Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 31 juillet 2020

Espérance éphémère ?


L'apôtre Paul a écrit : « Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, Il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de Son avènement. Ensuite viendra la fin, quand Il remettra le Royaume à Celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'Il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous Ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous Ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout Lui a été soumis, il est évident que Celui qui Lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses Lui auront été soumises, alors le Fils Lui-même sera soumis à Celui qui Lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. »
1 Corinthiens 15:19-28, Louis Segond 1910

jeudi 30 juillet 2020

Les cieux mêmes distilleront la rosée. {Deutéronome 33:28)

Ce qu'est en Orient la rosée pour le monde de la nature, l'influence de l'Esprit l'est dans le royaume de la grâce. Quel besoin j'en éprouve ! Sans l'Esprit de Dieu je suis une plante sèche et stérile, qui se fane, dépérit et meurt. Mais, dès que cette rosée me rafraîchit, elle me ranime et me rend la santé, la vigueur et la joie. Je n'ai besoin de rien de plus. Le Saint-Esprit m'apporte la vie et tout ce que requiert la vie. Sans cette rosée du Saint-Esprit, tous les autres biens sont sans valeur pour moi. J'écoute, je lis, je prie, je chante, je communie, mais ne reçoit pas de bénédiction, tant que le Saint-Esprit ne m'a pas visité. Aussitôt qu'il m'arrose, je trouve dans ces moyens de grâce, douceur et profit.

Quelle promesse encore pour moi : « Les cieux distilleront la rosée. » Je serai visité par la grâce ; je ne serai pas abandonné à ma sécheresse naturelle, à la chaleur ardente du monde, au souffle brûlant de la tentation. Oh, que je sente dès maintenant cette douce, silencieuse et pénétrante rosée divine ! Pourquoi non ? Celui qui me fait vivre et qui fait pousser l'herbe dans les prairies en usera, à mon égard, comme il en use pour l'herbe : il me rafraîchira d'en Haut. L'herbe ne peut pas comme moi demander la rosée ; et le Seigneur, qui arrose les plantes sans qu'elles prient, répondra aux supplications de son enfant.
Charles Spurgeon

mercredi 29 juillet 2020

Jésus, l'ami précieux

"Jésus est quelqu'un en qui j'ai confiance, en qui je crois et quoi qu'il arrive, je sais qu'il est là". (auteur inconnu)

mardi 28 juillet 2020

Préserver la différence humaine

Sans la différence entre les hommes, l’identité de chacun disparaîtrait. C’est l’étincelle divine en chacun qu’il faut préserver.
Anonyme

lundi 27 juillet 2020

La femme samaritaine


« La femme samaritaine a saisi, ce que Jésus lui a dit, avec ferveur venant d'une prise de conscience de son besoin réel. La transaction était fascinante. Elle est venue avec une cruche. Il l'a renvoyée avec une source d'eau vive. Elle était venue avec le rejet. Il l'a renvoyée en étant acceptée par Dieu lui-même. Elle est venue blessée. Il l'a renvoyée entière. Elle est venue chargée de questions. Il l'a renvoyée comme source de réponses. Elle est venue avec une vie de désespoir. Elle a couru retournant vers la ville débordante d'espoir. Les disciples l'ont tout manqué. C'était pour eux l'heure du déjeuner. »
Ravi Zacharias

dimanche 26 juillet 2020

L'annonce de Jésus


« Pour tous ceux qui sont impliqués dans l'annonce de l'Evangile, faire des temps de musique, la publication des livres chrétiens, entre autres, il y a un message peu confortable ici : Jésus n'est pas impressioné par notre commercialisation religieuse. »
Jim Cymbala

« For all of us involved in preaching the gospel, performing music, publishing Christian materials, and all the rest, there is an uncomfortable message here: Jesus is not terribly impressed with religious commercialism. »
Jim Cymbala

samedi 25 juillet 2020

Fortifie ma foi, Seigneur

Un pasteur disait souvent : "Une foi mise à l'épreuve est une foi fortifiée."

vendredi 24 juillet 2020

Révélation unique


Ce qui donne le sentiment de l'énormité du péché, c'est l'immensité de la grâce qui l'a ôté.
Auteur inconnu

jeudi 23 juillet 2020

Quand Dieu veut accomplir quelque chose


" Quand Dieu veut accomplir quelque chose, Il appelle des hommes et des femmes qui lui seront dévoués pour mettre au défi son peuple et les diriger sur le chemin."
Warren W. Wiersbe

" When God wants to accomplish something, He calls dedicated men and women to challenge His people and lead the way."
Warren W. Wiersbe

mercredi 22 juillet 2020

Soyons la lumière !


Un pasteur a dit : "Briller dans le monde; certainement, mais pas à la manière du monde et selon son échelle de valeurs. L'amour divin est versé dans les vases de terre que nous sommes afin que la clarté soit de Dieu."

mardi 21 juillet 2020

Adorer Dieu, c'est reconnaître sa souveraineté


Ben Patterson a dit : "Adorer, c'est reconnaître la dignité de Dieu, s'humilier et servir Dieu, entrer dans la pièce de théâtre rituelle - l'histoire des actes du salut en Jésus-Christ par le Dieu Puissant."

lundi 20 juillet 2020

Libéré, délivré


Un pasteur a dit : "Jésus n’est pas venu sur terre pour nous accuser ou nous condamner. 
Il a restauré notre âme et nous a justifiés devant Dieu, en supprimant notre culpabilité. Si le Sauveur a pardonné à la femme adultère (Jean 8.11), il est sûrement prêt à vous affranchir de la honte. Remettez-la-lui dès aujourd'hui, et il vous en libérera.
"

dimanche 19 juillet 2020

Une opportunité à saisir



" Quand nous parlons de Christ aux autres, la vérité derrière notre transformation, nous offrons aux personnes une opportunité pour être transformé."
David Jeremiah

" When we share Christ, the Truth behind our transformation, we are offering people an opportunity to be transformed."
David Jeremiah

samedi 18 juillet 2020

Encore surpris ?


Si vous n’êtes pas constamment surprise de la grâce de Dieu quand vous êtes seul, il n’y aucun moyen que cela se produise avec d'autres personnes. 
Timothy Keller

If you aren't constantly astonished at God's grace in your solitude, there's no way it can happen in public.
Timothy Keller

vendredi 17 juillet 2020

Des intérêts contradictoires


Un auteur a dit : "Celui qui cherche à allier les intérêts de Jésus-Christ et ceux du monde ne connaît ni le monde ni Jésus."

jeudi 16 juillet 2020

Aimer Dieu ou le monde ?



" Aimer le monde détruit votre relation avec Dieu, elle nie notre foi en Dieu et ne tiens pas compte de notre futur avec Dieu."
David Jeremiah

" Loving the world destroys our relationship with God, it denies our faith in God, and it discounts our future with God."
David Jeremiah

mercredi 15 juillet 2020

Ignorer Dieu ?


"Nous pouvons ignorer Dieu, mais, nulle part, nous ne pouvons échapper à sa présence." 
C.S. Lewis

mardi 14 juillet 2020

Sa force pour réussir



« Dieu te donnera pour chaque jour la force d'affronter les épreuves de la vie si tu te confies en Lui. Il n'y a vraiment aucun problème que Dieu ne puisse résoudre. En un instant, Il peut changer ta situation. Alors n'hésite pas à Le prier. »
Auteur inconnu

lundi 13 juillet 2020

Fait ou Fiction?

 


Rien d’autre que la véritable résurrection [de Christ] ne peut expliquer à la fois le tombeau vide et la transformation des disciples passant du doute et de la tristesse à la foi et à la joie du martyre. Nous n’avons pas besoin de chercher d’autres explications à cette foi nouvelle de Pâques.
Michael Goulder, cité par Robert Reymond, “A New Systematic Theology of the Christian Faith », p.574.

dimanche 12 juillet 2020

Mort pour des grenouilles ?


J’ai entendu quelqu’un dire que ‘Dieu n’est pas mort pour les grenouilles, mais qu’il a réagi aux valeurs humaines.’ C’est ne rien comprendre à la grâce. Notre situation est pire que celle des grenouilles. Elles n’ont pas péché. Elles ne se sont pas rebellées contre Dieu et ne l’ont pas traité avec le mépris d’une vie décousue. Dieu n’avait pas besoin de mourir pour les grenouilles. Elles ne sont pas assez mauvaises. Nous le sommes. Notre dette est si énorme que seul un sacrifice divin pouvait l’effacer.
John Piper, The Passion of Jesus Christ (Crossway, 2004)

samedi 11 juillet 2020

Au contrôle de tout


« Dieu est le maître des temps et des circonstances. Arrête de fuir ton passé, il est temps pour toi de le régler. Dieu peut panser les blessures de ton coeur. Sois patient, il sait à quel moment les portes doivent s'ouvrir. Les personnes qui comptent sur leurs forces se découragent facilement, mais ceux qui se confient en Dieu s'affermissent jour après jour. »
Auteur inconnu

vendredi 10 juillet 2020

Deux régles importantes

Deux règles pour la prière : (1) Mettre la prière avant tout, toujours commencer par là. (2) Ne jamais résister à l’appel de l’Esprit qui nous dit de prier. Il suffit d’une seule opposition à l’une de ces deux règles pour que nous nous trouvions à l’instant abandonnés de Dieu, et tombions au moment même où nous nous croyions fermes. Louis Meyer

jeudi 9 juillet 2020

Bien se nourrir !


Un pasteur a dit : "Nourrissez votre foi, et vos doutes mourront de faim."

mercredi 8 juillet 2020

L’absence de pardon


Les chrétiens ne perdent pas leur salut en refusant de pardonner, mais leur communion avec Dieu en souffre, puisque leur manque de repentance fait entrave à la confession. 
Le Seigneur ne peut ignorer le péché, et le Saint-Esprit leur rappellera leur faute jusqu'à ce qu’ils s’en occupent.
Le pardon découle plus de la volonté que des sentiments. Il arrive souvent que les gens n’aient pas envie d’être miséricordieux envers ceux qui les ont offensés. La rancune se transforme cependant en lourd fardeau. Le Seigneur sait qu’il vaut mieux pardonner, même lorsque c’est difficile de le faire.
Impossible de s’occuper d’un péché à moins d’adopter la perspective divine. Assumons donc toute la responsabilité de notre ressentiment et reconnaissons avoir enfreint la Parole. Demandons à Dieu de nous accorder sa miséricorde et de nous débarrasser de notre aigreur et de notre rancœur. En allant de l’avant, prenons l’habitude de prier pour ceux qui nous ont blessés. Si Dieu nous dirige à le faire, demandons-leur pardon de notre mauvaise attitude.
Un esprit amer et rancunier ne convient pas à notre identité en Christ. En outre, il est malsain de ruminer la colère. Voilà pourquoi l’Écriture souligne l’importance du pardon. Choisissons d’être libérés de notre fardeau; Jésus a promis de nous affranchir si nous lui confessons nos péchés (Jean 8.36).

Magazine en Contact

mardi 7 juillet 2020

Dieu et nous !


« La créature de Dieu qu'est l'homme, ne doit pas oublier que le chef de l'univers, le Dieu créateur est à la fois Maître et Créateur du temps, créateur du monde et de l'univers aussi donné le temps. Ce temps qui fait que tout vieillit et que tout passe. Le Créateur présenté dans la Bible est, lui, éternel. Le temps est présent dans le récit de la création de la Bible. »
Christian Helmlinger, Du temps devant nous, p. 13


lundi 6 juillet 2020

Priorité aux autres


Un auteur chrétien a écrit : "Vous serez dans la joie si vous mettez Dieu en premier, les autres en second et vous-mêmes en dernier. Nous sommes au mieux lorsque nous servons les autres."

dimanche 5 juillet 2020

Equilibre et symétrie


Comme les deux ailes d’un avion, il faut que la façon de parler et la façon de se conduire du chrétien soient équilibrées et symétriques.
Kenneth Boa

samedi 4 juillet 2020

Bénir notre ennemi

" Le meilleur moyen de se débarrasser d’un ennemi est d’en dire partout du bien.
On le lui répétera, et il n’aura plus la force de vous nuire : vous aurez brisé son ressort." 
Auteur inconnu

vendredi 3 juillet 2020

Un Dieu qui encourage


Dieu n'est jamais un Dieu de découragement. Quand vous avez un esprit de découragement ou un ensemble de pensée décourageantes en vous, tu peux être sûre que cela ne vient pas de Dieu. Il apporte parfois de la souffrance à ses enfants – la conviction du péché ou la repentance sur une chute, des défis qui nous effraient ou des visions de sainteté qui nous entourent. Mais Dieu ne nous amène jamais le découragement.
John Ortberg 

God is never a God of discouragement. When you have a discouraging spirit or train of thought in your mind, you can be sure it is not from God. He sometimes brings pain to his children-conviction over sin, or repentance over fallenness, or challenges that scare us, or visions of his holiness that overwhelm us. But God never brings discouragement.
John Ortberg 

jeudi 2 juillet 2020

Lire la Bible


Personne ne devient trop grande pour les Ecritures (la Bible). C’est un livre qui s’élargit et s’approfondit au fur et à mesure que nous grandissons. 
C.H. Spurgeon

mercredi 1 juillet 2020

L'éternité


L'éternité pour les pieux est un jour qui n'a pas de coucher de soleil ; l'éternité pour les méchants est une nuit qui n'a pas de lever de soleil.
Thomas Watson (1620-1686), Prédicateur puritain, auteur
Source : Ron Rhodes, 1001 Unforgettable Quotes About God, Faith, and the Bible.

Eternity to the godly is a day that has no sunset; eternity to the wicked is a night that has no sunrise.
Thomas Watson (1620-1686), Puritan preacher, author
Source : Ron Rhodes, 1001 Unforgettable Quotes About God, Faith, and the Bible.