Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Rechercher dans ce blog
Nombre total de pages vues
mardi 30 avril 2024
lundi 29 avril 2024
Un Dieu trop humain ?
dimanche 28 avril 2024
samedi 27 avril 2024
Amer amertume
Craig Groeschel
vendredi 26 avril 2024
Saisir les bénédictions de la croix
jeudi 25 avril 2024
Le salut en Jésus !
mercredi 24 avril 2024
Qui est le Juge ?
Oui, laissez Dieu être le Juge. Votre travail aujourd'hui est d'être un témoin.
Warren Wiersbe
Yes, let God be the Judge. Your job today is to be a witness.
Warren Wiersbe
mardi 23 avril 2024
Le premier pas
lundi 22 avril 2024
Raisonnables personnes !
dimanche 21 avril 2024
samedi 20 avril 2024
La grâce selon Bono
vendredi 19 avril 2024
La foi du chrétien
La foi simple du chrétien qui croit en la résurrection n’est rien en comparaison de la crédulité des sceptiques qui accepteront les fables les plus improbables et les plus invraisemblables plutôt que d’admettre l’authenticité des certitudes historiques.
Dale Hanson, The resurrection and the life
jeudi 18 avril 2024
mercredi 17 avril 2024
Une paix unique
mardi 16 avril 2024
Changement de camp
lundi 15 avril 2024
C'est la réponse du croyant à la révélation divine
L'adoration est la réponse du croyant à la révélation que Dieu fait de lui-même. C'est l'expression de l'émerveillement, de la crainte et de la gratitude pour la valeur, la grandeur et la bonté de notre Seigneur. C'est la réponse appropriée à la personne de Dieu, à son approvisionnement, à sa puissance, à ses promesses et à son plan.
dimanche 14 avril 2024
Gardez espoir !
samedi 13 avril 2024
La foi nous rend tout mal bon
La foi nous rend tout mal bon, et tout bien meilleur ; l'incrédulité rend tout bien mauvais, et tout mal pire. La foi rit à l'agitation de la lance ; l'incrédulité tremble à l'agitation d'une feuille, l'incrédulité affame l'âme ; la foi trouve la nourriture dans la famine, et une table dans le désert. Dans le plus grand danger, la foi dit : "J'ai un grand Dieu." Quand la force extérieure est brisée, la foi se repose sur les promesses. Au milieu de la tristesse, la foi retire l'aiguillon de toute difficulté et l'amertume de toute affliction.
vendredi 12 avril 2024
jeudi 11 avril 2024
mardi 9 avril 2024
lundi 8 avril 2024
dimanche 7 avril 2024
Une lumière intérieure
samedi 6 avril 2024
Etudions la Parole de Dieu
vendredi 5 avril 2024
Dans quel camp ?
"Les pessimistes ne changent pas le monde, ils se contentent de le repeindre en noir. Les optimistes non plus, ne changent pas le monde, ils se contentent uniquement de regarder là où les pessimistes ont oublié de le repeindre.
En fait, le monde est ce qu'il est…et ni le pessimisme, ni l'optimisme ne peuvent le transformer car il faut bien plus qu'une façon de voir la réalité pour qu'elle se transforme d'une manière ou d'une autre.
Le monde ne se transformera pas par la force de la pensée et des idéologies mais par la volonté de Dieu, qui seul est tout puissant pour y parvenir. Il faudra pour cela que soit totalement réglée la question du péché.
En dehors de cela, tout le reste n'est que dépense d'énergies et des stratégies de camouflages idéologiques."
Auteur inconnu
jeudi 4 avril 2024
mercredi 3 avril 2024
mardi 2 avril 2024
Conçu miraculeusement
Jamais personne n'a été l'objet d'autant d'ouvrages et de chansons, alors qu'il n'a lui-même rien écrit ni composé. Depuis 20 siècles, c'est avec joie et reconnaissance que des millions le suivent de leur propre initiative. Aucun soldat n'a jamais été enrôlé de force ou contre son gré pour sa cause. Des centaines d'années avant que le nouveau-né de Bethlehem ne sanctifie une humble mangeoire, plusieurs détails de sa vie avait été prédits, consignés par écrit et offerts à la lecture de tous. Conçu miraculeusement, il a passé par une gestation normale, mais il est né d'une vierge, il ne pouvait être que quelqu'un de spécial.
Gérard Chrispin, La résurrection, un trésor méconnu, page 47