Rick Husband était le commandant de la navette spatiale Columbia qui s'est désintégrée au-dessus du Texas en février 2003. Tous ceux qui le connaissaient, savaient qu'il était chrétien.
Avant que la navette décolle le 16 janvier 2003, Rick a arrêté l'équipage et a prié pour eux. Les employés de la NASA ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un commandant prié avec son équipage. Deux minutes avant le décollage, un contrôleur de la NASA commenta que c'était un jour parfait pour le lancement, et Rick a répondu, "Le Seigneur nous a donné une belle journée."
Avant le vol, il avait laissé un enregistrement vidéo pour le culte qu'il aurait dû avoir avec ses deux enfants pendant les 17 jours d'absence. Un enregistrement pour chacun d'eux et pour chaque jour d'absence… ce qui fait 34 enregistrements afin que ses enfants ne manquent pas ce petit moment de culte qu'ils avaient l'habitude d'avoir avec leur papa !
Dans une vidéo enregistrée pour l'église dont il était membre, à Houston, il expliqua ce qui étaient selon lui, les valeurs de la vie : "Si à la fin de ma vie j'ai réussi à être un astronaute, mais j'ai sacrifié ma famille en cours de route, ou en vivant ma vie d'une façon qui ne glorifie pas Dieu, alors je regarderai en arrière avec grand regret. Finalement être devenu un astronaute n'aura pas eu grande importance. J'en suis donc arrivé à réaliser que ce qui compte le plus pour moi, c'est d'essayer et de vivre ma vie comme Dieu me le demandait et d'essayer d'être un bon mari pour Evelyn et un bon père pour mes enfants."
Dans des messages personnels qu'il avait écrits pour sa famille, il avait écrit un mot pour son pasteur dans lequel il disait : "Parlez-leur de Jésus. Il est tout ce qui compte pour moi."
Si cet homme a pu agir ainsi, c'est que des années auparavant il a livré à Christ le contrôle de sa vie ! Un jour il a dû dire, "Je veux faire ta volonté Seigneur. Si c'est être astronaute, c'est ce que je ferai."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire