Février 303 : l'empereur romain Dioclétien émet un décret qui constitue une déclaration de guerre, non pas à un de ses ennemis, mais à un livre : la Bible. Ce décret indique que toute personne possédant ce livre sera mise à mort ainsi que les membres de sa famille. Chaque Bible trouvée fut brûlée et de nombreux chrétiens périrent. Dioclétien était persuadé d'avoir atteint son objectif : extirper de la surface de l'empire le livre des chrétiens. Sur une Bible en lambeaux, il fit élever une colonne avec l'inscription : “Le nom des chrétiens a été éteint”.
Dioclétien se trompait totalement. Vingt-deux ans plus tard, un autre empereur romain, Constantin, converti au christianisme, charge Eusèbe de faire exécuter 50 copies de la Bible complète.
Pourquoi Dioclétien n'est-il pas parvenu à éradiquer la Bible ? Parce qu'elle est la Parole de Dieu et que Dieu lui-même veille sur sa Parole. Au fil des siècles, elle a survécu au ravage du temps et aux pires persécutions. Aujourd'hui ce livre est édité chaque année, en partie ou en totalité, par dizaines de millions d'exemplaires. C'est le livre le plus lu, le plus traduit, le plus vendu. De tous les livres existant dans les bibliothèques, c'est le livre qui a eu le plus d'influence, qui a apporté le plus de réconfort. Il a transformé d'innombrables vies. Il peut transformer la vôtre. Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un des nombreux messages qu'il contient. Par sa Parole, le Dieu d'amour s'adresse à chacun de nous.
Source : La Bonne Semence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire