Sous le titre, "Ma mère", l'homme de Dieu, Hudson Taylor, nous a laissé ce vibrant hommage à sa mère. En cette journée, lisons-le avec reconnaissance.
"Ma mère bien-aimée m'avait accompagné à Liverpool. Je n'oublierai jamais ce jour-là, ni sa visite dans ma cabine où je devais passer près de six longs mois. D'une main maternelle, elle caressa le petit lit. Elle s'assit à côté de moi et nous chantâmes ensemble avant de nous séparer ; nous nous mîmes à genoux et elle pria, la dernière prière que j'entendis prononcer par ma mère avant mon départ pour la Chine.
Puis on nous avertit qu'il fallait nous séparer, et nous dûmes nous dire au revoir, ne pensant jamais nous revoir sur la terre. Par amour pour moi, elle maîtrisait son émotion autant qu'elle le pouvait. Nous nous quittâmes et elle descendit à terre en me donnant sa bénédiction.
Je restai seul sur le pont et elle suivit le navire tant qu'il longea le quai. Mais, lorsqu'il sortit du bassin et que la séparation commença vraiment, le cri d'angoisse qui s'échappa du cœur de ma mère me transperça comme une lame.
Je ne l'oublierai jamais. Je n'avais jamais compris aussi complètement jusqu'alors ce que veut dire : Dieu a tant aimé le monde. Et je suis sûr que ma précieuse mère apprit davantage de l'amour de Dieu pour les perdus en cette seule heure que pendant toute sa vie jusqu'à ce moment-là".
Transmis par François QUONIAM
Source : Trésor Quotidien
1 commentaire:
Cette histoire vraie est touchante.
cela m'a fait penser à Dieu qui regarde ce monde aller dans des voies de penser et d'agir qui sont dangereuses et qui fait tout pour les prévenir et les aider à changer.
Or bien des personnes dans ce monde disent d'en avoir rien à faire de Dieu.
Cela est dommage de refuser l'aide de Dieu, sachant que Dieu est quelqu'un qui veut notre bonheur quand nous faisons sa volonté. et sa volonté, c'est que nous fassions le bien et que nous aimions les autres.
Enregistrer un commentaire