Quelques centaines de Bibles avaient été introduites par des chrétiens courageux dans un pays où leur diffusion était interdite, et la possession d'un seul exemplaire à peine tolérée.
Arrivés à destination, les convoyeurs se rendent à l'évidence : ils ne pourront pas livrer leur précieuse cargaison. Ils décident de s'en débarrasser en l'enterrant dans un terrain vague à proximité. Ils ont l'intention de revenir la chercher quelques mois plus tard, lors de leur prochain passage.
La première tentative de récupération est un échec : un chantier s'est ouvert sur le terrain vague. Ce sol bouleversé ne permet plus de retrouver les repères de la cachette. Lors d'une deuxième visite, en réponse aux prières, Dieu permet que l'emplacement soit localisé. On se rend compte alors qu'une profonde tranchée a été creusée à cinquante centimètres des caisses de Bibles et qu'un mur a été construit à deux mètres d'elles, épargnant les livres et facilitant leur discrète récupération. Et ce n'est pas le gardien du chantier, non loin de là, dans sa guérite, qui crée une quelconque difficulté : son sommeil est particulièrement profond. Les caisses sont récupérées, et les Bibles, retrouvées intactes, peuvent être maintenant distribuées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire