Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Rechercher dans ce blog
Nombre total de pages vues
lundi 31 mai 2021
Les derniers mots d'Adolphe Monod
dimanche 30 mai 2021
samedi 29 mai 2021
Une vie avec un espoir
Dans son autonomie, l'homme se trompe et se ment à lui-même. Il court à sa perte et ses semblables avec lui.
Mais Dieu l'arrache à son univers sans aurore. Jésus-Christ prouve l'amour de Dieu parce qu'il l'offre à Dieu la place des hommes débiteurs vis à vis de leur créateur; il meurt sur une croix, il se donne pour moi. Son amour signifie don, cadeau. Il est revenu de la mort à la vie comme Pâques nous le rappelle chaque année. Il ouvre au-delà de la mort une perspective nouvelle de relation nouvelle avec le Dieu qui est lumière de vie.
vendredi 28 mai 2021
Fiers de présenter l’Évangile
Auteur inconnu
jeudi 27 mai 2021
Un argument contre Dieu
mercredi 26 mai 2021
Ouverture spirituelle
mardi 25 mai 2021
Compter Ses bienfaits pour nous
" Concentrate on counting your blessings and you'll have little time to count anything else."
lundi 24 mai 2021
Un choix quotidien
« Chaque jour, nous devons nous abandonner complètement à Jésus, afin de pouvoir vivre sagement et de pouvoir répondre avec grâce aux autres concernant celui qui nous donne l'assurance de la vie éternelle. Une vie modelée sur Christ peut être un message d'espoir à un monde qui cherche. »
dimanche 23 mai 2021
Jésus parle de la volonté de Dieu
"Si quelqu'un veut faire sa volonté (c'est-à-dire celle de Dieu), il connaîtra si ma doctrine est de Dieu ou si je parle de ma propre autorité" (Jean 7.17). La promesse est claire: nous saurons si Christ avait raison ou non, si son enseignement était humain ou divin. Toutefois, pour découvrir la vérité de son enseignement, nous devons être prêts non seulement à le croire, mais à lui obéir. Si d'avance nous refusons d'obéir à la volonté de Dieu quand il nous la fera connaître, nous n'arriverons jamais à la certitude du salut."
samedi 22 mai 2021
vendredi 21 mai 2021
Si nous avons placé notre foi en Christ
« Si nous avons placé notre foi en Christ, nous sommes aussi reliés à une source de puissance: le Saint-Esprit, qui œuvre en nous pour nous rendre semblables à Jésus (2 Corinthiens 3.18). Alors, ne nous contentons pas de «chandelles spirituelles» en demeurant dans nos vieilles habitudes, mais laissons le Saint-Esprit nous transformer à la ressemblance de Jésus. Utilisez-vous votre puissance? Votre vie ne peut transformée que par la puissance de Dieu. »
jeudi 20 mai 2021
Le chrétien sur la terre,
mercredi 19 mai 2021
Une victoire définitive
mardi 18 mai 2021
Pourquoi les hommes sont-ils sur Terre ?
lundi 17 mai 2021
Ayez confiance en lui !
dimanche 16 mai 2021
Au coeur de nos incompréhensions
Trop souvent, les croyants parlent de la volonté de Dieu avec une telle certitude qu'ils semblent oublier ce verset du prophète Esaïe 55.8 "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel."
On ne peut contrôler Dieu, ni le prévoir, fort heureusement...!
Le seul moyen qui nous est donné de pouvoir sonder l'insondable, ne peut venir que de Dieu lui même. En effet, c'est par son Esprit que Dieu nous permet de connaitre "certaines" révélations le concernant ou nous concernant: 1 Corinthiens 2.10 "Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu."
Quand Dieu fait tomber nos certitudes, c'est alors que notre foi prend tout son sens!
samedi 15 mai 2021
vendredi 14 mai 2021
Jésus et nous
jeudi 13 mai 2021
Le sombre problème de la souffrance
E. Stanley Jones, Along the Indian Road, Hodder and Stoughton, 1939, p. 258-259.
This dark problem of unmerited suffering lights up as we see what happened at the cross. Jesus did not bear the Cross – He used it. The Cross was sin, and He turned it into the healing of sin; the Cross was hate, and He turned it into a manifestation of the love of God. The Cross showed man at his worst, and there Jesus shows God at His redemptive best. The cruelest, darkest word that life ever spoke was at the Cross, and Jesus took all that cruelty and darkness and turned it into pure love and pure light… What a light it sheds upon the tragedy of life to find such a fact at the center of our faith.
E. Stanley Jones, Along the Indian Road, Hodder and Stoughton, 1939, p. 258-259.
mercredi 12 mai 2021
Le beau combat de la foi
mardi 11 mai 2021
Le plan de Dieu
lundi 10 mai 2021
Faire notre possible
dimanche 9 mai 2021
Prier pour les autres
Woodrow Kroll
samedi 8 mai 2021
Double effet libérateur
vendredi 7 mai 2021
Une Parole à donner avec amour
jeudi 6 mai 2021
L'odeur de Dieu
mercredi 5 mai 2021
mardi 4 mai 2021
Notre attitude envers le péché
" Notre premier problème est que notre attitude envers le péché est plus égocentrique que centrée sur Dieu. Nous sommes plus préoccupé par notre propre victoire sur le péché que par le fait que notre péché attriste le coeur de Dieu. Nous ne pouvons pas tolérer l'échec dans notre victoire lutte avec le péché surtout parce que nous sommes orientée vers le succès, non pas parce que nous savons qu'il est offensant pour Dieu."
Jerry Bridges
"Our first problem is that our attitude towards sin is more self-centred than God-centred. We are more concerned about our own "Victory" over sin than we are about the fact that our sin grieve the heart of God. We cannot tolerate failure in our struggle with sin chiefly because we are success oriented, not because we know it is offensive to God."
Jerry Bridges
lundi 3 mai 2021
Vis le jour d'aujourd'hui
dimanche 2 mai 2021
Aller vers Dieu
Richard Foster a dit : "Adorer c'est expérimenter la réalité, c'est toucher la vie. C'est savoir, sentir, expérimenter le Christ ressuscité au sein de l'assemblée réunie. C'est percer la 'Shekinah' (gloire) de Dieu, ou mieux encore, être envahi par la gloire de Dieu."