Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

vendredi 6 juin 2014

La destinée du docteur Faust (partie 2)

Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3. 36
Il ne manque que votre signature
La représentation de « la Damnation de Faust » de Berlioz touche à sa fin. Par sa signature, le docteur Faust vient de se placer définitivement sous la domination du démon qui triomphe. Tous les instruments de l'orchestre se déchaînent. « Oh, terreurs ! » chante le petit chœur. La salle entière est saisie de frisson : Faust a vendu son âme au diable.
Ce que chacun oublie, c'est qu'il n'est pas besoin de vendre son âme au diable pour lui appartenir. C'est chose déjà faite si nous n'avons pas de relation personnelle et vivante avec Dieu par Jésus Christ. Pourquoi aurait-il fallu que Dieu donne son Fils unique si nous n'étions pas tous effectivement perdus ?
Le plus grand danger n'est pas de donner comme Faust son âme au diable, mais de ne pas la donner à Dieu. L'œuvre du salut a été faite par Jésus Christ à la croix. Encore faut-il l'accepter par une décision personnelle.
Dans la vie courante, il n'existe aucun acte important nous concernant qui puisse se conclure sans notre signature, manifestation formelle de notre volonté.
« Voici, c'est maintenant le jour du salut » (2 Corinthiens 6. 2). L'œuvre est attestée par Dieu comme un contrat auquel il ne manque que votre signature. Ne voulez-vous pas la donner maintenant ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Purée, je n'avais pas appréhendé la chose ainsi : que le Malin nous avait à sa botte sans que même nous signions un contrat lui vendant notre âme pour des choses terrestres éphémères. Effectivement, mieux vaut se placer dans le sein de l'Amour de Dieu qui nous protège des innombrables tentations de plaisirs mauvais que le monde secrète à longueur de temps pour nous faire perdre de vue le Salut vital de notre âme que Dieu nous invite à saisir vite. Amen !