Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 31 mai 2014

Préjudice fatale

" Le péché offense Dieu et porte préjudice à l'homme."
Thomas d'Aquin

vendredi 30 mai 2014

Un scientifique croyant


Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Célèbre entomologiste français.

« Je ne puis dire que je crois en Dieu, je le vois ! Sans Lui je ne comprends rien, sans Lui, tout est ténèbres... On m'arracherait la peau plutôt que de m'ôter la foi en Dieu ! »

jeudi 29 mai 2014

Paradoxe du croyant

La cause de Satan n'est jamais plus en danger que lorsqu'un être humain désire plus que jamais et a l'intention de faire la volonté de Dieu, quand il regarde un monde où tout trace de Dieu semble avoir disparu en se demandant pourquoi il a été abandonné, et cependant obéit encore.
(Clive Staples) C. S. Lewis



Satan's cause is never more in danger than when a human being no longer desiring, but still intending to do God's will, looks around upon a world from which every trace of God seems to have vanished and asks why he has been forsaken, yet still obeys.
(Clive Staples) C. S. Lewis

mercredi 28 mai 2014

La résurrection de Jésus (partie 2)

Wilbur M. Smith, un historien et un professeur notoire, dit, "La résurrection de Christ est la citadelle même de la foi chrétienne. C'est la doctrine qui a mis le monde en sens dessus dessous au cours du premier siècle, qui a élevé le christianisme bien au-dessus du Judaïsme et des religions païennes du monde méditerranéen. Si on l'enlève, alors on peut enlever tout le reste, ce qui est capital et unique dans l'Evangile du Seigneur Jésus Christ : 'Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine' (1 Cor. 15:17)".

La résurrection a continué d'être le pilier de l'église depuis sa naissance. Le théologien Wilbur Smith commente ce fait important :
"La résurrection entra intimement dans la vie des premiers chrétiens; ce fait transparaît sur leurs tombes, et par les dessins trouvés sur les murs des catacombes; elle est entrée profondément dans l'hymnologie chrétienne; elle devint l'un des thèmes vitaux des grands écrits apologétiques des quatre premiers siècles; elle était le thème central des prédications de la période pré-nicéenne et post-nicéenne. La résurrection était dans le Crédo de l'église."
Wilbur Smith, Therefore Stand.

Source : http://www.unpoissondansle.net/faq/faq009.php

mardi 27 mai 2014

Distinguer le vrai du faux


«La vérité est si obscurcie en ce temps, et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la connaître.»
Blaise Pascal

lundi 26 mai 2014

Le sacrifice de Maximilien Kolbe à Auschwitz

Maximilien Kolbe était un frère franciscain polonais né en 1894. Il aida des juifs et des polonais à fuir la Pologne pour échapper aux Nazis.
Le 17 février 1941, il est arrêté par la Gestapo, et transféré en mai dans le camp d'Auschwitz I, sous le matricule 16670.


En juillet 1941, un homme disparaît dans le bloc 14, où se trouve le père Kolbe. Aussitôt, les nazis sélectionnent dix hommes de la même baraque et les condamnent à mourir de faim, afin de décourager les tentatives d'évasion. L'homme disparu a été, par la suite, trouvé noyé dans les latrines du camp.



Maximilien Kolbe se porte volontaire pour remplacer François Gajowniczek, père de famille. Les nazis consentent à la substitution ; les dix prisonniers sont enfermés dans le bunker du souterrain de la baraque.



Après deux semaines de famine, seul quatre des dix hommes se trouvent encore en vie. Kolbe en fait partie. La place venant à manquer, ils sont exécutés d'une injection de phénol dans le bras. Leurs corps sont brûlés dans un four crématoire le 15 août.
François Gajowniczek survit à la captivité et décède en 1995.

Devant l'histoire de ce frère franciscain polonais, qui s'est offert de mourir à la place d'un père de famille dans le camp de concentration nazi à Auschwitz I, cela me rappelle ce que Jésus a fait pour l'humanité toute entiére en mourrant sur une croix. En effet, nous devions mourrir en raison de nos nombreux péchés commis envers Dieu. Pécher, c'est refuser de vivre selon Sa Volonté. La justice de Dieu aurait du s'accomplir.
Or Jésus, le Fils de Dieu, est mort à notre place, Lui qui était parfait et sans péché. Il a vécu une vie terrestre comme nous et il a pris notre condamnation, subissant la colére de Dieu afin que la colére de Dieu soit apaisé envers nous. Lisez Esaie 53 dans l'Ancien Testament (premiére partie de la Bible).
Jésus a accepté de mourrir sur la croix, ce qui est une manifestation de son amour pour nous. Il a fait la volonté de son Pére librement (lire l'Evangile de Jean 10,18)
Aujourd'hui, accepter le sacrifice de Jésus, c'est avoir accés au salut proposé par Dieu à toute l'humanité. Lisez l'Evangile de Jean au chapitre 3 et au verset 16-17 pour mieux comprendre cette pensée.
Chacun comparaitra un jour devant Dieu et devra répondre à cette question : As-tu accepté le sacrifice de Jésus quand tu étais sur la Terre ?
Je vous encourage à lire ces trois textes issues de la Bible, à réfléchir sur cette question pour pouvoir choisir librement votre réponse.
Article écrit par Samuel, un membre du Groupe Biblique Universitaire d'Orléans

dimanche 25 mai 2014

Goûtez et voyez

Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi... (Psaume 119.18)

Ta Parole est une lampe à mon pied, et une lumière sur mon sentier (Psaume 119.105)

Tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon cœur (Jérémie 15.16)


Dans une vallée au nord de l'Italie, un prédicateur de l'Evangile (Bonne Nouvelle)itinérant passait devant un verger remarquablement bien entretenu. Apercevant le propriétaire, il s'approcha, entra en conversation et put ainsi lui parler des besoins spirituels des hommes. A la fin il lui offrit un exemplaire de la Bible et en recommanda la lecture.

- Vous me dites que ce livre est la Parole de Dieu, dit l'agriculteur, mais qu'est-ce qui vous le prouve ?

L'évangéliste ne répondit pas directement. Se tournant vers le verger, il s'intéressa aux beaux fruits mûrs.

- Ces poires ont belle apparence, mais c'est dommage qu'elles soient de si mauvaises qualités !

- Quoi ? répliqua le paysan indigné. Vous ne les avez pas goûtées ! Prenez-en une ou deux, et goûtez-les.

Sitôt dit, sitôt fait. Et l'évangéliste de conclure :

- Oui, vos poires sont excellentes. Mais voyez-vous, vous traitez mon livre comme j'ai traité vos poires. Lisez-le, et vous verrez que la Parole de Dieu est bonne.Combien sont nombreux ceux qui condamnent la Bible sans l'avoir jamais lue ! D'autres n'en ont parcouru certaines parties que rapidement, ou se sont contentés de lire des livres qui parlent de la Bible. Pourtant, rien ne vaut de juger les choses par soi-même. Il faut donc prendre le temps de lire la Bible avec soin, honnêtement. Alors on découvre que, par elle, Dieu nous parle. Il s'adresse aux secrets de notre conscience, aux besoins de notre cœur, et il nous offre son salut. Par elle nous pouvons connaître Dieu et son Fils Jésus-Christ. Y-a t-il quelque chose de plus grand ?

Source : le calendrier Bonne semence

samedi 24 mai 2014

Glorieuses promesses

Un pasteur a dit : "Très souvent, les promesses glorieuses de Dieu sont accomplies d'une manière tellement merveilleuses qu'Il intervient généralement pour nous sauver à un moment qui semble le moins opportun."

vendredi 23 mai 2014

Notre tâche première envers Dieu

 
" L'adoration est le chemin et l'ambiance pour que les gens découvrent leur appel royal en Jésus-Christ, leur haute destinée dans la vie, leur pleine valeur personnelle et leur épanouissement humain le plus profond. L'adoration est un moyen par lequel on peut réaliser la présence de Dieu de manière tangible. L'adoration est une occasion pour l'homme d'inviter la puissance et la présence de Dieu à se manifester sur ceux qui l'adorent."
Jack Hayford

jeudi 22 mai 2014

La paix, la vraie

(Jésus dit : ) Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix.
Jean 14. 27
Exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.
Philippiens 4. 6, 7


Martin Luther King, pasteur noir américain (1929-1968), fut un grand défenseur de la paix et des droits de l'homme, ceux des Noirs américains, en particulier. Il reçut le prix Nobel de la paix en 1964. Lui qui prêchait la non-violence mourut assassiné à l'âge de 39 ans. Écoutons-le parler de la paix intérieure cité dans Jean 14,27, celle qui dépend, non pas de nos circonstances, mais de nos relations avec Dieu :
“Cette vraie paix qui surpasse toute intelligence est le calme qui dépasse toute description et toute explication, la paix dans la tempête, la tranquillité dans le désastre. Paul, l'apôtre, incarcéré, enchaîné, chantait les louanges de Dieu. Les premiers chrétiens... se réjouissaient d'avoir été jugés dignes de souffrir pour l'amour de Christ.
Voilà des exemples vivants de la paix qui surpasse toute intelligence... Une foi authentique nous amène à la conviction qu'au-delà de la vie, il y a la Vie. Et même si nous mourons... Dieu nous conduira à une cité magnifique qu'il a préparée pour nous.
Cet univers ne serait-il pas absurde si la mort était une impasse conduisant la race humaine au néant ? Par Jésus, Dieu a enlevé à la mort son aiguillon. La mort est une porte ouverte qui nous mène à la vie éternelle.
La foi chrétienne nous rend capables d'accepter ce qui ne peut être changé, de subir les douleurs les plus intenses sans perdre l'espérance, car nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8. 28)”.
Source : La Bonne Semence

mercredi 21 mai 2014

L'avenir

Quand nous nous inquiétons de l’avenir, nous perdons la joie de vivre du présent.
Han Christian Andersen (auteur non chrétien)

mardi 20 mai 2014

Dieu a crée les lois de la nature

George Gabriel Stokes (1819-1903)
George Stokes était un grand physicien et mathématicien britannique qui a apporté des contributions majeures dans plusieurs domaines. Dans un de ses ouvrages, il dit que « les lois de la nature sont portées selon Sa volonté, et Celui qui les veut peut aussi vouloir leur suspension. »
www.leaderu.com/offices/schaefer/docs/scientists.html

lundi 19 mai 2014

Soucis et inquiétudes


"Une inquiétude trop petite pour en faire une prière est aussi trop petite aussi pour en faire un souci." 
Corrie ten Boom

“Any concern too small to be turned into a prayer is too small to be made into a burden.” 
Corrie ten Boom

dimanche 18 mai 2014

Erreur de raisonnement

Mes larmes ont été mon pain, jour et nuit, quand on me disait tout le jour : Où est ton Dieu ?
Psaume 42. 3
Ce qu'il y a d'invisible en lui (Dieu), c'est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées, si bien qu'ils (les hommes) sont inexcusables.
Romains 1. 20

À la fin d'une promenade, André et Hervé, deux amis chrétiens, arrivent sur une colline surplombant une large vallée prospère. Saisis par la beauté du paysage, ils s'arrêtent. Tout semble paisible, mais André, le front soucieux, s'ouvre à son ami :
– Je suis heureux de connaître le Seigneur qui a créé ces merveilles, mais que répondre à ceux qui, froidement, nous disent : S'il y avait un Dieu, il ne permettrait pas la souffrance… ?
Hervé reste pensif, les yeux fixés au loin, un peu surpris. Mais il finit par répondre :
– Il y a une erreur de raisonnement. L'existence de Dieu n'a rien à voir avec la souffrance !
– C'est vrai, admet André.
– L'existence de Dieu, du Créateur, se déduit de l'existence même du monde, de toutes choses et de nous-mêmes. La Bible dit bien que la puissance de Dieu se discerne par le moyen de l'intelligence...
– Oui, la souffrance peut seulement être mise en relation avec la bonté et la justice de Dieu, et non avec son existence. Quoi que les hommes puissent dire, ils doivent tenir compte d'un Dieu qui existe et qui les jugera.
– Exactement, ajoute Hervé. La Bible déclare que Dieu est amour, malgré tout le mal que l'on peut voir. Il a montré qu'il nous aime, quand Jésus a souffert, lui qui était parfaitement juste, pour nous qui sommes injustes. Par amour, Jésus est entré dans une souffrance infinie ! La foi reçoit cette vérité et adore.
Source: Bibles et publications chrétienne"La bonne semence"

samedi 17 mai 2014

Une mission spéciale

"Jésus a partagé notre vie sur terre, pour que nous partagions la sienne dans les cieux."  

Albert Cadier, pasteur au 20ème Siècle

vendredi 16 mai 2014

Ce n’est pas par les œuvres



Un jeune homme troublé au sujet de son âme cherchait à posséder la paix de Dieu. L’ami chrétien auquel il s’était vit qu’il voulait avoir la vie éternelle par ses propres efforts : prières, assistance à des offices religieux, actes de piété, etc. mais bien obligé d’en constater l’échec car aucun changement ne se produisit dans sa vie.
Son ami lui parla alors de Jésus, de sa vie, de sa mort sur la croix, de son pardon et de la repentance qui donne accès à cette grâce.
« Oui, je veux bien croire en tout cela mais n’y a-t-il rien d’autre à faire ? »
Après un moment de silence, l’ami lui répondit : « As-tu appris à flotter, à faire de la planche ? »« Oui, répondit-il. Au début, ce fut difficile car je croyais qu’il me fallait faire beaucoup d’efforts pour me maintenir, mais j’ai vite compris qu’il me fallait rester tranquille en comptant sur la force de l’eau pour me porter. »« Vois-tu, lui dit son ami, il en est de même pour ton salut. La Parole de Dieu, la Bible, plus sûre que l’eau ne te demande pas de te fier à tes sentiments mais de te laisser porter par elle et c’est ce qui te conduira vers la paix de Dieu. Elle te demande de croire en elle, de t’appuyer sur ce qui est écrit et d’accepter simplement le don de Dieu. Il est gratuit et c’est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur. »
Article écrit par Jules DEPIERE dans Trésor Quotidien 2002

jeudi 15 mai 2014

Un Dieu parfait qui nous aime


Dieu est sans péché. Ses pensées, ses actions et ses motifs sont parfaits. Puisqu'il est saint, il s’oppose à toute iniquité. Il aime le pécheur tout en haïssant le péché.
La sainteté du Père se révèle non seulement dans sa pureté morale, mais aussi dans sa séparation de tout mal. Étant donné qu’il est juste, il ne peut tolérer ou ignorer le péché. Sa justice exige que tout mal soit puni; or, le salaire du péché, c’est la mort (Romains 6.23).
Seule la foi en Jésus-Christ comble le gouffre entre le Dieu saint et l’homme pécheur. Ayant vécu une vie sans péché, le Fils de Dieu est mort afin d’expier, en entier, notre péché et de nous permettre de jouir d’une relation avec le Dieu juste. Puisque notre Père céleste a accepté l’œuvre de Jésus, il invite tous les humains à devenir ses enfants.
Nous devons d’abord reconnaître que nous sommes incapables d’expier nos péchés. Puis nous devons les confesser et en demander pardon à Dieu, en vertu de la rédemption que Christ a opérée en subissant la colère, la condamnation et le jugement de Dieu à notre place. Dieu nous justifie dès que nous recevons Jésus comme Sauveur. Le juge de l’humanité nous déclare innocents. Il accepte la transaction par laquelle son Fils, notre substitut, s’est chargé de notre culpabilité.
Entièrement pardonnés. Revêtus de la justice de Jésus. 
Enfants du Dieu saint. Voilà les dons que le Père nous offre lorsque nous acceptons Jésus comme Sauveur par la foi. Quand nous lui remettons notre vie, il nous donne la sienne. Y a-t-il meilleur échange ?

Auteur inconnu


mercredi 14 mai 2014

Marc-Auréle et les chrétiens



La fervente supplication du juste peut beaucoup. Elie était un homme ayant les mêmes passions que nous, et il pria avec instance qu'il ne pleuve pas... ; et il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie.
Jacques 5. 16-18
Le témoignage de l'empereur
Vers l'an 160, l'empereur romain Marc-Aurèle entreprit une campagne contre la Germanie. Au cours d'une bataille, il se trouva encerclé par une immense armée d'ennemis qui lui coupèrent son approvisionnement en eau. Dans cette situation désespérée, il écrivit dans son journal ce qui suit :« Je me mis à invoquer les dieux de mon pays, mais, devant leur silence, j'appelai ceux d'entre nous qui portaient le nom de chrétiens. En désespoir de cause, je les invitai à prier afin d'obtenir une issue à une aussi grave situation. Ils se mirent aussitôt à genoux et prièrent non seulement pour moi mais pour toute l'armée afin que nous puissions étancher notre soif, car cela faisait cinq jours que nous n'avions pas bu. A ce moment même il se mit à pleuvoir abondamment sur nous tandis que des grêlons tombaient tout alentour sur nos ennemis. Nous ne pûmes que reconnaître la présence d'un Dieu qui répond aux prières. »
A la suite de cette réponse miraculeuse à la prière, l'empereur publia un décret qu'il fit lire à Rome selon lequel les chrétiens ne devaient plus être persécutés.
On compte Marc-Aurèle parmi les philosophes stoïciens, et plusieurs de ses pensées sont pleines de sagesse, mais est-il devenu lui-même un disciple du Christ ? L'histoire ne le dit pas.
Respecter les chrétiens et bénéficier de leurs prières est une chose. Avoir accepté le Christ comme son propre Sauveur en est une autre.
Buste de Marc-Aurèle

mardi 13 mai 2014

Une réalité mystérieuse

"L'âme de votre âme, c'est la foi."
Saint Augustin

lundi 12 mai 2014

L'inventeur et la chenille


Un jeune Anglais, du nom de Titus Salt, travaillant comme ouvrier dans une fabrique de lainages, inventa le tissu d'alpaga et devint multimillionnaire. Par ailleurs, ses idées sociales le firent remarquer, et il fut baron de la reine Victoria. Mais tout cela ne lui procurait pas de vraie satisfaction.

Un dimanche, il entendit un prédicateur raconter comment, assis dans son jardin, il avait observé une chenille, qui grimpait le long d'un piquet décoratif peint de couleur brillante. Parvenue au sommet, la bestiole se dressa comme cherchant quelque appui pour continuer son ascension; mais, ne trouvant rien, elle redescendit lentement vers la terre. Cheminant un peu plus loin, elle trouva un autre pieu semblable, et refit la même manœuvre. Cela se répéta plusieurs fois; et le prédicateur d'ajouter :
"Il y a beaucoup de pieux de ce genre dans ce monde; ceux du plaisir, de la fortune, de la puissance, de la renommée. Mais ce ne sont que des poteaux colorés. Déçus, il nous faut en redescendre".Le jour suivant, le prédicateur recevait la visite du jeune baron qui lui dit : "J'ai entendu hier votre histoire de poteaux, et je dois vous dire que, en ayant escaladé plusieurs, je suis un homme foncièrement lassé. Y a-t-il du repos et du bonheur pour quelqu'un comme moi ?"Le serviteur de Dieu eut la joie de conduire cet homme à Jésus.

dimanche 11 mai 2014

L'histoire de Ling, une chrétienne chinoise aujourd'hui


Plus d’un milliard d’êtres humains peuplent le « continent chinois ». La plupart d’entre eux sont déçus par les années vécues sous le communisme. Cependant, parmi eux, beaucoup deviennent aujourd’hui et parfois au péril de leur vie, des Chrétiens convaincus. Ling en est une.

Ling, jeune comptable chinoise, travaillait au bureau d’une mine, ayant entre autres pour tâche d’actionner chaque jour à 17h00 la sirène annonçant la fin du travail.
Un après-midi, alors qu’elle travaillait au bureau, Ling entendit une voix lui disant : « Actionne la sirène ! ». Regardant autour d’elle, elle ne vit personne. La vieille horloge suspendue à la paroi indiquait 15h00. Ce n’était pas le moment. Non, c’eût été de la folie. Ling reprit son travail. Mais la voix revint, se faisant insistante : « Actionne la sirène ! Actionne la sirène ! ».
Finalement, la jeune fille eut l’idée que c’était la voix de Dieu … Le cœur battant, elle obéit et mit la sirène en marche. Peu après, les mineurs arrivèrent, sortant de la mine. Le soleil était haut dans le ciel et tout le monde s’étonnait. Etait-ce une fausse alerte ? La jeune employée avait pris un risque énorme : elle risquait même la mort, car on aurait pu interpréter son acte comme du sabotage. Elle avait libéré des centaines d’ouvriers deux heures trop tôt. Pour l’entreprise, cela représentait la perte de nombreuses heures de travail et déséquilibrait la production. Les gens discutaient par petits groupes levant la tête vers le soleil. Puis arrivèrent des fonctionnaires pour une enquête. Tandis qu’ils discutaient et que Ling s’excusait dans sa détresse, on entendit tout à coup comme un roulement de tonnerre du côté de la mine, qui se rapprochait toujours plus : c’était un tremblement de terre ! Quant à la mine, elle s’effondra complètement.
Des familles entières accouraient, pensant que les leurs étaient enfouis dans la mine, sous les décombres. Mais non ! Tous étaient sortis. La question fut à nouveau sur toutes les lèvres : « Qui a actionné la sirène … ? »
Alors la jeune fille vint se placer courageusement devant la foule : « C’est moi qui l’ai déclanchée, parce que Dieu m’en avait donné l’ordre. Il ne voulait pas que vous périssiez dans la mine. Il vous a sauvés parce qu’Il vous aime. C’est pour la même raison qu’Il a envoyé son Fils pour mourir pour vos péchés. Si vous vous confiez en Lui vous ne périrez jamais ! »
Plus de cent familles sont alors venues à la foi en Jésus-Christ.
Ce texte est tiré de l’ouvrage : « Les Chinois de Dieu », W. Sardaczuk, Editions CACP, 1988.

samedi 10 mai 2014

Cherchez et vous trouverez !

"La récompense de Dieu, c'est Dieu lui-même... Demandez autre chose si vous trouvez quelque chose de mieux."
Saint Augustin

vendredi 9 mai 2014

Une pensée sur le ciel (4)


" Toutes les choses qui ont rendu la terre déplaisante et tragique seront absentes dans le ciel. " 
Billy Graham

jeudi 8 mai 2014

Comment bien servir Dieu ?

« La meilleure façon de servir Dieu est de garder ton cœur brisé et tendre devant le Seigneur, en restant bien consciente que tu as tellement besoin de lui. C’est alors qu’il pourra t’utiliser »
Nancie Carmichael, journaliste chrétienne américaine

mercredi 7 mai 2014

La vérité dans le pardon

"L'homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu'il y a une vérité plus grande que lui." 
Auteur inconnu

mardi 6 mai 2014

La foi pour les petits et les grands



Une médaille Fields, c'est la plus prestigieuse distinction pour un mathématicien, l'équivalent du prix Nobel. Quand Laurent Lafforgue la reçoit, en 2002, les projecteurs se tournent vers lui. Mais, à la surprise de beaucoup, Laurent Lafforgue est un chrétien convaincu. Il explique : «Ma relation à Dieu est peu émotionnelle, la raison y joue un grand rôle. Je recherche ce qui est le plus profond, le plus important».

A l'inverse de ceux qui ne voient qu'opposition entre science et foi, le mathématicien voit surtout des ressemblances. «La foi, dit-il, tend à la vérité. La science aussi. On ne peut faire de la recherche sans croire à l'existence de la vérité. Les maths, on n'en fait pas tout seul, mais de façon communautaire. C'est comme la foi, on ne peut pas la vivre tout seul… En mathématiques, il ne faut jamais perdre de vue les problèmes centraux ; pour la foi, c'est pareil : j'ai toujours eu le sentiment profond qu'il y a ce qui est le plus essentiel de tout : le Christ. Et je crois pouvoir dire : J'aime le Christ. J'aime la personne du Christ.»

Nous aimons à lire le témoignage d'un savant. Mais le témoignage de l'homme le plus simple a aussi sa valeur. La foi chrétienne est étonnamment universelle.

Des hommes et des femmes de tous les pays, de toutes les cultures, l'ont reçue : des gens instruits et des ignorants, des pauvres et des riches, des enfants, des adultes et des vieillards, des scientifiques et des artistes.

Source : La Bonne Semence

lundi 5 mai 2014

Un cri d'alarme



« Si le Dieu des chrétiens ne revient pas bientôt, alors assurément nous sommes perdus.»
Albert Einstein (1879-1955).
Physicien allemand

dimanche 4 mai 2014

Martin Luther parle de Jésus

- " Seigneur Jésus, tu es ma justice, mais moi, je suis ton péché. Tu as pris sur toi ce qui est à moi. Tu m’as donné ce qui est Tien. Tu as accepté d’être ce que tu n’es pas. Et ce que je n’étais pas, tu me l’as donné. Gloire à toi, Seigneur"
" Le juste n'est pas celui qui fait beaucoup d'œuvres, mais celui qui sans œuvres croit beaucoup au Christ." Dr Martin Luther (1483-1546)  
Maître en philosophie et professeur à l'université. Réformateur allemand qui réaffirma la doctrine du salut par la foi seule.

samedi 3 mai 2014

Prier en louant

Edward M. Bound affirme que : « La gratitude provient de la contemplation de la bonté de Dieu. La louange est tellement distinctement et précisément associée à la prière, tellement inséparablement unie à elle, qu’elle ne peuvent être divorcées. »

vendredi 2 mai 2014

La Bible vient de Dieu et non de l'homme


« L'Écriture vient de Dieu et non de l'homme. Quiconque est éclairé d'en haut comprend que son langage est celui de Dieu. La Parole de Dieu ne saurait errer; elle est lumineuse, elle enseigne, elle révèle, elle illumine l'âme par le salut et par la grâce; elle console en Dieu; elle humilie au point qu'on s'oublie pour ne penser qu'à Dieu. »
Ulrich Zwingli (1484-1531)
Réformateur protestant suisse

jeudi 1 mai 2014

Croire ou ne pas croire en Dieu, selon Bossuet



«Si croire en Dieu peut comporter certaines obscurités, nier Dieu comporte une absurdité.»


Jacques Bénigne Bossuet (1627-1704) fut un écrivain et un célèbre prédicateur français.