Si même notre évangile est voilé, il est voilé en ceux qui périssent, les incrédules en qui le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées, pour que la lumière de l'évangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu, ne resplendisse pas pour eux.
2 Corinthiens 4. 3, 4
2 Corinthiens 4. 3, 4
Pour Kouri, un marin japonais, une seule chose compte : le plaisir. Qu'on ne lui parle pas de Jésus Christ, il n'est pour lui que le Dieu des étrangers. Un soir, dans un quartier mal famé de Tokyo, il sent une main toucher sa manche. Quelqu'un lui tend un imprimé. Qu'est-ce que c'est ? Encore un de ces tracts évangéliques, vite froissé et jeté à la figure du malencontreux distributeur.
Quinze jours plus tard, Kouri se retrouve dans la même rue. Un groupe de chrétiens chante. Kouri s'approche. Les chants terminés, un jeune Japonais monte sur un tabouret et lit : “La parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui obtenons le salut, elle est la puissance de Dieu” (1 Corinthiens 1. 18).
Kouri écoute et, intérieurement, approuve le début du texte : “La parole de la croix est folie”.
Mais voici que ce jeune ajoute après sa lecture, d'une voix plus forte : “Oui, folie pour ceux qui périssent. Si quelqu'un ici trouve que l'évangile est folie, c'est le signe certain qu'il court à la perdition”.
Ces mots atteignent Kouri comme une flèche acérée. Il ferait donc partie de “ceux qui périssent” ?
A la fin de cette soirée, avec la force que Dieu donne à ces moments décisifs, il s'avance vers ce jeune témoin de l'évangile pour connaître “la parole de la croix”, puissance de Dieu qui nous apporte le salut.
Si vous êtes convaincu de faire partie de ceux qui périssent parce que vos péchés ne sont pas pardonnés, approchez-vous de la croix. Là, Jésus a payé pour vous, Dieu pardonne et vous donne la vie éternelle (Lisez Jean 3. 16).
Source : La Bonne Semence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire