Time magazine a publié un article 8 Avril 1966 sous le titre "Is God Dead?" (« Dieu est-il mort ? »). Cette article provoqua de nombreuses lettres de protestations.Dans cette article, des théologiens de différentes religions s'exprimèrent sur cette question.Pour vous, ce titre est-il vrai ou mensonger ? Vos avis nous intéresse.
“Dieu est mort” (Nietzsche).
“Nietzsche est mort” (Dieu).
4 commentaires:
Pourquoi même des athées dans des détresses graves, des impasses totales se mettraient-ils en dernier recours à se tourner vers Dieu, le priant de les aider, si celui-ci était mort? Si la prière existe de façon générale Dieu ne peut qu'exister...
Cette couverture de magazine a au moins le mérite de nous amener à réfléchir sur l'existence ou non de Dieu. Qu'en est-il pour vous ?
Parce qu'ils ont peur ...
La prière ne peut être une preuve de l'existence de Dieu, elle a été écrite par les hommes pour les hommes,
ils veulent donc se rassurer...
La question est de savoir pourquoi nous invoquons Dieu par la prière? Est-ce pour se rassurer, se faire du bien, célébrer Dieu,.....?
Prier c'est la relation directe que nous avons avec Dieu. Cela peut être des remerciements par rapport aux bonnes choses que l'on reçoit dans notre journée, c'est lui confier des souhaits, ses erreurs, et le placer au-dessus de nous, au-dessus des hommes car il est Dieu.
En résumé pour moi, prier c'est parler à Dieu.
Enregistrer un commentaire