Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

dimanche 31 janvier 2021

Michel Simon voulut mourir

Michel Simon est un acteur de nationalité suisse, né François Joseph Simon, le 9 avril 1895 à Genève et mort le 30 mai 1975 à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne)

"J’ai cru en Dieu jusqu’à 12 ans, disait Michel Simon, et puis écœuré du monde, j’ai voulu mourir. L’abbé m’avait dit que ce que l’on demandait à Dieu on l’obtenait en priant très fort. Alors j’ai prié Dieu de me rappeler à lui.

Je me suis préparé ; j’ai communié, j’ai pris mon bain, un shampoing et je me suis couché. Le lendemain, je me suis réveillé. Alors, je n’ai plus cru en Dieu."

Dieu n’est-il pas là pour nous aider à vivre ?

http://www.topchretien.com/topmessages/view/2948/michel-simon-voulut-mourir.html

samedi 30 janvier 2021

Garantie satisfaction !



C'est quand nous trouvons notre plus grande satisfaction en lui que Dieu est le plus glorifié en nous.
John Piper

God is most glorified in us when we are most satisfied in Him.
John Piper

vendredi 29 janvier 2021

La liberté dans l'amour


Quand l'amour est l'expression la plus absolue de la liberté, il est vraiment amour.
Jacques Salomé

jeudi 28 janvier 2021

Nos efforts et nos actions


Tout le monde sera oublié, rien de ce que nous faisons ne fera une différence et tous nos bons efforts, même les meilleurs, seront réduits à néant. A moins que Dieu n'existe ? Si le Dieu de la Bible existe et qu'il y ait une Vraie Réalité devant et derrière Lui, et si cette vie n'est pas la seule vie, alors chaque action, même les plus simples, poursuivies en réponse l'appel de Dieu, peut compter pour toujours.
Timothy Keller

Everyone will be forgotten, nothing we do will make any difference, and all good endeavours, even the best, will come to naught. Unless there is God. If the God of the Bible exists, and there is a True Reality beneath and behind this one, and this life is not the only life, then every good endeavour, even the simplest ones, pursued in response to God's calling, can matter forever.
Timothy Keller


mercredi 27 janvier 2021

Quel processus choisir ?

 

David Seamands a écrit : " Plus on essaie de garder en dehors de notre conscience les mauvais souvenirs, plus ils deviennent puissants. Puisqu'on ne leur permet pas d'entrer par la porte de nos pensées directement, ils viennent dans notre personnalité de manières déguisées et destructives. Dans plusieurs cas, il ne peut y avoir de vraie guérison et de vraie croissance spirituelle tant que nous n'avons pas libéré les souvenirs douloureux et les patrons malsains qui interfèrent présentement avec nos attitudes et notre comportement. En niant notre douleur nous donnons une opportunité à l'ennemi."

mardi 26 janvier 2021

100 % pour Lui

Un pasteur a dit : " On ne peut pas être fidèle à Jésus à temps partiel ! Jésus réclame une fidélité de chaque instant!" 

lundi 25 janvier 2021

La fin du mal et de la souffrance


« Si l'espérance éternelle du chrétien l'aide à nous à supporter le mal pendant cette vie, c'est parce que nous avons qu'un jour, Dieu mettra un terme au mal et à la mort, Bien que vaincue par Jésus, la mort reste une offense à la création divine et un moyen littéralement diabolique d'asservir l'humanité dans la crainte. La mort nous révolte, car elle n'est pas naturelle. Nous ne devrions pas mourir. Mais nous savons que la mort n'aura pas le dernier mot et que toute larme sera essuyée. (…) Notre attente se nourrit de la confiance que nous avons dans la promesse de Jésus dans Jean 14,2 : ' Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon père. Sinon, vous aurais-je dit que je vais vous préparer une place ?'".

Jonathan Hanley, Le Christianisme Aujourd'hui, Décembre 2015, p, 15.

dimanche 24 janvier 2021

Le cep et les sarments



Le Seigneur établit une comparaison très claire dans Jean 15. Nous sommes les sarments, Jésus est le cep. Rester – demeurer- en lui est le secret. C'est lui qui oeuvre pour qu'il y ait des fruits – Jésus qui a porté nos péchés sur la croix, Jésus qui est vivant et dont l'Esprit vit en nous, Jésus le vainqueur qui nous rend plus que vainqueurs. Je suis faible, le diable est fort mais Jésus est beaucoup plus fort que le diable. Voilà pourquoi Jésus et moi, ensemble, nous sommes bien plus forts que le diable, bien plus forts que le démon du souci.
Corrie Ten Boom, Reflets de la gloire de Dieupage 32

samedi 23 janvier 2021

Les tentations de Jésus



"Jésus n'a pas été tenté pour voir si il allait tomber. Il a été tenté pour montrer qu'il ne pouvait pas tomber." 
J. Vernon McGee

« Jesus was not tempted to see if He would fall. He was tempted to show that He could not fall. »
J. Vernon McGee

vendredi 22 janvier 2021

Nous focaliser sur Lui


Adorer c'est stimuler la conscience par la sainteté de Dieu, remplir son esprit par les vérités de Dieu, purger l'imagination par la beauté de Dieu, ouvrir le cœur à l'amour de Dieu, livrer la volonté aux desseins de Dieu. Tout ceci est rassemblé dans ce sentiment qui nous purifie de l'égocentrisme parce que c'est le plus désintéressé des sentiments, l'adoration.
William Temple

jeudi 21 janvier 2021

La mesure de notre grandeur


« La véritable grandeur d'un être humain ne se mesure pas par les titres qu'il accumule, ou par les richesses qu'il amasse. Le caractère intérieur d'un être, sa compréhension morale et spirituelle est la véritable mesure de sa grandeur. » 

Billy Graham, Tel que je suis

mercredi 20 janvier 2021

Erreur de diagnostic

Nous ne devrions pas demander "Pourquoi le monde va mal ? " car on a déjà donné le diagnostic. Au contraire, nous devrions demander, "Qu'est-il arrivé au sel et à la lumière ?". 
John R. W. Stott

We should not ask, "What is wrong with the world?" for that diagnosis has already been given. Rather, we should ask, "What has happened to the salt and light?" 
John R. W. Stott

mardi 19 janvier 2021

Un chemin qui ne mène nulle part

« La rancune et la haine ne te mèneront nulle part. C'est le temps de faire demi-tour et de pardonner à ceux qui t'ont blessé. »

Auteur inconnu 

lundi 18 janvier 2021

Le sel de Christ


" Le sel lorsqu'il est dissous dans l'eau disparaît, mais il ne cesse pas d'exister. Nous pouvons être sûrs de sa présence en goûtant l'eau. 

De même, le Christ dans notre vie, bien qu'invisible, sera évident pour les autres par l'amour qu'il nous communique."

Sadhu Sundar Singh

dimanche 17 janvier 2021

Des coeurs nouveaux



" Je crois fermement que le moment où nos cœurs sont vidés de leur fierté et de leur égoïsme ainsi que de leur ambition et de tout ce qui est contraire à la loi de Dieu, alors le Saint-Esprit va remplir tous les coins de nos cœurs. 
Mais, si nous sommes plein d'orgueil et de vanité, d'ambition et de mondanité, il n'y a pas de place pour l'Esprit de Dieu. 
Nous devons être vidés avant que nous puissions être remplis." 
Dwight L. Moody

samedi 16 janvier 2021

Continuer malgré les obstacles !




"Ne laissez pas les obstacles sur le chemin de l'éternité secouer votre confiance dans la promesse de Dieu. Le Saint-Esprit est le sceau de Dieu que vous y arriverez."
David Jeremiah

" Don't let obstacles along the road to eternity shake your confidence in God's promise. The Holy Spirit is God's seal that you will arrive."
David Jeremiah

vendredi 15 janvier 2021

Deux actes différents mais complémentaires


Faire confiance est un acte de l'esprit alors que l'obéissance est un acte des mains et des pieds. Et comptez sur Lui à 100 % pour 100% de votre vie à travers les 100 % de demain. Il vous donnera une paix qu'aucun voleur ne pourra jamais voler. 
David Jeremiah

Trust is an act of the mind, while obedience is an act of the hands and feet. And rely on Him with 100 percent of your faith for 100 percent of your life throughout 100 percent of your tomorrows. He will give you a peace no thief can ever steal.
David Jeremiah

jeudi 14 janvier 2021

Nous sommes les ambassadeurs de Christ

 


Un auteur a écrit : "Nous sommes les ambassadeurs de Christ auprès d’un monde souffrant, et nos interactions devraient toujours être motivées par l’amour. Parfois, ceux qui ne demeurent pas en lui « rueront dans les brancards ». 
Les gens ayant rejeté Jésus peuvent agir comme si nous les forcions à croire en lui. Les chrétiens rebelles peuvent se sentir mal à l’aise en présence d’une personne qui demeure en Jésus. Ils peuvent aller jusqu'à ignorer les conseils de croyants qui les aiment depuis longtemps et qui les ont souvent exhortés.
Dieu veut nous voir mener une vie de foi, sans égard à la réaction des autres. Votre foi a-t-elle pénétré tous les domaines de votre vie? 
 "

mercredi 13 janvier 2021

Rester efficace



Le travail que nous faisons pour Dieu peut être un obstacle à l'abandon que nous devons à Dieu. 
Oswald Chambers

mardi 12 janvier 2021

Offense !



" La vérité offense souvent toute personne lorsqu'elle sort de ses définitions. Mais l'ironie de la vérité est que plus le potentiel pour l'offense est grande, plus grand est le potentiel pour donner de l'espoir."
David Jeremiah

" Truth offends everyone outside its definitions. But the irony of truth is that the greater its potential for offense, the greater its potential for giving hope."
David Jeremiah

lundi 11 janvier 2021

Heureux ?



"Jésus vous rend heureux dans la réalité. 
Le monde vous rend heureux en échappant à la réalité." 
Jack Hyles

dimanche 10 janvier 2021

La souffrance chronique et la faiblesse


« Dieu utilise la souffrance chronique et la faiblesse, avec d'autres affliction, comme son ciseau pour sculpter nos vies. Une faiblesse ressentie rend plus profonde la dépendance en Christ our puiser sa force quotidienne. Plus nous nous sentons faibles, plus c'est difficile pour nous de rester debout. Et plus c'est difficile de rester debout, nous devenons plus fort spirituellement, même lorsque nos corps dépérissent. Vivre avec votre 'épine' sans se plaindre – ce qui est doux, patient et libre dans le coeur pour aider et aimer les autres, même lorsque chaque journée vous vous sentez faibles – voilà la vraie sanctification. C'est la vraie guérison pour l'esprit. C'est la victoire suprême de la grâce. »
James I. Packer

« God uses chronic pain and weakness, along with other afflictions, as his chisel for sculpting our lives. Felt weakness deepens dependence on Christ for strength each day. The weaker we feel, the harder we lean. And the harder we lean, the stronger we grow spiritually, even while our bodies waste away. To live with your ‘thorn’ uncomplainingly — that is, sweet, patient, and free in heart to love and help others, even though every day you feel weak — is true sanctification. It is true healing for the spirit. It is a supreme victory of grace. »
James I. Packer

samedi 9 janvier 2021

Parfait gestionnaire



Un pasteur a écrit les lignes suivantes : « Tous les plans que vos ennemis ont préparés contre vous seront nuls et sans effet. C'est Dieu qui gère votre vie ! Sois dépendant de Dieu, prie, lis la Bible et laisse-le changer ton coeur.»

vendredi 8 janvier 2021

Introspection

 


" Tant que nous penserons que nous ne sommes pas si mauvais que çà, l'idée de la grâce ne nous changera jamais."
Timothy Keller

"As long as we think we are not that bad, the idea of grace will never change us."
Timothy Keller

jeudi 7 janvier 2021

Les graines de la foi


Si vous placez quelques graines dans un pot plein de terre et que vous les enfermez dans l'obscurité, loin du soleil, les graines vont entrer en dormance. Elles n'atteindront pas leur potentiel. Mais si vous mettez le pot en plein soleil, tout ce qui était enfermé en elles jaillira. 
Êtes vous, vous aussi en dormance, loin de la présence active de Dieu et de Jésus Christ qui a dit de lui-même "je suis la lumière du monde"?
Loin de Lui, nous ne sommes tous que l'ombre de ce que nous pourrions être à sa lumière. 
Approchez-vous donc de Lui et sa vie se manifestera en vous et à travers vous jusqu'à ce que vous atteigniez votre plein potentiel! 
Sophie Lavie

mercredi 6 janvier 2021

Dieu vous aime 
tant !



Paul parle de louange et de prière. 
Il utilise toutefois ces thèmes pour présenter une vérité plus grande encore : l’amour que Dieu nous voue. 
Dans la vie chrétienne, il est facile de devenir indolent et de commencer à croire que l’on mérite l’amour du Seigneur. Cependant, son affection pour nous – sa venue sur la terre pour mourir afin d’expier nos péchés – résulte de sa nature et non de la nôtre.
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (v. 4). Or, le salut inclut non seulement la délivrance de la mort éternelle, mais le don de la vie sans fin. Quand Dieu examine notre cœur, il n’y voit rien qui le motive à nous sauver puisqu'en nous ne se trouvent ni justice ni bonté.
Notre Père choisit plutôt de nous sauver parce qu’il nous aime (Éphésiens 2.4). Ses enfants mettent en évidence sa grâce, ce dont les générations à venir seront témoins (Éphésiens 2.7). Seuls les êtres humains sont capables de faire l’expérience de la grâce divine.
Conscients de la miséricorde de Dieu, les chrétiens participent à son œuvre. Par conséquent, les gens de leur entourage peuvent constater la bonté de Dieu et lui rendre gloire. Voilà pourquoi les croyants doivent être des lumières ici-bas et refléter la bienveillance de leur Père (Matthieu 5.14).
Tandis que vous vous préparez cette semaine à célébrer la naissance du Sauveur, considérez son amour pour vous, un amour si grand qu’il l’a poussé à mourir à votre place. 
Dieu cherche continuellement à déverser son amour sur l’humanité; ouvrez-lui votre cœur pour le recevoir.

Magazine en Contact

mardi 5 janvier 2021

Une relation avec Dieu


Quand nous sommes proches de quelqu'un, nous le connaissons bien et nous nous engageons à assurer son bien-être. Nos amis intimes connaissent nos sentiments, nos pensées et nos désirs, tandis que les gens que nous ne faisons que côtoyer ne nous connaissent pas aussi bien.
Le Dieu parfait et saint a toujours souhaité entretenir une relation intime avec l’humanité, mais notre péché l’en empêchait. 
Nous nous étions rebellés contre son autorité et méritions la mort (Romains 3.23; 6.23). En outre, nous sommes nés avec une nature corrompue, héritée d’Adam (Romains 5.12), et ni nos bonnes œuvres ni nos valeurs morales n’y changent rien.
Seul Dieu pouvait fournir la solution à note dilemme : une transformation de notre nature nous permettant de faire partie de sa famille. La justice divine devait toutefois être satisfaite malgré tout, et seul un sacrifice parfait pouvait expier notre péché (Deutéronome 17.1). Durant toute l’Histoire, une seule personne a répondu à cette condition. Jésus, l’Homme-Dieu sans péché, a donné sa vie pour que nous ayons une relation avec le Père. Notre amitié avec Dieu s’est scellée à un immense prix : la mort de son Fils bien-aimé.
Le Père a tout fait pour que nous devenions ses enfants et que nous soyons proches de lui. Jouissez-vous d’une relation avec lui en vertu de l’œuvre salvatrice de son Fils? Sinon, acceptez dès maintenant Jésus comme Sauveur et Seigneur, et transformez la journée actuelle en votre jour de naissance spirituelle. Durant la période des Fêtes, découvrez le don de liberté, de satisfaction et de joie que l’on ne trouve qu’en Dieu.

Auteur inconnu

lundi 4 janvier 2021

Le Dieu qui s’exprime




Au fil de l’Histoire, Dieu a communiqué avec l’humanité de diverses manières. Si ses prophètes et ses apôtres ont proclamé ses paroles, il s’est exprimé par-dessus tout au moyen de son Fils, Jésus-Christ. 
La plupart des croyants reconnaissent que Dieu parle principalement par l’Écriture; pourtant, la voix qui a dicté la Bible ne s’est pas tue. 
Par son Esprit, Dieu s’entretient avec chaque chrétien désireux de l’écouter d’un cœur réceptif.
Pensez au fait merveilleux d’avoir un Dieu qui s’exprime et communique avec nous, plutôt qu’une divinité distante qui déclame des ordres du ciel! Pourquoi le Seigneur de toute la création aurait-il choisi de parcourir la terre en tant qu’homme pour parler personnellement à chacun d’entre nous?
Considérez les raisons suivantes :

• Dieu vous aime et souhaite entretenir une relation avec vous. 

• Il veut que vous le connaissiez au moyen d’une communication intime.

• Il désire vous encourager à lui faire confiance. Quand vous constaterez qu’il tient parole, votre foi croîtra.

• Il souhaite vous diriger. Le Seigneur a formé de bons projets pour votre vie; il veut guider vos décisions pour que vous connaissiez ce qu’il a mis en réserve pour vous.
Le tohu-bohu de Noël nous fait facilement tenir pour acquis l’immense privilège de communiquer avec Dieu. Si nous sommes trop affairés pour l’entendre, il ne se taira pas, mais nous cesserons d’entretenir une relation intime offerte seulement à ceux dont les oreilles et le cœur sont réceptifs. Libérez-vous cette semaine pour écouter le Dieu qui souhaite vous parler.

Auteur inconnu

dimanche 3 janvier 2021

Mémoriser les versets bibliques

Chuck Swindoll a écrit : « Je ne connais absolument aucune autre pratique dans la vie chrétienne plus gratifiante, sur le plan pratique, que la mémorisation des écritures… Aucun autre exercice n’apporte plus de profits sur le plan spirituel ! Votre vie spirituelle sera fortifiée. Votre évangélisation sera plus nette et bien plus efficace. Votre attitude et votre apparence vont commencer à changer. Votre esprit sera éveillé et observateur. Votre confiance et votre assurance vont s’améliorer. Votre foi sera renforcée. » Growing Strong in the Seasons of Life (Prendre des forces à travers les saisons de la vie) [Grand Rapids: Zondervan, 1994], p. 61).

samedi 2 janvier 2021

Il a la solution !



« Dieu est toujours disposé à te donner Sa paix. Mais pour cela, tu as besoin de lui confier tes problèmes ! Pour chaque problème que tu rencontres, rappelle-toi que Dieu est capable de te donner une solution !»
Auteur inconnu

vendredi 1 janvier 2021

Clé utile


" La prière est la clef au ciel, mais la foi ouvre la porte."

Auteur inconnu