Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 23 février 2013

C.S. Lewis parle de Jésus


Dans son livre: Voilà pourquoi je suis chrétien, C.S. Lewis écrit:
"J'essaie ici d'empêcher quiconque de dire la chose la plus stupide qu'une personne puisse dire sur Lui (Jésus-Christ): "Je suis prêt à accepter que Jésus soit un grand enseignant moral, mais je ne reconnais pas qu'il se dise Dieu."
Ceci est la seule chose à ne pas dire. Un homme ordinaire qui aurait dit le genre de choses que Jésus a dites ne serait pas reconnu comme un grand enseignant moral. Il serait plutôt un lunatique – similaire à un homme qui prétendrait être un œuf poché – ou bien il serait le Satan de l'enfer. À vous de choisir. Soit que cet homme était, et est, le Fils de Dieu, ou bien qu'Il était un homme fou ou bien pire encore …
Vous pouvez le traiter de fou, vous pouvez lui cracher dessus et le tuer en tant que démon; ou vous pouvez tomber à ses pieds et le reconnaître comme Seigneur et Dieu. Mais n'en venons pas à un non-sens protecteur en le définissant comme un grand enseignant humain. Il ne nous a pas laissé cette option. Et Il n'en avait pas l'intention."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

CS Lewis dans ses écrits nous explique que Jésus ne peut être ni un grand homme ni un grand prophète ni un grand enseignant : Jésus Christ a affirmer être Dieu, il n'y a donc que 3 solutions possibles, soit Il dit la vérité ou Il est un menteur ou un fou.

1) Jésus serait un menteur s’il affirmait être Dieu tout en sachant qu'il ne l'est pas.
2) Jésus serait un fou s’il croyait vraiment être Dieu tout en ne l'étant pas.
3) Jésus prétend être Dieu, il sait qu'il est Dieu car il est réellement Dieu. Il dit donc la vérité.