Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 30 juin 2020

Où fixer nos yeux ?

Sachons fixer nos yeux sur les choses spirituelles et nous verrons de plus en plus distinctement des choses de plus en plus grandes, jusqu’à ce que nous puissions contempler comme face à face notre grand Dieu lui-même et la splendeur de sa gloire.  
Charles Spurgeon

lundi 29 juin 2020

Les angoisses de la mort

 "Jésus, notre Sauveur, nous délivre des angoisses de la mort, parce qu’il les a victorieusement traversées."
Auteur anonyme

dimanche 28 juin 2020

Confrontation et réaction

" L'adoration est une confrontation complète avec le Dieu révélé dans la Bible, avec de nombreuses possibilités de réactions. L'adoration est toute et chaque réaction digne envers Dieu."
Donald Hustad

samedi 27 juin 2020

Soucis pour son âme

Le cardinal Jules MAZARIN (1602-1661) a écrit : « Mon âme, qu'adviendra-t-il de toi ? ».

vendredi 26 juin 2020

Compréhension ou incompréhension ?

Trop souvent ce qui nous dérange dans les textes bibliques, ce n'est pas ce que nous ne comprenons pas mais ce que nous comprenons ! 
Auteur inconnu

jeudi 25 juin 2020

La vraie liberté


En se donnant à Dieu, on est vraiment libre.
Albert Schweitzer

mercredi 24 juin 2020

La joie en Jésus

La joie en Jésus ne dépend pas des conditions extérieures, mais elle provient de la communion avec Jésus-Christ. Elle a sa racine dans la grâce et le salut de Dieu. Elle vient de Dieu. Je sais qu'il y a dans la vie du chrétien et de la chrétienne des moments difficiles, Paul dit aussi dans Romains 12/15: Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.(auteur inconnu)

mardi 23 juin 2020

L'argent : quel but ?

"Toute vie qui n'a pour but que de ramasser de l'argent est une piètre vie. "
Andrew Carnegie (1835-1919), industriel américain

lundi 22 juin 2020

Être ancrés dans la bonté de Dieu


« Si vous n'êtes pas ancrés dans la bonté de Dieu, vous abaisserez votre théologie pour correspondre à votre douleur. La bonté de Dieu ne sera jamais soumise à ma douleur. En fait, le seul moyen de guérir de la douleur est de soumettre ma douleur à la bonté de Dieu. »
Christa Black Gifford

« If you are not anchored in the goodness of God, you will lower your theology to match your pain. The goodness of God will never be subjected to my pain. In fact, the only way to heal from pain is to subject my pain to the goodness of God. »
Christa Black Gifford

dimanche 21 juin 2020

Porter les charges

1 Pierre 5.6-7
6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Le pasteur et évangéliste américain Bill Bright (1921-2003) a fait ce commentaire sur 1 Pierre 5, 7: "J'ai constaté que dans ma vie, c'est soit moi soit Jésus qui porte les charges. Nous ne pouvons les porter à deux; j'ai donc décidé de les rejeter sur Lui."

samedi 20 juin 2020

La proposition de l'Evangile


Quelqu'un a écrit : "Dans l’Evangile, Jésus-Christ dit toujours : si tu veux, c’est donc une proposition qui laisse à chacun son entière liberté intérieure. Et cette proposition est de l’ordre de l’expérience."

vendredi 19 juin 2020

Reviens à Lui !

Reviens à ton Père,
Enfant égaré !
Dis-Lui ta misère,
Dis-Lui : "j'ai péché".
Toujours Il pardonne
A qui se repent.
Pour toi l'heure sonne,
Reviens, il t'attend.
 
Reviens à ton Père,
Ses biens sont pour toi.
Oh ! Viens à ton Père,
Reviens sans effroi !
Sa main est tendue
Vers toi maintenant ;
Sa voix bien connue
Dit : "Viens, mon enfant !"
 

Emile Bonnard

jeudi 18 juin 2020

Paradoxe surprenant

La grâce est la force la plus perplexe et la plus puissante de l'univers et, je crois, le seul espoir pour une planète tordue et violente.
Philip Yancey

Grace is the most perplexing, powerful force in the universe, and, I believe, the only hope for our twisted, violent planet.
Philip Yancey

mercredi 17 juin 2020

Parvenir à la connaissance de Dieu



Le pasteur anglais Charles Siméon a conclu un sermon au début du 19ème siècle en disant:
"Pour parvenir à connaissance de Dieu, il nous est demandé d'allier notre dépendance de l'Esprit de Dieu à notre recherche personnelle. Ne séparons donc pas ce que Dieu a uni".

mardi 16 juin 2020

Vers qui aller ?

Ô Dieu, tu es la consolation de ceux qui s’attendent à toi, le secours et l’aide de ceux qui espèrent en toi.  
Johannes Weiss

lundi 15 juin 2020

La sainteté de Dieu (2)


Le théologien américain Archibald Alexander Hodge (1823-1886) a écrit : " La sainteté de Dieu ne sera pas conçue de comme un attribut parmi autres; c'est, plutôt, un terme général qui représente la conception de sa perfection consommé et gloire du total. C'est sa perfection morale infinie qui couronne son intelligence infinie et pouvoir ".

dimanche 14 juin 2020

La bonté de l'homme

" L'homme est-il naturellement bon ? A la lumière de la Bible, on peut avancer qu'une morale humaine, une morale sans Dieu, cela n'existe pas. Il est exact qu'il y a des gens qui disent ne pas croire en Dieu et qui vivent une vie généreuse et droite (ou presque car nul n'est parfait). En fait, ils démontrent simplement ce que dit la Bible : "Dieu a inscrit sa Loi (morale) dans le cœur de tout homme. (Romains 2,15). C'est à travers leur conscience que parle l'Esprit de Dieu. C'est lui qui incline à la bienveillance, et ils sont plus ou moins disposé à suivre cette voix intérieure. D'une certaine manière, l'humanisme athée est une illusion."
Claude Parizet

samedi 13 juin 2020

Un non-sens ?



Un pasteur a dit : "La bonne nouvelle de Jésus-Christ est encore considérée comme un non-sens par beaucoup. Notre société vénère le pouvoir, l’influence et la richesse. Jésus est apparu comme un humble et pauvre serviteur, et il offre son royaume à ceux qui ont la foi, non à ceux qui font toutes sortes de bonnes œuvres pour obtenir le salut. Cela a beau paraître absurde, il est la manifestation de la puissance de Dieu, le seul chemin par lequel nous puissions être sauvés. Connaître Christ personnellement est la plus grande sagesse qu’un homme puisse acquérir."

vendredi 12 juin 2020

La foi de Michel-Ange


MICHEL-ANGE (1475-1564)
(Sculpteur, peintre, poète et architecte italien)
II laissa un testament dans lequel on lit ces mots :
" Je remets mon âme à DIEU. Je meurs dans la foi au Seigneur JESUS qui est mort pour mes péchés. J'ai l'assurance de la vie éternelle "

jeudi 11 juin 2020

Ce que je veux !


" L'homme a souvent du mal à obtenir de Dieu ce qu'il veut, parce qu'il ne veut pas souvent le meilleur."
Auteur inconnu

mercredi 10 juin 2020

Populaire à tout prix ?


"Si vous aspirez à la popularité dites simplement aux gens ce qu'ils veulent entendre. Annoncez-leur le meilleur et le plus extraordinaire pour eux, allégez leur conscience en leur promettant aussi la faveur de Dieu là où vous savez qu'il met d'ordinaire sa désapprobation et attestez-leur que toutes ces choses vous viennent de Dieu (2 Timothée 4.3). 
Mais, si vous le faites, apprenez à courir vite pour le jour où Dieu dévoilera votre cœur tortueux car la vindicte populaire ne tardera pas à vous rattraper. Cela sera un moindre mal d'avoir affaire aux hommes trompés, car bien plus lourde sera la main de Dieu sur vous quant aux limites de sa patience, il vous rejoindra dans votre folie (Jérémie 14.14-16)."
Auteur inconnu

mardi 9 juin 2020

Le pinceau de Dieu

L’épreuve est le pinceau dont Dieu se sert pour tracer l’image de Christ plus distinctement en nous. Il est bon qu’il y ait une cohérence entre la tête et les membres ; afin d’être membre du corps de Christ, nous devons être semblable à lui, ‘homme de douleur, habitué à la souffrance’. Par conséquent, il est bon d’être rendu semblable à Christ, bien que cela se produise dans la souffrance. (1 Corinthiens 12:27, Esaïe 53:3)
Thomas Watson

lundi 8 juin 2020

Il porte mes fardeaux

Si je devais porter seul les choses qui surviennent chaque jour, je devrais rapidement abandonner. Mais Jésus-Christ me soutient avec mes fardeaux. Il est une réalité, et il est vrai que "quiconque croit en Lui ne sera point confus" (Ro. 10:11)
Auteur inconnu

dimanche 7 juin 2020

100 % cohérent

" Dieu vous donne de mourir toute votre mort et de vivre toute votre vie."
Gaston Frommel

samedi 6 juin 2020

Deux effets


La foi nous donne la joie de vivre et le repos de mourir.
Dwight L. Moody

Faith gives us living joy and dying rest.
Dwight L. Moody


vendredi 5 juin 2020

Le sel de la terre

Le pasteur américain retraité Billy Graham a déclaré : "Au lieu d'être le sel de la terre et la lumière du monde, nous nous sommes repliés dans des sortes de ghettos religieux, préoccupés par nos affaires internes et détachés des besoins profonds des gens autour de nous. Dans les yeux de beaucoup, la religion a perdu de sa pertinence."

jeudi 4 juin 2020

Exaucement dans la souffrance


" La prière qui consiste à demander à Dieu de recevoir plus de patience, plus d'expérience, plus d'espérance et plus d'amour est souvent exaucée par Dieu en nous mettant dans la fournaise de l'affliction."

Xavier LAVIE

mercredi 3 juin 2020

Kant et la Bible (2)


" Une simple ligne dans la Bible m'a consolé plus que tous les autres livres que j'ai lus." 
Emmanuel Kant, philosophe allemand du 19éme Siècle

mardi 2 juin 2020

Un coût imprévu



Le péché t'amènera plus loin que tu n'avais prévu d'aller; il te gardera plus longtemps que tu avais prévu de rester et il te coutera plus que tu avais prévu de payer. 
Kay Arthur

Sin will take you farther than you ever expected to go; it will keep you longer than you ever intended to stay, and it will cost you more than you ever expected to pay.

Kay Arthur 

lundi 1 juin 2020

Rester debout !


" Ne laissez pas vos épreuves vous mettre à terre ; laissez-les vous élever."
Woodrow Kroll

"Don't let your trials blow you down; let them lift you up." Woodrow Kroll