ne devons donc ni affirmer qu’elle est Parole de Dieu, d’une manière qui affaiblisse sa nature humaine (fondamentalistes), ni affirmer qu’elle est paroles d’hommes, d’une manière qui compromette sa nature divine (libéraux).
Cette double nature nous amène à considérer la Bible comme un
livre unique. Puisqu’elle est la Parole de Dieu, nous devons la lire autrement que les autres livres. Dans une attitude d’humilité et de respect, dans un esprit de prière et en comptant sur l’éclairage du Saint-Esprit.
Puisqu’elle
est également paroles d’hommes, nous devons la lire comme tout autre livre humain, en utilisant notre intelligence, notre raisonnement, notre réflexion, et en tenant compte des caractéristiques littéraires, historiques, culturelles et linguistiques."

mardi 24 octobre 2017

A qui plaire ?


Paul cherche l'approbation de Dieu et non celle des hommes. Il ne cherche même pas à plaire aux hommes. Dans sa pensée, il y a une contradiction absolue entre le ministère et l'approbation des hommes. Ne serait-ce pas là le secret de ses résolutions, de la netteté de ses vues, de la puissance de son action, de sa parole, de l'efficacité de son ministère? Gardons cette parole et ne cherchons en tout que l'approbation de Dieu. Tout rapporter à Dieu et à Jésus Christ. 
Alfred Boegner

lundi 23 octobre 2017

La vie selon Albert Einstein


" Il y a deux façons de concevoir sa vie. - une est de penser que les miracles n'existent pas - et l'autre de penser que chaque chose est un miracle. " 
Albert Einstein

dimanche 22 octobre 2017

Le Seigneur est ma joie

Un protestant, Franck Laubach, célèbre pour sa pratique de la présence de Dieu, a écrit : « Garder le Seigneur présent dans ma pensée transforme ma vie en paradis. La joie que j’ai est indescriptible ».

samedi 21 octobre 2017

Analyse de la richesse

La richesse matérielle est soit une fenêtre à travers laquelle nous voyons Dieu ou un miroir dans lequel nous nous voyons nous-mêmes.
Warren W. Wiersbe

Material wealth is either a window through which we see God or a mirror in which we see ourselves.
Warren W. Wiersbe

vendredi 20 octobre 2017

Des objectifs à atteindre


Le fait d’être contrôlé par les opinions des autres est la voie la plus sûre de passer à côté des objectifs de Dieu pour ta vie. 

Rick Warren

jeudi 19 octobre 2017

Notre optique du péché

« Notre optique du péché n’est correcte que dans la mesure où nous y voyons une offense envers Dieu...Dans ce sens, tout péché est un outrage envers Dieu : sa loi est transgressée, son autorité méprisée, son règne bafoué....Pharaon, Balaam, Saül et Judas disent tous " j’ai péché" ; mais le fils prodigue déclare : "j’ai péché contre le ciel et contre toi", et David confesse : "j’ai péché contre toi seul". (auteur inconnu)

mercredi 18 octobre 2017

Libre de lui plaire


Quand nous sommes libres de l'esclavage à vouloir plaire aux autres, quand nous sommes libre de rechercher l'approbation des autres – alors personne ne sera capable de nous rendre misérable ou insatisfait. Et alors, si nous savons que nous avons plu à Dieu, la satisfaction sera notre consolation.
Kay Arthur

When we are set free from the bondage of pleasing others, when we are free from currying others'approval-then no one will be able to make us miserable or dissatisfied. And then, if we know we have pleased God, contentment will be our consolation.
Kay Arthur

Quel appétit ?


" Le temps que vous avalez la nourriture que le diable vous sert chaque jour, ne vous étonnez pas de ne plus avoir d'appétit pour celle de Dieu." 
Xavier LAVIE

mardi 17 octobre 2017

Nos vies sont entre ses mains


« Il n'y a pas de plus grande joie que d'être en sécurité dans les mains de Jésus-Christ ».
Kate Walter

lundi 16 octobre 2017

L'endurance dans la souffrance


"L'endurance n'est pas seulement la capacité de supporter une chose difficile mais de la transformer en gloire."
William Barclay

dimanche 15 octobre 2017

Rencontrer Jésus



" C’est l’état de ton cœur qui détermine si tu entretiens une rancune ou si tu répands la grâce, si tu cherches un peu de pitié pour toi-même ou si tu cherches Christ, si tu bois la misère humaine ou si tu goûtes à la miséricorde de Dieu." - Max Lucado, auteur chrétien actuel.

samedi 14 octobre 2017

Sûre confiance


"Mettez votre confiance en vous-mêmes,
et vous serez désappointés ;
dans vos amis,
et ils vous laisseront ;
dans l’argent,
et il vous sera enlevé ;
dans votre réputation,
et quelque langue calomnieuse la ruinera ;
mettez votre confiance en Dieu,
et vous ne serez jamais confondus pour le temps et l’éternité."
Dwight L. Moody

vendredi 13 octobre 2017

Urgences


L’allure frénétique de la vie fait que beaucoup de chrétiens pourraient sacrifier l’important sur l’autel de l’urgent. Nos sens sont sollicités de toutes parts; nous prenons l’habitude d’être distraits et divertis; les loisirs deviennent une drogue, si bien qu’il nous est difficile de trouver le temps et le silence nécessaires à une lecture attentive et réfléchie de l’Écriture.
Préface du livre “Le Dieu qui se dévoile, Volume 1″ D.A. Carson

mercredi 11 octobre 2017

Une joie spirituelle


La joie obtenue par l'adoration ne ressemble pas à celle, terrestre que l'on ressent, lorsqu'on s'amuse bien ou qu'on se divertit. Toute joie physique, temporelle est passagère. Alfred P. Gibbs observe à juste titre :
« Cette 'joie de l'Eternel' qui est 'notre force' n'est pas à confondre avec cette hilarité d'esprit exprimé par l'homme non-chalant et sans Dieu lorsqu'il arrive à bannir Dieu de ses pensées et fermer les yeux à son état de péché, et aux conséquences – très redoutées- s'il devait mourir dans cette condition. »

mardi 10 octobre 2017

Il ne change pas

Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, éternellement. (Hébreux 13,8)
« Cette parole est pour moi une des plus extraordinaires affirmations de la Bible. Elle m'impressionne depuis des années. Combien de fois ne m'est-il arrivé, après avoir entendu à la radio ou lu dans le journal que les choses allaient mal dans telle partie du monde, de me remémorer cette affirmation qui défie toutes les entreprises humaines.

Ce verset a aussi été pour moi le plus grand réconfort chaque fois que j'ai connu un échec, que j'ai vécu dans le doute, dans l'éloignement de Dieu. Il m'a rappelé que, comme lorsqu'il était sur terre, le Christ pardonnait, renouvelait, donnait une nouvelle chance à celui qui revenait à lui.

Nous avons dans cette Parole une promesse sans égale pour celui qui sait se confier en Jésus-Christ : il est le souverain du ciel et de la terre : aucune situation ne saura le dépasser. Son amour est sans limite pour chacun de nous, jamais, il ne rejette celui qui vient à lui. »
Christian Helmlinger, Du temps devant nous, p. 36

lundi 9 octobre 2017

Comment toujours pardonner ?


" Quand vous pensez ne plus pouvoir pardonner, rappelez-vous tout ce que Dieu vous a pardonné" (auteur inconnu)

dimanche 8 octobre 2017

Quelles sont les conditions pour vivre une vie de foi ? (1)

Quelqu'un a écrit :
  • Un désir de connaître Dieu. Abraham avait auparavant adoré d'autres dieux ; cependant, il est évident qu'il désirait connaître le seul vrai Dieu. Il réalisa un jour que Dieu était réel et voulut le connaître davantage.
  • Vouloir faire confiance à Dieu constitue un facteur de motivation. Dieu aime vous prouver sa fidélité. A. B. Simpson a écrit : "Lorsque Dieu vous éprouve, c'est le moment approprié de le tester en mettant ses promesses à l'épreuve, et de lui réclamer autant que l'exigent vos épreuves."

samedi 7 octobre 2017

La guérison de l'Homme


" Peu de gens réalisent que l'un des messages principaux de Dieu aux hommes,  au travers du texte biblique concerne la guérison de chaque être humain.
Il s'agit de guérir de ce qui nous empoisonne la vie, guérir de notre vie abîmée, guérir de notre conscience culpabilisée.
Réfléchir sa vie à la lumière de la Bible, voila ce que nous propose Dieu."
Auteur anonyme

vendredi 6 octobre 2017

Rester sur le chemin étroit

Un pasteur disait : "Je vis de la vie de Christ ; Satan propose des choses agréables à côté du chemin et il met l'accent sur des choses pénibles sur le chemin, pour me détourner de l'obéissance de Christ, du chemin de Sa vie en moi."

jeudi 5 octobre 2017

Un poéme de pardon


HEINRICH HEINE, qui fut un persifleur, fit plus tard pénitence, et vers la fin de sa vie écrivit le poème suivant : « La vieille lyre s'est rompue sur ce roc qu'on nomme Jésus l La lyre, par le mauvais esprit inspirée, chantait des fêtes damnées. Cette lyre, c'est pour la révolte qu'elle résonnait, pour le doute, la moquerie et la chute qu'elle chantait. Seigneur, Seigneur, pour ces chansons humblement j'implore ton pardon ! ».






mercredi 4 octobre 2017

Une foi purement aveugle ?


Il est important que les chrétiens parlent de leur foi autrement. 
Malheureusement, nous avons laissé le monde séculier et les antagonistes définir le terme pour nous.
Qu'est-ce qu'ils veulent dire par« foi »? 
Pour eux la foi est un bond aveugle.
Voilà ce qu'ils pensent de notre engagement au Christ et à la vision chrétienne du monde. Ils pensent que nous avons tout simplement débrayé nos esprits et sauté à l'aveuglette dans l'abîme religieux.
La vision biblique de la foi chrétienne n'a jamais rien eu à voir avec un saut aveugle. Jésus lui-même a déclaré que nous pouvons connaître la vérité et pas seulement d'une certaine manière spirituelle ou mystique. 
Au contraire, il a enseigné que nous pouvons connaître la vérité sur Dieu, les êtres humains, et le salut objectivement. 
Autrement dit, les meilleures formes d'enquête, les preuves évidentes et le raisonnement prudent nous conduirons inévitablement vers Dieu et ses plans pour nous." 

Craig Hazen

mardi 3 octobre 2017

Les raisons de la bénédiction divine

" Dieu ne nous bénit pas simplement pour nous rendre heureux; Il nous bénit pour que nous soyons une bénédiction."
Warren W. Wiersbe

"God doesn't bless us just to make us happy; He blesses us to make us a blessing."
Warren W. Wiersbe

lundi 2 octobre 2017

Que choisir ?


« Seigneur , lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites , vous ,que le lieu où il faut adorer est Jérusalem . Femme lui dit Jésus , crois-moi , l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous , nous adorons ce que nous connaissons , car le salut vient des Juifs » Jean 4/19 à 22 .
De nos jours , l'homme ressent un besoin de spiritualité. Où aller ? Vers qui se tourner ? Bien des chemins se présentent aujourd'hui aux chercheurs , mais quel est le bon ? Le christianisme est unique , parce qu'il tient uniquement en une seule personne : Jésus. 
Ernest Renan a écrit : « Quels que puissent être les phénomènes inattendus de l'avenir , Jésus ne sera pas surpassé . Tous les siècles proclament qu'entre les fils de l'homme , il n'en est pas né de plus grand que Jésus». Jésus n'est jamais resté dans l'inertie . Son message n'est pas vétuste. Toutes les générations trouvent en lui réponse à leurs multiples problèmes . Jésus est pareil à tout homme , et pourtant , il n'en est aucun qui lui soit pareil. 
C'est pourquoi Actes 4/12 déclare : « Il est le seul nom qui nous ait été donné par lequel nous sommes sauvés ». Il est l'unique qui vient du Père et nous permette de rencontrer le Père. Il ne s'agit donc pas de choisir une religion , mais de faire le choix de Jésus pour votre vie.
L'avez-vous fait? Voudriez-vous le faire ?
Pierre Riccone ( Le Trésor Quotidien )

dimanche 1 octobre 2017

Une prière de Martin Luther


Je ne veux, Seigneur, ni argent ni or.
Donne-moi une foi ferme et inébranlable.
Je ne cherche, Seigneur, ni plaisirs ni joie de ce monde.
Console-moi et affermis-moi par ta sainte Parole.
Je ne te demande pas honneurs et considérations d’ici-bas :
ils ne peuvent en rien me rapprocher de toi.
Donne-moi ton Saint-Esprit.
Qu’il éclaire et fortifie mon cœur.
Qu’il me console dans mon angoisse et ma misère.
Garde-moi jusqu’à la mort dans la vraie foi,
dans la ferme confiance en ta grâce.