« De nombreuses personnes, en se représentant l’éternité, se voient allongées sur des nuages, à jouer de la harpe. On ignore d’où vient cette idée, mais ce scénario est peu probable. Dieu nous a doués et équipés pour accomplir ses desseins ici bas, et il nous en donne la capacité. De même, il aura des projets à nous faire réaliser dans l’éternité.
Dans le passage du jour, Jésus compare le royaume des cieux à un homme qui remet de l’argent à ses serviteurs pour qu’ils l’investissent. Il félicite chaleureusement les esclaves fidèles et leur confie plus de responsabilités. Lorsque nous nous tiendrons devant le tribunal de Christ, notre plus grande récompense sera de l’entendre nous dire : « C’est bien, bon et fidèle serviteur! » (Matthieu 25.23). L’éloge du Sauveur que nous aimons nous plaira plus que tout.
Nous recevrons également de nouvelles responsabilités dans le royaume. Voilà la partie de la récompense qui correspond aux paroles suivantes : « Tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup » (v. 23). Nous ne paresserons pas au ciel! Le ciel et la terre seront renouvelés, et nous pourrons en jouir (2 Pierre 3.13). Nous servirons Dieu et les autres dans un corps parfait, ayant un cœur et un esprit entièrement en harmonie avec Dieu.
Dieu a un plan pour chaque croyant, et il a doté chacun des siens en fonction de son programme pour lui. Par conséquent, nous devons nous appliquer à le suivre. Durant notre séjour ici bas, Dieu nous forme à être utiles dans la vie à venir; préparons nous-y donc, comme de bons et fidèles serviteurs. »
Auteur inconnu