Conseils de la romancière Anna Quindlen donnés à des étudiants lors d’une remise de diplômes :
“Ne confondez jamais votre vie avec votre carrière. Ce que vous êtes est plus important que ce que vous faites.D’autres que vous obtiendront les mêmes diplômes, feront les mêmes tâches que vous, parfois mieux, mais vous avez reçu, chacun, la garde de votre propre vie, de votre cœur et de votre esprit. Écrire un exposé sur la vie est plus facile que modeler un caractère ou former un esprit. Bien pauvre sera l’aide que pourra apporter un exposé philosophique à l’âme angoissée, brisée par la solitude ou par de mauvaises nouvelles. Je ne me considère plus comme le centre de l’univers; au contraire je viens, je rends visite, j’écoute, j’essaie de rire et d’être de bonne humeur, je travaille au bonheur de mon mariage, je prie, je montre de la bonté à mes amis, car sans eux je ne serais qu’un personnage de fiction. Vivez votre vie qui est beaucoup plus qu’une poursuite effrénée de promotions, de salaires exagérés, de maisons luxueuses. Accorderiez-vous tant d’importance à ces choses si l’on venait de vous découvrir une tumeur cancéreuse ? Vivez votre vie, mais une vie de générosité. Vous voulez tous réussir dans la vie, mais une réussite sans générosité ne sera jamais une réussite suffisante.”
Vivez bien votre vie, car la vie n’est pas une répétition: vous n’aurez droit qu’à une seule représentation. Découvrez la volonté de Dieu pour votre vie et vouez toute votre énergie à la suivre.
Source : Topchrétien
1 commentaire:
S'il fallait attendre pour être "bon", il y aurait peu de chrétiens. toute personne humaine ne sera jamais parfaite sur cette terre mais la Bible dit que nous serons parfaits une fois au paradis. ceux qui iront au paradis, ce sont ceux qui mettent leur confiance en Jésus et non dans leurs propres oeuvres terrestres pour être sauvé.
Enregistrer un commentaire