Revenir au Seigneur tel que l'on est
Sûr de lui, ce jeune homme a quitté sa famille pour profiter de la vie, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Après avoir dépensé son argent dans les plaisirs, il doit travailler en gardant des porcs dans les champs. Au fond de sa détresse, il se met à réfléchir et se souvient de la prospérité dans la maison de son père. Il se décide à revenir vers les siens, et en même temps vers Dieu. Mais comment revenir ? Il n'a rien à apporter, si ce n'est sa misère. Son aisance a disparu, tous ses biens sont perdus... C'est pourtant dans cet état qu'il décide de revenir vers son père.
Sur le chemin de retour, combien de pensées ont pu lui traverser l'esprit ! Lui, parti si fièrement, revient comme un mendiant ! Quelle honte, quelle humiliation ! Comment va-t-il être reçu ? Oh surprise ! son père l'accueille tel qu'il est. Il le serre dans ses bras avec joie, et le couvre de baisers !
Tant que nous ne sommes pas revenus à Dieu, nous sommes dans l'état de ce jeune homme. D'une manière peut-être moins apparente, nous avons aussi dilapidé nos capacités et notre temps, et nous sommes égarés et coupables. Pourtant le repos et le bonheur existent dans la présence de Dieu ! Alors pourquoi rester loin de lui ? Il faut revenir sans délai. Mais la question se pose : Comment venir à Dieu ? Que faut-il lui apporter ? La réponse est merveilleuse : Venez à Dieu tels que vous êtes. Il vous accueille sans condition, vous reçoit dans sa joie et, par Jésus Christ, vous couvre de sa justice.
Source : La Bonne Semence
1 commentaire:
En étant venu à Dieu, j'agis avec beaucoup plus de modération qu'avant mesurant bien les risques que j'engage à faire telle ou telle chose. J'ai gagné en maturité. Amen !
Enregistrer un commentaire