Tu te poses des questions sur Dieu ? Tu as entendu parler de Jésus ? Quant à la Bible, tu sais que c'est un livre chrétien. Tu veux en découvrir sur ces trois sujets et bien d'autres encore. Ce blog te propose de réfléchir sur ces sujets et plein d'autres encore. Fais-toi ta propre opinion sur les textes de ce blog. Et surtout n'hésite pas à laisser un commentaire pour les articles. Ton avis compte. Ce blog est géré par le Groupe Biblique Universitaire d'Angers.
Qui êtes-vous ?
- Le Blog Bonne Nouvelle
- Ce site a pour but de vous faire découvrir qui est Dieu, Jésus, le christianisme, la foi, la Bible, et bien d'autres sujets encore.
Rechercher dans ce blog
Nombre total de pages vues
mardi 31 janvier 2012
lundi 30 janvier 2012
C'est Jésus que je veux suivre
dimanche 29 janvier 2012
Passer des ténèbres à la Lumière
samedi 28 janvier 2012
Saute !
vendredi 27 janvier 2012
La résurrection de Jésus : du doute à la certitude (3)
Professeur de littérature à l'université de Cambridge ; il s'est converti en examinant les preuves de la résurrection :
jeudi 26 janvier 2012
mercredi 25 janvier 2012
Absurde !
Pourquoi suis-je né ? D'où est-ce que je viens ? Où est-ce que je vais ? Pourquoi suis-je apparu dans l'univers à cette époque précise ? En fait, qu'est-ce que je fais là ? Pourquoi le mal ? la souffrance ? la mort ? Comment me débarrasser du sentiment d'impuissance et de frustration qui m'habite, et de l'angoisse qui me traque ? N'y a-t-il pas une justice ? Mais s'il y en a une, ne devrai-je pas, un jour, rendre compte de ma vie ? À ces questions qui m'obsèdent, à mes besoins les plus profonds, existe-t-il une réponse qui apaise ma conscience ? Je cherche, mais je ne trouve pas. C'est absurde. Je ne serais donc qu'une association fortuite d'atomes, un conglomérat d'éléments chimiques, issu d'un processus biologique et jeté dans un monde qui n'a pas de sens ? Et ceux que j'aime tendrement ne seraient pas davantage ? C'est vraiment absurde.
Mais voici qu'un livre déclare depuis des siècles qu'il y a un Créateur et que celui-ci a quelque chose à me dire. C'est intéressant… car qui serait à même de m'expliquer ce que je fais ici... si ce n'est, justement, celui qui m'a mis ici ! Ce livre apporte des réponses à ceux qui osent l'ouvrir, et donne à leur vie un équilibre et du solide.
J'ai ouvert ce livre, j'ai lu la Bible ! Je la lis encore. J'y découvre chaque jour un peu plus mon Créateur, Dieu. Un Dieu grand, juste, saint et plein d'amour, qui sait tout de moi, et me révèle ce qu'est vraiment la vie. La vie, la vraie vie, c'est de le connaître, lui, le seul vrai Dieu, et celui qu'il a envoyé, Jésus Christ (Jean 17. 3).
mardi 24 janvier 2012
PAYE EN INTÉGRALITÉ
Contemplez avec admiration et adoration cet amour souverain de Dieu, qui a aimé ceux qu'Il Lui a plu d'aimer. Il ne s'est pas simplement contenté de les inviter au salut ou de leur donner la possibilité de se sauver eux-mêmes. Non, le Seigneur les a effectivement sauvés et rachetés dans le Seigneur Jésus qui, parce qu'Il était un avec eux, a connu l'enfer et la condamnation a leur place. IL LEUR A DONNE SA VIE APRES AVOIR PRIS SUR LUI- MEME LEUR MORT!
Eu égard à ce salut accompli par notre Seigneur, je peux vous dire avec assurance, à vous qui êtes près d'entrer dans sa présence: "Réjouissez-vous d'avance de la gloire que vous possédez déjà par la foi, car c'est la promesse faite par Dieu Lui-même à ceux qu'Il a élus dans son amour souverain; cette promesse était déjà la leur en Christ bien avant la fondation du monde." Je parle ici d'un salut qui a soit été déjà accompli par notre Sauveur ou qui ne le sera jamais.
CESAR MALAN, 1817
lundi 23 janvier 2012
Agir pour Dieu par amour
dimanche 22 janvier 2012
Le Seigneur Jésus revient
Prendre les tiens pour toujours avec toi,
Oh ! quel bonheur ! À ton cri de victoire,
En un instant, nous partirons vers toi.
Quand, délaissant les brumes de la terre,
Nous entrerons dans la sainte cité,
Je te verrai dans la maison du Père,
Je te verrai, Jésus, dans ta beauté.
Oh ! quel moment, quand, des bouts de la terre,
Tous tes élus entendront ton appel.
En ce matin ruisselant de lumière,
Tu les prendras à jamais dans le ciel.
Prépare-moi, Seigneur, pour cette aurore,
Que cet espoir ranime mon ardeur.
Le but est là, oui, quelques pas encore,
Bientôt, bientôt tu paraîtras, Seigneur.
samedi 21 janvier 2012
L'assurance d'une vie avec Dieu
vendredi 20 janvier 2012
jeudi 19 janvier 2012
Une flèche de salut
La sagesse de ce monde est folie devant Dieu ; car il est écrit : « Celui qui prend les sages dans leurs ruses », et encore : « Le Seigneur connaît les raisonnements des sages, qu'ils sont vains ». 1 Corinthiens 3. 19. 20
Un médecin se moquait fréquemment de la Bible. Il s'en prenait particulièrement à la doctrine de la résurrection, cette vérité fondamentale du christianisme. « Je suis bien placé pour savoir, pensait-il, que lorsqu'on est mort, le corps est bien mort ». Un jour, il feuilletait sa Bible dans l'intention d'y trouver à nouveau de quoi justifier ses attaques.
Il tomba sur ce passage du chapitre 15 de la première épître aux Corinthiens : « Mais quelqu'un dira : Comment ressuscitent les morts, et avec quel corps viennent-ils ? » « Voilà un bon argument de discussion », se disait-il, lorsque son regard tomba sur le verset suivant : « Insensé ! Ce que tu sèmes n'est pas vivifié s'il ne meurt. »
Le mot « Insensé ! » pénétra avec une force irrésistible dans sa conscience, tel une flèche que Dieu lui avait décochée. Lui qui avait changé un Saul de Tarse en Paul, apôtre de Jésus Christ, avait choisi ce médecin incrédule et moqueur pour en faire un instrument de sa grâce. En effet, né de nouveau par la puissance du Saint Esprit et de la Parole de Dieu, cet homme devint un fidèle serviteur du Seigneur.
Afin de se remémorer en permanence la manière dont Dieu lui avait ouvert les yeux, il fit confectionner pour sa Bible une fermeture d'argent sur laquelle était gravée cette inscription : « Insensé ! » et au-dessous : « 1 Corinthiens 15. 36 ». La vraie connaissance rend humble, tandis que la fausse connaissance enfle d'orgueil. Seule la crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse.
Source : La Bonne Semence
mercredi 18 janvier 2012
Incroyable pour un incroyant.
Brennan Manning, un auteur actuel
“The single greatest cause of atheism in the world today is Christians, who acknowledge Jesus with their lips, then walk out the door, and deny Him by their lifestyle. That is what an unbelieving world simply finds unbelievable”
Brennan Manning, an author
mardi 17 janvier 2012
lundi 16 janvier 2012
dimanche 15 janvier 2012
samedi 14 janvier 2012
vendredi 13 janvier 2012
jeudi 12 janvier 2012
Un amour qui fait réfléchir
mercredi 11 janvier 2012
La conception du monde selon un physicien
mardi 10 janvier 2012
Vive la vie !
L'Evangile, c'est laisser notre vie passé pour laisser Dieu nous transformer. L'Evangile, c'est croire que Dieu est venu sur Terre en la personne de Jésus, le Fils de Dieu. L'Evangile, c'est le message adressé à toute personne sur cette Terre car nous sommes tous pêcheurs, rebelles devant Dieu.
Je conclurais avec cette citation : "Ce qui importe, ce n’est pas de savoir quand nous mourrons, mais si nous sommes prêts à rencontrer Dieu."
lundi 9 janvier 2012
Foi et incertitudes
Evangile de Marc 9, 23
Corrie ten Boom (Cornelia Johanna Arnalda ten Boom), née le 15 avril 1892 à Amsterdam, décédée le 15 avril 1983 à Orange (Californie), est une écrivain chrétienne néerlandaise qui a survécu à l’holocauste et a aidé de nombreux juifs à échapper aux nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.