Un auteur a écrit : "Les déclarations que font les agonisants sont toujours dignes de confiance. Même les menteurs font des aveux honnêtes, quand ils en arrivent là. Un coup d'oeil sur leur lit de mort nous en apprend plus sur les gens que tout ce qu'ils ont pu dire ou faire de leur vivant. Quand les hommes se voient confrontés avec la mort, ils laissent tomber leur masque, et se montrent enfin tels qu'ils sont et tels qu'ils furent. On en a vu reconnaître qu'ils avaient vécu de façon vaine et superficielle, d'autres qu'ils avaient poursuivi une illusion, d'autres encore qu'ils s'étaient laissés entraîner par une idée fallacieuse."
Aldous Huxley, dans la préface de son livre « Le meilleur des mondes », nous exhorte à juger les gens et les choses, comme nous les jugerions si nous nous trouvions sur notre lit de mort.
Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Rechercher dans ce blog
Nombre total de pages vues
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ne soyons pas comme Hume qui à la fin de sa vie hurlait à la mort son désespoir d'être projeté dans les flammes parce qu'ignorant, dénigrant Dieu au cours de son existence d'athée. Au contraire du trou noir qu'est la mort sans avoir connu Dieu dans sa vie terrestre, il y a la lumière de l'espoir de revivre dans un corps neuf en ayant connu Dieu. Amen !
Après avoir bâti un formidable Empire réduit en miettes par trop d'ambitions personnelles, Napoléon n'a rien pu faire contre l'empire de la mort. C'est solitaire et abandonné ,rapporte son médecin, que Napoléon meurt parce que sans la présence réconfortante de Jésus à ses côtés qui lui aurait tenu la main comme un frère aimant.
Enregistrer un commentaire