Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 24 août 2015

La foi de Georges Müller (1805-1898)

Un jour, quelqu’un demanda à Georges Müller quel était le secret de son ministère. Il répondit :"Il y eut un jour où je mourus, où je mourus totalement."
Et il se pencha à terre jusqu’à presque toucher le sol.
Continuant, il ajouta :
" Je mourus à Georges Müller et à ses opinions, à ses préférences, à ses goûts et à sa volonté ;
je mourus au monde, à son approbation ou à sa réprobation ;
je mourus à l´approbation ou aux reproches même de mes frères et de mes amis.
Et depuis lors, je m´applique U N I Q U E M E N T à être approuvé par Dieu."

« Travaillez de toutes vos forces, mais n’ayez aucune confiance en vous même pour accomplir quoique ce soit, priez de toutes vos forces, pour demander à Dieu sa direction et sa bénédiction, priez puis travaillez, puis travaillez et priez, et encore priez et travaillez. » (Georges Müller)

" La foi commence là où se termine la puissance de l’homme." (Georges Müller)

"C’est quand nous prenons Dieu au mot que notre cœur est en paix". (Georges Müller)

Georges Müller (1805-1898) a fondé un orphelinat à Bristol. Un de ses buts essentiels était de montrer au peuple de Dieu que le Seigneur prend soin de ceux qui s'attendent à Lui pour leurs besoins matériels. Sans jamais rien demander à personne, il a toujours reçu, en réponse à la prière, tout ce qui était nécessaire à l' entretien des 2000 orphelins qu'il avait recueillis.

Aucun commentaire: