Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 5 juin 2013

"Qui dites-vous que je suis ? "

Quelques réponses bibliques :
- Dieu : " Tu es mon Fils bien aimé" (Marc 1,11).
- Jésus : " Le souverain sacrificateur prenant la parole lui dit : Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit" (Matthieu 26,33)." "Je suis le Fils de Dieu" (Jean 10,36).
- Jean-Baptiste : " J'ai vu et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu" (Jean 1,34).
- Un homme miraculé : "J'étais aveugle et maintenant je vois." (Evangile de Jean).
- Nathanael : "Rabbi (i.e. Maître), tu es le Fils de Dieu, tu les le roi d'Israël" (Jean 1,49).
- Marthe : "Je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde" (Jean 11,27).
- Le centenier romain : "Assurément, cet homme était le Fils de Dieu" (Matthieu 27,54).
- Les démons : "Qui a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu ? " (Matthieu 8, 29).
- Pour vous, qui est Jésus ?
La Bible dit que le Fils de Dieu est venu dans le monde pour sauver l'humanité. Jésus ne force personne à croire en lui pour être sauvé. A vous de choisir.

3 commentaires:

Sébastien a dit…

Jésus pour moi est la chance de ma vie : depuis le temps que je communique avec lui par la prière, me nourris de ses paroles dans les évangiles, je me sens plus fort psychologiquement dans ce monde si oppressant. Merci Seigneur Jésus pour ton amitié indéfectible et pure. Amen !

Anonyme a dit…

Jésus est la parole de Dieu , mais il n'est pas le fils de Dieu .. s'il l'était comment Dieu aurait il tolérer qu'on assassine son enfant sur une croix ??? ... jésus n'est qu'un prophète ... fruit de l'union entre le céleste et le terrestre .... jésus est pourtant mort .. mais le céleste reste éternel

Sébastien a dit…

Je rebondis sur cette phrase : si JC était Fils de Dieu, comment Dieu aurait-il toléré qu'on assassine son enfant sur une croix ?
>> en laissant faire cela, Dieu démontre par là que les conducteurs à l'époque du peuple israélite visité par Christ ne respectaient plus ses commandements emplis d'éthique dont le fameux "Tu ne tueras point".
Et, Jésus alertait ses contemporains sur la façon bien personnelle qu'avaient les chefs d'Israël d'interpréter la Parole de Dieu retranscrite dans l'Ancien Testament. En tant que Fils de Dieu, Jésus même en endurant les pires moqueries, pires attaques, pires violences de ses opposants hauts placés jusqu'à subir d'eux une mise à mort infamante savait que son Père l'aimait à un point tel qu'il lui permettrait de ressusciter pour revenir à Lui.
Jésus par son action d'amour, altruiste, désintéressée dans le monde a prouvé que faire le bien autour de soi était récompensé par le plus beau des cadeaux : la prolongation de la vie au Ciel. Mais, l'inquiétant, c'est qu'un homme de bien tel que Jésus lorsqu'il a quitté son enveloppe divine pour une enveloppe humaine fut autant la cible de méchancetés, d'insultes gratuites d'êtres humains gagnés par le mal.
Prêcher l'Amour de Dieu pour tous dans le monde dérangerait-il tant que ça les autorités humaines drapées dans leur fierté et leurs lois ?