Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mercredi 12 décembre 2012

Témoignage de Roger Auque, otage au Liban dans les années 80.


Rendu à la liberté le 27 novembre 1987, après 319 jours de captivité, Roger Auque a déclaré :
"Dès le 1er jour, je me suis trouvé à genoux, sans savoir prier. J’ai demandé en particulier à Dieu de protéger ma fiancée. Cela a duré plus de 2 mois. Un jour, mes ravisseurs m’ont apporté une quarantaine de livres et parmi ces livres, il y avait une Bible de poche. Cette Bible est devenue mon livre de prières. Mes gardiens ont accepté de me la laisser. Dans ce livre, je fis une sélection d’une trentaine de psaumes. J’en appris par cœur une dizaine qui me plaisaient particulièrement."
Je ne doutais pas qu’un jour je sortirai sain et sauf. J’avais lu dans la Bible que celui qui croit peut déplacer une montagne. Ma libération fut un miracle de Dieu".
Comme on lui demandait s’il regrettait ces 319 jours de captivité, il répondit :
"Je vais vous dire une chose qui vous surprendra : c’était nécessaire pour que je prenne conscience de Dieu et de son existence".
Source : Topchrétien.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici une dure expérience de captivité qui pour cet homme s'est révélée salutaire en lui ayant permis de rencontrer Dieu. Mais je retiendrais surtout deux points de cette histoire vraie :
- c'est dans l'isolement que nous pouvons le mieux s'approprier la Parole en la réfléchissant, la mûrissant en nous, en y extrayant des leçons positives pour donner une direction à notre vie plus saine.
- la Bible est un merveilleux outil de réconfort dans des situations où tout semble perdu parce que c'est la divine Parole qui y est retranscrite parvenant à répondre aux besoins immédiats de chaque homme! Merci Seigneur d'avoir calmé les angoisses de cet otage grâce à la lecture de quelques psaumes. Amen!

Le Blog Bonne Nouvelle a dit…

j'ai lu le livre "otage à Beyrouth" dans lequel Roger Auque raconte ces 319 journées en tant qu'otage. Dieu l'a gardé, l'a accompagné, il a compris bien des choses sur Dieu. Roger Auque a appris à s'oublier soi-même et à réfléchir sur le sens de la vie et les priorités terrestres. un livre à lire.