Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Rechercher dans ce blog
Nombre total de pages vues
vendredi 31 décembre 2021
jeudi 30 décembre 2021
mercredi 29 décembre 2021
Que puis-je faire pour vous, Madame ?
Un jour, une vieille dame demanda audience auprès du président Abraham Lincoln. Comme elle entrait dans son bureau, il se leva et tout en la priant de s’asseoir, lui posa la question traditionnelle qu’il adressait à tous ceux qui venaient le voir : - Que puis-je faire pour vous, Madame ? - Monsieur le président, répondit-elle, je sais que vous êtes un homme très occupé et je ne suis pas venue pour vous demander quelque chose. Ma démarche est différente. Et avec un petit sourire, elle ajouta : - Je suis venue vous offrir un de vos gâteaux préféré. Un silence suivit ces paroles. Puis regardant bien en face son étrange visiteuse, le président lui dit : - Madame, je vous remercie infiniment pour votre geste si attentionné qui me touche profondément… Heureuse, cette vieille dame s’en retourna chez elle, satisfaite d’avoir accompli sa mission : elle avait réussi à réjouir le cœur de celui qu’elle estimait. Il en est de même pour l'adoration envers Dieu car notre cœur se réjouit de ce qu'Il a fait pour nous. au travers de son Fils Jésus sur la Croix. |
mardi 28 décembre 2021
Lorsque le Seigneur adopte un croyant
lundi 27 décembre 2021
La foi n'attend pas la compréhension complète avant d'agir
S'il faut tout comprendre et tout maîtriser alors à quoi sert encore la foi ? La compréhension complète vient souvent après !"
dimanche 26 décembre 2021
samedi 25 décembre 2021
Le plus généreux donateur
vendredi 24 décembre 2021
Une louange sans fin à Dieu
Nous ne pourrons jamais nous lasser de penser à la bonté et à la grandeur de Dieu. Notre louange envers Lui est sans fin.
Auteur anonyme
jeudi 23 décembre 2021
Ce que je veux !
" L'homme a souvent du mal à obtenir de Dieu ce qu'il veut, parce qu'il ne veut pas souvent le meilleur."
mercredi 22 décembre 2021
Qui osera ?
"Qui osera penser contre une foule, agir contre une mode, être juste sans le paraître plutôt que de paraître juste sans l'être ?"
mardi 21 décembre 2021
La nature de Dieu
lundi 20 décembre 2021
Je prierai
dimanche 19 décembre 2021
Si la résurrection avait été inventée
En confrontant les opinions d’un croyant et d’un sceptique dans un débat imaginé, l’auteur aborde les hypothèses qu’avancent les opposants à la résurrection de Jésus et met en évidence la faiblesse de ces explications rationnelles. En outre et surtout, il développe l’argumentation que, si la résurrection avait été inventée, les textes correspondants auraient été écrits différemment et toute l’aventure religieuse du christianisme aurait avorté.
Bernard Legras
samedi 18 décembre 2021
Il vous donnera la grâce qui vous mènera au ciel
« Une fois que Dieu vous a mis en un état, c'est en cet état que vous vous sauverez. Appliquez-vous à y faire tout ce que vous devez, car c'est là qu'il vous donnera la grâce qui vous mènera au ciel. »
Jean d'Avila (1499-1569)
vendredi 17 décembre 2021
jeudi 16 décembre 2021
Le mystère de la mort
Quelqu'un a écrit : « Oui, le mystère de la mort est grand, mais la Parole de Dieu me permet de répondre positivement qu’il y a après la mort une éternité de peines ou une éternité de bonheur. Alors je choisis de me confier en Dieu pour l’éternité de bonheur ».
Someone wrote: "Yes, the mystery of death is great, but the Word of God allows me to answer positively that there is an eternity of sorrow or an eternity of happiness after death. So I choose to trust in God for the eternity of happiness.
mercredi 15 décembre 2021
Un choix important
" Vous ne pouvez descendre le courant du fleuve de ce monde qui aboutit à l'océan du jugement. Vous devez attendre la venue du Seigneur Jésus. "
John N. Darby, pasteur du 19ème Siècle
mardi 14 décembre 2021
Vivre le pardon par la pratique
lundi 13 décembre 2021
Un amoureux parfait
dimanche 12 décembre 2021
Espérer en quoi ?
" Quand nous comptons sur l'organisation, nous obtenons ce que l'organisation peut faire, quand nous comptons sur l'éducation, nous obtenons ce que l'éducation peut faire, quand nous comptons sur l'éloquence, nous obtenons ce que l'éloquence peut faire et ainsi de suite Mais quand nous comptons sur la prière, nous obtenons ce que Dieu peut faire. "
A.C. Dixon
“ When we depend on organizations, we get what organizations can do; when we depend upon education, we get what education can do; when we depend upon man, we get what man can do; when we depend upon prayer, we get what God can do.”
A.C. Dixon
samedi 11 décembre 2021
vendredi 10 décembre 2021
Fans ou disciples ?
jeudi 9 décembre 2021
Apprendre à tout supporter
mercredi 8 décembre 2021
mardi 7 décembre 2021
Les tempêtes de nos vies
God knows when we go into the storm, He watches over us in the storm, and He can bring us out of the storm when His purposes have been fulfilled.
Warren W. Wiersbe
lundi 6 décembre 2021
L'humilité
Charles F. Stanley
dimanche 5 décembre 2021
Dans les deux sens !
samedi 4 décembre 2021
vendredi 3 décembre 2021
Un message pour les perdus
jeudi 2 décembre 2021
Prières ferventes
mercredi 1 décembre 2021
La joie
mardi 30 novembre 2021
Un désir d'autonomie
lundi 29 novembre 2021
dimanche 28 novembre 2021
Ce que la foi englobe
samedi 27 novembre 2021
Un timing différent
vendredi 26 novembre 2021
Précieux héritage
"L'héritage pour nous peuple de Dieu, est l'aptitude à expérimenter et la bénédiction et l'amour d'un Dieu passionné. L'héritage de notre Dieu est un peuple passionné. Mais il ne jouira de son héritage qui si nous nous engageons totalement envers lui. Nous devons chercher à vivre un réveil qui souligne simultanément ces deux vérités."
Mike BICKLE, Passion pour Jésus : brûler d'amour pour Lui.
jeudi 25 novembre 2021
Jésus est digne de tout !
mercredi 24 novembre 2021
Discontinuité ?
Réponse de John Stott: « Les chrétiens croient avec raison que Dieu s’est révélé en Jésus-Christ, d’une manière unique et définitive, comme le déclarent les Ecritures, de sorte qu’il n’y a plus rien à ajouter à ce qu’il a déjà communiqué, bien que de notre côté, nous ayons toujours à apprendre. Toutefois, nous ne prétendons pas qu’en dehors de l’Eglise Dieu soit inactif et la vérité absente » .
mardi 23 novembre 2021
Avancer en reculant ?
lundi 22 novembre 2021
Si vous avez mis votre foi en Christ
dimanche 21 novembre 2021
Sous le régime de la grâce
samedi 20 novembre 2021
Choix cornéliens
vendredi 19 novembre 2021
Dans les moments d'épreuve
jeudi 18 novembre 2021
La crainte de Dieu
Deux auteurs chrétiens célèbres ont déclaré au sujet de la crainte de Dieu : « La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse, et ceux auxquels elle manque n’ont ni commencement, ni milieu, ni fin. »(John Bunyan) et « Celui qui craint Dieu n’a rien d’autre à craindre. » (Charles H. Spurgeon).
mercredi 17 novembre 2021
Affranchis en Christ
mardi 16 novembre 2021
Vivre son humanité
lundi 15 novembre 2021
Une prière énergique
« Notre tort est de vouloir faire tourner nos moteurs à vide, sans essence ; l’énergie de la prière est la Parole de Dieu. Jean Calvin a une bien profonde parole quand il dit : “Nous ne devons jamais prier sans avoir à la main la clé des promesses.” Il y a une préparation à la prière. La prière ne fait que moudre le grain de la Parole de Dieu. » André Denjean.
« L’Écriture sainte, la Parole de Dieu, est le Ciel parlé. La prière, selon l’Écriture, est le Ciel reçu au-dedans de nous par le Saint-Esprit. Sans la Parole, la prière est nulle, n’ayant pas d’aliment ; sans la prière, la Parole est impuissante et ne pénètre pas dans le cœur. » Adolphe Monod.
(Cités par Maurice Decker, La prière, farce ou force, page 95. Éditions Le Bon Livre, 2007.)