Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Rechercher dans ce blog
Nombre total de pages vues
mardi 31 mai 2022
dimanche 29 mai 2022
Créditer la lumière
samedi 28 mai 2022
La prospérité est-elle une bonne chose ?
vendredi 27 mai 2022
Les promesses divines
Les promesses de Dieu nous révèlent son intention de nous bénir.
Elles se classent en plusieurs catégories, et si nous comprenons la différence qui existe entre elles, nous pourrons mieux réclamer les bénédictions que le Père nous réserve....
Certaines promesses sont générales, tandis que d’autres sont limitées.
Cela signifie qu’elles ne s’appliquent pas toutes à nous, ayant parfois été données à une personne précise, à une époque précise ou pour un but précis.
Dans Genèse 18.10, par exemple, Dieu a promis un fils à Sara.
Nous ne pouvons revendiquer cette promesse en présumant que Dieu agira de même envers nous. Il peut certainement se servir d’un tel verset pour nous faire comprendre qu’il entend nous bénir de cette façon. Il faut toutefois se garder de saisir au passage n’importe quelle promesse, en s’attendant à ce que le Seigneur y réponde à coup sûr.
De nombreuses promesses sont conditionnelles; elles nous sont accordées à condition que nous respections une exigence (Proverbes 3.5,6; 1 Jean 1.9).
Avez-vous cru cette promesse? Sinon, ne tardez plus.
Auteur inconnu
jeudi 26 mai 2022
Un but unique
mercredi 25 mai 2022
Les courbes de nos vies
mardi 24 mai 2022
lundi 23 mai 2022
Maxime essentiel pour le servir
dimanche 22 mai 2022
Les biens terrestres
samedi 21 mai 2022
Savoir pardonner
Quand vous vous levez pour prier,
Usant de grâce les uns envers les autres comme Dieu aussi, en Christ, a usé de grâce envers vous. Ephésiens 4. 32
Savoir pardonner
En 1498, Louis XII, duc d'Orléans, succéda sur le trône de France à Charles VIII. Plusieurs de ceux qui avaient combattu le duc d'Orléans au temps de ce qu'on a appelé «la guerre folle» craignirent alors sa vengeance, d'autant plus qu'on avait appris que le roi s'était fait remettre la liste de tous les officiers, et qu'en face du nom de ses adversaires de la veille, il avait mis une croix à l'encre rouge.
Duplessis-Mornay, l'un d'entre eux, demanda une audience au roi et s'informa hardiment du sort qu'il leur réservait. Le roi s'étonna de cette question : pourquoi imaginer qu'un traitement particulier serait réservé à chacun d'entre eux ?
-- Enfin, Sire, n'est-il pas vrai que vous avez marqué nos noms d'une croix rouge ?
-- C'est l'exacte vérité, répondit Louis XII.
-- Pourquoi cette marque, je vous prie ?
-- Uniquement, dit le roi, pour me rappeler cette parole de Jésus : «Je t'ai remis toute cette dette, parce que tu m'en as supplié» (Matthieu 18. 32). Ne faut-il pas aussi pardonner ? Allez, Monsieur Duplessis, le roi de France a oublié les injures faites au duc d'Orléans.
Ce fait historique authentique nous enseigne bien des choses sur le fait de pardonner aux autres.
vendredi 20 mai 2022
Difficile à digérer !
Essayez d’arranger les choses. Jésus a dit : “Va te réconcilier avec ton frère” (Matthieu 5.24). N’attendez pas que l’autre fasse le premier pas, faites-le ! Paul a écrit : “Efforcez-vous d'être en paix avec tout le monde” (Hébreux 12.14).
Priez pour celui qui vous a fait du tort. Même si cela vous parait difficile à digérer, lorsque vous “priez pour ceux qui vous maltraitent”,
jeudi 19 mai 2022
Anxieux ?
mercredi 18 mai 2022
Diminuer pour grandir en Dieu
mardi 17 mai 2022
Un homme différent (3)
lundi 16 mai 2022
dimanche 15 mai 2022
Une pensée de Henri Blocher
Professeur à la Faculté Théologique Evangélique de Vaux-sur-Seine (France)
samedi 14 mai 2022
vendredi 13 mai 2022
L'attente de l'au-delà
Gilbert Cesbron, auteur catholique du 20iéme Siècle
jeudi 12 mai 2022
Le divin jardinier
mercredi 11 mai 2022
Combats en vue !
John Piper
mardi 10 mai 2022
Dangeureux doute
lundi 9 mai 2022
dimanche 8 mai 2022
samedi 7 mai 2022
La raison des épreuves
Certains chrétiens aiment prétendre que leur vie est idéale et insouciante, ce qui est facile grâce aux médias sociaux. En réalité, la vie du croyant n’est pas toujours aisée. Il connaîtra parfois des ennuis qui éprouveront véritablement sa foi et sa confiance en Dieu.
Souvenons-nous que Dieu vise un but en permettant le malheur et qu’il nous y soutiendra, à chaque étape.
Quels sont donc les objectifs de Dieu en autorisant l’affliction?
Il peut éprouver notre foi, notre endurance ou notre dévouement envers lui afin de stimuler notre croissance spirituelle ou de renforcer notre foi.
Ceux qui nous observent sont encouragés à leur tour lorsqu'ils sont affligés, puisqu'ils ont été témoins du secours que Dieu nous a apporté.
Lorsque nous les traversons, nous pouvons nous sentir dépassés et découragés. Une fois l’orage passé, nous constatons souvent à quel point le Seigneur nous a soutenus.
Magazine en Contact