Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert ! Bienheureux l'homme à qui l'Éternel ne compte pas l'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude. Psaume 32. 1-2
Mon bonheur, un cadeau de Dieu (2)
Quelques mois ont passé. Je suis retourné au groupe de prière, car il y avait là quelque chose qui m'attirait. Pour la première fois, je me suis adressé à Dieu : «Dieu, si tu existes vraiment, si tu peux faire quelque chose pour moi, montre-le-moi maintenant». À l'instant, j'ai goûté une grande paix. Rentré chez moi, j'avais l'impression que Jésus était à mes côtés. Lorsque j'ai raconté cela à la maison, on m'a traité de fou. Ce qui me donnait beaucoup plus de souci, c'était ma situation. J'avais mis en place un commerce qui n'était pas net... Fallait-il tout arrêter ? Mais alors qu'allais-je devenir ? J'ai vécu six mois terribles. Je n'arrivais pas à cesser la drogue, j'en étais même à augmenter les doses pour faire taire les combats intérieurs qui m'habitaient. Quelque temps plus tard, j'ai reçu un coup de fil de ma sœur. Elle m'a raconté, sans se douter de ce qui m'était arrivé, qu'elle venait de trouver la foi et qu'elle était vraiment heureuse. Je lui ai fait part de ma situation. Elle m'a promis de prier pour moi. Un jour, j'ai décidé de retourner chez mes parents. J'ai jeté tout ce qui me restait de drogue et, à partir de ce moment-là, toute envie d'y retoucher m'a définitivement quitté. Le changement qui s'est accompli en moi est inexplicable aux yeux de mon voisinage. Qui aurait pu croire que, cinq ans plus tard, c'est bien le même homme qui a maintenant un travail honnête et qui lui plaît, qui est marié, heureux et stabilisé ? Mon bonheur à moi, c'est un cadeau de Dieu ! (Dominique)
texte issu de "La Bonne Semence 2006"
1 commentaire:
Cette histoire est merveilleuse. Dominique a rencontré Dieu et sa vie a changé. Aujourd'hui sa vie est changé et il a trouvé le bonheur. Si tu es malheureux, veux-tu toi aussi faire un pas vers Dieu ?
Enregistrer un commentaire