Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 31 octobre 2020

Une vie chrétienne victorieuse



C'est aujourd'hui le temps de se préparer pour ce grand jour. Au lieu de vivre en esclave des exigences de ce monde et d'une société destinés à être jugée par notre Dieu juste, vivez comme des personnes plus que vainqueurs par celui qui vous a aimés et s'est donné lui-même pour vous.
Arthur Kay

vendredi 30 octobre 2020

Vers quels objectifs ?


"Le Saint Esprit ne nous conduira jamais à prier pour des objectifs inutiles. Dieu ne fait pas les choses sans but et sans raison. Croyons que lorsqu'il nous inspire c'est pour atteindre une finalité."
Xavier LAVIE

jeudi 29 octobre 2020

Effet très bénéfique !


"La tentation peut être une bénédiction pour un homme quand elle lui révèle sa faiblesse et le pousse dans les bras du Sauveur tout-puissant. 
Ne soyez donc pas surpris, chers enfants de Dieu, lorsque vous êtes tentés à chaque étape de votre voyage terrestre, même si vous parvenez aux limites de votre capacité d'endurance, sachez que vous ne serez pas tentés au-delà de ce que vous êtes en mesure de supporter, et à chaque tentation, il y aura pour vous y un moyen de vous en échapper."
F.B. Meyer

mercredi 28 octobre 2020

Courir après l'argent



Aujourd'hui, l'argent et les richesses sont devenus le but principal de beaucoup; il est vrai qu'avec l'argent on peut s'acheter bien des choses, mais laissez-moi vous dire quand même ceci:
- On peut s'acheter une magnifique chambre à coucher, un lit de style et, cependant ne pas trouver le sommeil.
- On peut s'acheter une multitude de livres sans, cependant, acquérir l'intelligence!
- On peut s'acheter de la nourriture, les mets les plus fins sans, pour autant, avoir de l'appétit!
- On peut s'acheter des vêtements de prix, griffés par les plus grands couturiers, sans pour autant avoir de l'élégance! (L'habit ne fait pas le moine!)
- On peut s'acheter une belle maison, une propriété au soleil, sans, pour autant, avoir un vrai foyer!
- On peut s'acheter les médicaments les plus "pointus" dans les officines, sans, pour autant, avoir la santé!
- On peut se payer beaucoup de distractions et de plaisirs sans, pour autant, trouver joies, satisfaction et véritable bonheur!
Vous pouvez, avec de l'argent, faire dire des prières, vous payer un enterrement de première classe, et pourtant, ne jamais entrer dans le salut! 
La Bible dit: "Ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés... mais c'est pas le sang précieux de Christ" (1 Pierre 1v.18).
Robert Hiette

mardi 27 octobre 2020

Rappel !



Le problème est que trop souvent, nous oublions que nous sommes en guerre et que la cible de Satan est notre esprit.
Kay Arthur

The problem is that so often we forget that we are in warfare and that Satan's target is our mind.
Kay Arthur

lundi 26 octobre 2020

Mourir pour une fable ?


L'argument le plus déterminant pour la crédibilité de la Résurrection tient sans doute au comportement du petit groupe de fidèles que l'on nomme les apôtres. Ces pauvres bougres s'étaient montrés infidèles, justement, lâches et renégats. Or ces moins-que-rien, ces poltrons pour la plupart illettrés, ces hommes couchés se sont relevés pour affronter tous les périls, ressusciter le mouvement que Jésus avait lancé en Palestine et, en fin de compte, transformer l'histoire du monde. Il s'est donc passé quelque chose, en ces jours-là, qui a changé ces hommes. Ils ont dit que ce quelque chose, c'était leur rencontre avec Jésus vivant, ils l'ont redit jusqu'à en mourir, et ils ont répété ses paroles, son enseignement. 
Jacques Duquesne, L’EXPRESS, publié le 16/05/1996.   

dimanche 25 octobre 2020

Bataille d'esprit



" Si les temps sont en effet aussi mauvais que nous disons qu'ils sont 
si l'obscurité dans notre monde est de plus en plus épaisse est en ce moment 
si nous sommes confrontés à des batailles spirituelles dans nos propres maisons et églises 
alors nous sommes stupide de ne pas se tourner vers celui qui accorde la grâce et la puissance illimitée. 
Il est notre seule source. Nous sommes fous de l'ignorer." 

Jim Cymbala

samedi 24 octobre 2020

L'humiliation de Christ



"Oublierai-je jamais l'humiliation de Christ? Jamais, jamais, durant toute l'éternité, le souvenir de son abaissement sur la terre ne s'effacera de ma mémoire. Tandis que la contemplation de Christ dans la gloire remplit l'âme de force pour chercher à le rejoindre, ce qui la nourrit, c'est le pain descendu du ciel. Ces choses produisent un esprit qui pense à tout autre objet que moi. Etudiez ce Christ, vivez de Lui, et vous serez transformés à sa ressemblance pour manifester sa grâce, sa douceur et sa beauté morale. Que le Seigneur nous donne d'être assez occupés de Lui qui était si rempli d'amour, si rempli d'humilité, en sorte que nous manifestions ces caractères."
J.N. Darby

vendredi 23 octobre 2020

Les 3 étapes clés



Dans n'importe quelle œuvre pour Dieu, il y a trois étapes. D'abord, c'est carrément impossible, ensuite, c'est très dur, et après, c'est accompli. 
Hudson Taylor

I have found that there are three stages in every great work of God: first, it is impossible, then it is difficult, then it is done.

Hudson Taylor

jeudi 22 octobre 2020

Un défi



"Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine." Tite 2.1 

"Le véritable défi du prédicateur est de prêcher la Bible d'une telle manière que le sens du passage biblique est présentée entièrement et exactement comme il a été conçu par Dieu sans altération, c'est à dire sans modération ou exagération.
Le prédicateur, instrument utilisé par Dieu pour prêcher la Parole de Dieu, doit donc veiller le plus possible à ne pas teinter ou assaisonner son messages des ses propres pensées ou expériences, de ses analyses personnelles, ou de ses volontés propres mais annoncer uniquement les enseignements émanant du récit biblique en étant éclairés par l'Esprit Saint.
La Parole de Dieu se suffisant à elle-même, et nous garantissant à elle seule la conduite spirituelle à tenir devant Dieu, il n'est donc pas utile d'y incorporer ou d'y ajouter nos propres éléments ce qui dénature son contenu mais de la relater le plus fidèlement possible."
Xavier LAVIE

mercredi 21 octobre 2020

Un tout



Le christianisme n'est pas simplement une étape de la vie, c'est la vie elle-même. 
Richard C. Halverson


mardi 20 octobre 2020

Regardez l'univers !



L'univers est rempli avec la preuve de la grandeur de Dieu. De manière émerveillé, nous pouvons considérer les mondes qu'Il a fait.
David Jeremiah

The universe is filled with the evidence of God's greatness. In awesome wonder we can consider the worlds He has made.
David Jeremiah

lundi 19 octobre 2020

La paix véritable


« Tu peux avoir de l'argent et ne pas avoir la paix. Mais Dieu peut te donner Sa paix, même si tu n'as pas d'argent ! »
Auteur inconnu

dimanche 18 octobre 2020

Un appel salutaire



Quand vous acceptez Dieu comme votre Sauveur, lui, Rédempteur et Seigneur, fait de vous son enfant. Si vous ne l'avez pas encore accepté, faites-le maintenant. Il nous faut cependant comprendre ce que signifie être enfant de Dieu. Il est notre Père, il nous aime, nous faisons partie de lui. Il n'est pas difficile d'oeuvrer pour celui qui nous conduit. Pour lui, c'est merveilleux et il n'y a rien de trop grand pour son omnipotence, ni rien de trop petit pour son amour. 
Corrie Ten Boom, Reflets de la gloire de Dieu, page 72-73

samedi 17 octobre 2020

Une réponse chrétienne


« Le chrétien croit que nous ne sommes pas ici par hasard, mais que le Dieu de l'univers, souverain et omnipotent, créa ce monde et qu'Il avait un plan en nous créant. Nous ressentons qu'il y a un vide en nous que nous nous efforçons de combler par toutes sortes de moyens mais que Dieu seul peut combler. »
Billy Graham, Tel que je suis

vendredi 16 octobre 2020

Une rencontre qui change la vie


L'adoration est une réponse à la présence de Dieu, ou une réaction à la manifestation du Saint.

Langdon Gilkey 

jeudi 15 octobre 2020

Le raisonnement des athées



"Je suis persuadé que les hommes pensent qu'il n'y a pas de Dieu parce qu'ils souhaitent n'y en avait pas. Ils trouvent qu'il est difficile de croire en Dieu et de péché, donc ils essaient d'obtenir une conscience tranquille en niant son existence."
Charles Spurgeon

mercredi 14 octobre 2020

Exercer la grâce


" Ce n'est pas celui qui connaît le mieux, ni celui qui entend le plus, ni celui qui en parle le plus, mais celui qui exerce le plus la grâce, qui a le plus de communion avec Dieu."

Thomas Brooks

mardi 13 octobre 2020

Deux buts terrestres importants !



Un pasteur a dit : " Dieu ne peut pas nous donner le bonheur et la paix en dehors de lui-même. Le bonheur et la paix émanent directement de Dieu et de sa présence et ne peuvent donc exister indépendamment de lui.
Ainsi donc, celui ou celle qui aspire au bonheur et à la paix, doit impérativement rechercher Dieu et se confier en lui pour y parvenir car hors de lui point de véritable paix et de réel bonheur."


lundi 12 octobre 2020

Succés sans échecs ?


" Certaines personnes ont une fausse idée de la vie chrétienne. En voyant des chrétiens avec du succès, des talents, ils essaient de les imiter. Pour eux, l'herbe est plus verte de l'autre côté de la barrière. Mais quand ils découvrent que leurs propres dons sont différents ou que leur contributions sont plus modestes (ou même invisible), ils tombent dans le découragement et recherchent les opportunités authentiques qui leur sont ouverts. Ils ont oubliés qu'ils sont là pour servir Christ et non eux-mêmes."
Billy Graham 

"Some people have a warped idea of living the Christian life. Seeing talented, successful Christians, they attempt to imitate them. For them, the grass on the other side of the fence is always greener. But when they discover that their own gifts are different or their contributions are more modest (or even invisible), they collapse in discouragement and overlook genuine opportunities that are open to them. They have forgotten that they are here to serve Christ, not themselves."
Billy Graham 


dimanche 11 octobre 2020

Un réconfort spirituel



« Dieu est le seul qui soit capable de réparer parfaitement ce qui a été brisé en toi, il peut panser toutes les blessures de ton coeur ! Dieu peut guérir toutes les blessures de ton passé. Qu’il t’entoure de ses bras d'amour et t'apporte la consolation dont tu as besoin. »
Auteur inconnu

samedi 10 octobre 2020

Echecs à répétition ?


Ne soyez pas découragés si vous avez fait des mauvaises décisions durant votre vie.
Vous n'avez pas à trouver comment rattraper vos échecs et vous n'avez pas à avoir peur que votre vie est finie.
La vérité est que vous pouvez commencer quelque chose de nouveau en raison de la grâce aimante du Père et de Sa miséricorde, qui se renouvellent chaque nouvelle matinée.

Charles Stanley

vendredi 9 octobre 2020

Glorifier Dieu dans nos corps


Le pasteur canadien Albert Benjamin Simpson (1843-1919) en a parlé dans ces termes :
Le pouvoir de glorifier Dieu n'est rien d'autre que de laisser Dieu se manifester en nous. Il sera glorifié par notre vie quand ceux qui nous entourent pourront voir sa ressemblance en nous. La sanctification est donc la vie même de Dieu manifestée dans l'esprit qui s'est abandonné complètement à lui pour être sa demeure ainsi que l'instrument de son pouvoir et de sa volonté. Il en est également ainsi pour nos sens spirituels, qui sont sanctifiés quand ils ne sont plus que des organes voués à l'œuvre de Dieu, quand notreouïe, notre vue, notre toucher, notre goût, notre odorat spirituels sont vivifiés par son Esprit et par sa vie en nous.
A. B. Simpson, Entièrement Sanctifié, «Un esprit sanctifié», p. 34.

jeudi 8 octobre 2020

Qui gère notre vie ?


" Dieu ne guide pas ceux qui veulent gérer leur propre vie.

Il guide seulement ceux qui admettent leur besoin de sa direction et qui comptent sur sa sagesse."
Winkie Pratney


mercredi 7 octobre 2020

Une discussion entre partenaire



Le prédicateur E.W. Kenyon (1867–1948) a dit : « La prière, c’est simplement de discuter avec Dieu, de connaître son point de vue, sa volonté, ses plans et la mise à exécution de ses plans avec sa grâce, sa capacité et sa sagesse. »

mardi 6 octobre 2020

Aimer Dieu et parler avec Dieu


La prière n'est pas le moindre des liens de l'amour qui nous relient à Dieu : elle nous habitue à converser avec lui et nous conduit à aimer la véritable sagesse.  
Jean Chrysostome

lundi 5 octobre 2020

Connaître la bonté de Dieu


 

Quand la vie nous sourit, il est facile de louer Dieu parce que sa bonté est évidente. Nous pouvons toutefois manquer de reconnaître que la douleur et les ennuis sont également des signes de ses soins aimants. 
Durant les périodes difficiles, nous devons croire les versets de Psaumes 31.2-25, qui affirment que l’Éternel tient en réserve sa bonté pour ceux qui le craignent.
Si vous pensez que Dieu n’est bon que lorsque vos circonstances sont agréables, vous n’avez pas saisi sa nature et êtes devenu insensible à sa bienveillance envers vous. Ceux qui ont appris à le connaître et à lui faire confiance constatent sa bonté évidente en toute situation.
Les difficultés et les épreuves nous empêchent parfois de comprendre sa clémence mais en considérant l'amour et la sagesse de Dieu, nous découvrons toujours qu'il a utilisé nos souffrances pour nous former.
Désormais, quand Dieu agit d’une façon qui vous est désagréable, ouvrez lui votre cœur. Après avoir cherché à saisir sa perspective et l’avoir écouté, soyez rempli de gratitude et de confiance en sa bonté. C’est ainsi que vous pourrez accepter les choix sages du Père pour votre vie.
Dieu nous couvre de sa bienveillance. Quand nos circonstances ou nos émotions nous disent autrement, confions-nous en ce que nous savons. Durant la journée, efforçons-nous de trouver des preuves de ses soins envers nous. Tandis que notre perspective changera, nous verrons l’évidence de sa bonté en tout lieu.
Auteur inconnu

dimanche 4 octobre 2020

Une canal divin


" La foi est le seul canal par lequel la grâce et la force divine peuvent couler dans le cœur de l'homme.

"

Joël Chedru

samedi 3 octobre 2020

Une grande vertu


"Aimer Dieu est la plus grande des vertus et être aimé par Dieu est la plus grande des bénédictions."
Auteur inconnu

vendredi 2 octobre 2020

Une science différente


" L'Ecriture Sainte n'est pas une science de l'esprit mais du cœur. Elle n'est intelligible que pour ceux qui ont le cœur droit."'
Blaise Pascal (1623-1662)
Il fut mathématicien, penseur, philosophe et écrivain français.





jeudi 1 octobre 2020

Qui est ce Jésus?


" Personne n’a transformé l’Histoire davantage que Jésus-Christ et, pourtant, de nombreuses personnes ne comprennent pas qui il est. Certains croient que sa vie a débuté dans une mangeoire de Bethléhem, mais en réalité, il existait bien avant ce moment (Jean 8.58). Jésus est un membre de la Trinité, le Fils éternel de Dieu, ce qui signifie qu’il n’a ni commencement ni fin (Jean 1.1). Sa naissance à Bethléhem n’était que son entrée physique dans le monde qu’il avait créé.
Jésus était le Messie tant attendu, venu sur terre pour y réaliser la mission que le Père lui avait confiée. Il a une fois demandé à ses disciples : "Et vous qui dites-vous que je suis?" (Matthieu 16.15.) Nous devons tous répondre à cette question. Aucune position médiane n’est possible quant à l’identité de Jésus, puisqu'il a affirmé être le seul chemin menant au Père (Jean 14.6). Soit il est le Fils de Dieu, soit il ment.
En Matthieu 16.16, lorsque Pierre lui a déclaré : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ", Jésus lui a dit que le Père lui avait révélé cette vérité (v. 17). Nous avons également besoin de l’aide divine pour comprendre l’identité de Jésus. La meilleure façon de nous y prendre consiste à étudier le récit de sa naissance, de sa vie et de son ministère dans l’Écriture.
Cependant, il ne suffit pas d’apprendre ce que la Bible dévoile au sujet de Jésus; il faut aussi réagir à son message. Que ferez-vous de Jésus? Entendre la vérité et la rejeter mène à la mort éternelle, mais ceux qui croient en Christ et l’acceptent reçoivent la vie éternelle."
Auteur anonyme