Par un soir d'été, un chrétien distribuait des feuillets évangéliques aux promeneurs qu'il rencontrait. Il en présenta un à un homme déjà âgé, la mise correcte, qui, appuyé sur sa canne, regardait un groupe de paisibles pêcheurs à la ligne.
- Merci, je n'en veux pas, dit l'homme.
Puis, pour atténuer la sécheresse de sa réponse, il ajouta d'un ton léger :
- Je ne sais pas lire. Alors ce sera pour un autre.
Et notre ami continua son chemin, méditant avec chagrin ces paroles. Elles avaient été lancées par pure plaisanterie, une manière ironique de formuler un refus. Peut-être venaient-elles d'un esprit cultivé. Mais, sans le savoir, cet homme venait de dire la vérité : il ne savait pas lire le langage de Dieu.
Car Dieu ne se révèle pas seulement par la nature, les merveilles de la création : il nous a aussi donné un livre. Heureux ceux qui savent lire et s'en nourrissent .
Source : Topchrétien
1 commentaire:
Il serait trop bête de ne pas ouvrir la Bible regorgeant de savoirs sur tous pleins de domaines, engageant les néophytes à faire l'essai de cette lecture par l'Evangile de Jean dans le Nouveau Testament, évangile le plus accessible pour commencer à rencontrer la personne de Jésus et son message universel. Amen !
Enregistrer un commentaire