Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

samedi 22 septembre 2012

Une assurance de la vie éternelle


Un journal chrétien a publié un récit intéressant. Après avoir entendu un sermon dans la cathédrale St Paul de Londres, la reine d’Angleterre, Victoria (1819-1901) , était songeuse et elle demanda à son chapelain si quelqu’un pouvait être pendant cette vie absolument sur de la sécurité éternelle de son âme.
L’homme religieux lui répondit par la négative et que, personnellement, il ne connaissait aucun moyen par lequel on puisse en être absolument sur.
La presse rapporta cette histoire et le
pasteur John Townsend qui, âpres avoir prié, se permit d’écrire à la souveraine. « … Nous pouvons être absolument sûrs, même ici-bas, d’avoir la vie éternelle dans cette demeure que Jésus est allé nous préparer et de supplier la souveraine de bien vouloir lire les passages de Jean 3,16 et de Romains 10,9-10, qui prouvent qu’il y a pleine assurance par la foi en Jésus-Christ pour ceux qui croient en son accomplie sur la Croix à Golgotha. »Deux semaines plus tard, arrivait de la Cour d’Angleterre une modeste enveloppe dans laquelle on pouvait lire ceci :
« A John Townsend, j’ai bien reçu votre lettre et, puis-je vous dire que j’ai lu avec soin et en
prière les versets auxquels elle se réfère. J’ai foi en l’œuvre de Christ accomplie pour moi et c’est avec confiance que, par la grâce de Dieu, j’espère vous rencontrer dans cette demeure dont il a dit « Je vais vous préparer une place ». Signé : Victoria.

Source : Trésor Quotidien 2000.

Aucun commentaire: