Roger Auque Journaliste français, ancien otage au Liban.
|
Dès les premiers jours de mon enlèvement, je me suis retrouvé à genoux sans savoir prier… Je m'adressais à Dieu d'une manière profane… Je demandais pardon. Cela a duré plus de deux mois. Sans savoir que la demande de pardon, c'est la base de tout… Les ravisseurs ont accepté de me laisser une Bible… J'ai appris par cœur en anglais une dizaine de psaumes qui me plaisaient beaucoup… Ma captivité était nécessaire pour que je prenne conscience de Dieu… Dieu est mon roc, comme dit le Psaume.
J'ai découvert Dieu au cours de ma captivité. J'ai trouvé une Bible qui est devenue mon livre de prières. |
Marcel Carton Otage français du Djihad islamique au Liban. Séquestré durant près de 3 ans.
|
"J'ai lu je ne sais combien de fois les mêmes romans. Surtout
|
Marcel Carton
2 commentaires:
Dans les situations désespérées, noires, la Bible est le meilleur recueil de prières qui soit tant elle renferme de vibrantes suppliques de saints hommes persécutés dont certains ont connu les affres de l'enfermement. Les prières de ces derniers répétées par les otages captifs cités ne pouvaient qu'ébranler le coeur de Dieu qui les a apaisé. Amen !
Partant à relire le livre de Job, je partage l'avis de Kaufmann sur les preuves de courage que nous délivrent des histoires d'hommes de Dieu dans la Bible en proie à l'adversité qu'ils dépassent grâce à leur foi en un Dieu aimant. Amen !
Enregistrer un commentaire