Il a fallu à John Rockefeller un demi-siècle de vie maladive, d’agitation, de misères et de naufrages pour découvrir les secrets de base d’une vie réelle et heureuse. Il avait tout sacrifié à la réussite : son bonheur aussi bien que sa santé, mais personne ne l’aimait.
Détesté de tous, à 53 ans, dans une nuit d’insomnie, il fit la saisissante découverte qu’en passant dans l’autre monde, il ne pourrait emporter de sa fortune la moindre petite pièce et que l’argent n’est pas quelque chose qu’on accumule mais qu’on partage pour le bien d’autrui.
Dès le matin, il le transforma en bienfaits en soutenant des causes qui en étaient dignes. Il déversa des centaines de millions de dollars sur les universités, les hôpitaux, les œuvres missionnaires pour des millions de personnes dans le besoin et il jouit en retour de la reconnaissance de ceux qu’il aida. Un courant de santé revint en lui ; il retrouva le sommeil, l’appétit et c’est seulement à 98 ans, lui, l’homme condamné à brève échéance, qu’il quitta ce monde.
Source : Topchretien
1 commentaire:
Amen ! Quelle transformation radicale qui tombe d'un coup a connu ce célèbre personnage : avec Jésus il n'y a pas de tiédeur possible on passe d'un état grisâtre à un état lumineux directement.
Enregistrer un commentaire